Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jour peut-être, une Fairlady

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jour peut-être, une Fairlady

    Hello

    Je suis Thomas, de la région Lilloise, depuis quelques années j'occupe mon temps libre à conduire et surtout bricoler des autos, principalement Jap.
    Actuellement très comblé avec une rx7 et une subaru impreza (dont je me sépare car besoin de place et envie de passer à plus ancien), et un toyota 4runner. J'ai eu précédemment une mx5 NB et une honda civic eg3.
    Je réfléchis depuis quelque temps à l'acquisiton d'une fairlady 240 / 260 / 280 Z (avant ZX) d'où mon inscription ici, histoire de glaner quelques infos (surtout niveau tarifs, car c'est un peu le nerf de la guerre), découvrir quelles sont les zones sensibles du modèle, et surtout pour me rincer les yeux devant vos belles

    à bientôt




  • #2
    Tu as mis le doigt là où il faut !
    Sois le bienvenu, et nul doute que tu trouveras plus d'avis que tu n'en a jamais rêvé !
    Niveau tarif, ça reste raisonnable en 260 et 280...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et bonne ballade pour les infos!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenuzzz ! Sodeskah !
        Si tu te dépêches... y a Spa classic en Mai 2021 .

        Y a de tout pour les bricoleurs en termes de Z et ici y a des pros qui savent tout faire et connaissent leur Z sur le bout des doigts... Moi je suis une bur... en méca et en tôle donc j'ai fait tout restaurer par VAR à la Norville et je roule avec ma 280Z de 1978 (injection car je sais pas régler des carbus hein) depuis 4.5 ans... avec un déménagement en Allemagne depuis presque 3 ans...

        A l'occasion j'aide le club en relations presse

        Bonne recherche et n’hésites pas à mettre tes belles actuelles en photo ici dans ta présentation... j'espère que tu aimes le bleu
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          salut Thomas !

          Quelle génération ta RX7 ? une FD3S ?

          Pour la Z ce n'est pas le même délire, il s'agit avant tout d'une auto ancienne, donc faut avant tout aimer la restauration.
          tu as une idée de ce que tu veux faire, budget, et tu veux rouler avec sous combien de temps ?

          tchuss

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenue.

            Alors qu'une 2x places - pas de 2+2 ?

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est vrai que la 2+2, c'est familial, en plus !!!
              Et c'est bien plus joli en ligne

          • #7
            Du côté de Trêves en Allemagne (pas si loin donc de Lille env. 350-400 km) j'ai notre ami Herbert qui a qqs Z à vendre. Tu parles allemand Thomas? ... Sinon je t'aide.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #8
              Bienvenue sur le forum.
              Il faut que tu te ballades dans la section des projets pour voir les autos des membres. J'avais commencé un beau sujet mais il est un peu tombé dans l'oubli

              Les Z sont de belles autos mais le temps des modifs et de l'abondance des pièces détachées d'occaz pas chères est un peu révolu
              Le temps d'une culasse à 100€, d'un moteur à 400€, d'une colonne de direction à 20€ est fini.

              Les Z ont pour elles un châssis étonnant pour leur âge (quelles sont les autos des années 70 avec les 4 roues indépendantes), un moteur L6 à l'ancienne qui prend des tours avec beaucoup de pièces perfs, des options de BV intéressantes et une gueule qui a bien vieillit. Comme elle a été beaucoup vendue, il y a une grosse communauté mondiale avec beaucoup de ressources.

              Je viens de m'offrir une mx5 NBFL et je retrouve un marché semblable à celui des Z, il y a 10 ans - et j'ai du mal à choisir toutes les pièces tellement il y a du choix!
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #9
                Salut à tous,
                Désolé d'avoir complètement déserté le forum sans réponse malgré vos précieux conseils... je n'ai simplement pas reçu les notifications mail et je n'avais pas pensé à venir vérifier plus tôt si j'avais eu des messages ici...
                comme on dit, mieux vaut tard que jamais alors :

                Envoyé par Triangulé Voir le message
                Quelle génération ta RX7 ? une FD3S ?
                Pour la Z ce n'est pas le même délire, il s'agit avant tout d'une auto ancienne, donc faut avant tout aimer la restauration.
                tu as une idée de ce que tu veux faire, budget, et tu veux rouler avec sous combien de temps ?
                tchuss
                C'était une FD3S , LHD, d'origine et un bon état, mais j'ai préféré me séparer de la douce sonorité de son biturbo car j'ai eu l'opportunité de l'échanger pour mon Graal Jap absolu, sa consœur atmosphérique de chez Honda, et celle là je ne suis pas prêt de m'en séparer
                Je n'ai pas d'idée arrétée pour la Z, j'aime la restauration autant que j'aime conduire, tout dépend les opportunités et les tarifs proposés



                Suite à un essai récent de 280Z qui m'a retourné le cerveau (quel bruit génial, quelle sensations brutes...), je reviens parmi vous plus déterminé que jamais ^^





                Envoyé par Scorpion93
                salut Thomas !

                Du côté de Trêves en Allemagne (pas si loin donc de Lille env. 350-400 km) j'ai notre ami Herbert qui a qqs Z à vendre. Tu parles allemand Thomas? ... Sinon je t'aide.

                tchuss
                JA klar, ich spreche ein bisschen Deutsch
                je ne sais pas si ton offre tient toujours, mais je suis partant pour en savoir plus si c'est le cas ! merci !

                Commentaire


                • #10
                  Re-salut alors :-)

                  Une 280Z aujourd'hui est une bonne piste vers une S30 dans ton garage.Nous avons pris une l'année dernière et sont ravi avec.

                  Commentaire


                  • #11
                    oui je pense me concentrer sur la 280 uniquement depuis que j'ai pu l'essayer... l'injection et le moteur plus puissant me conviennent très bien

                    Commentaire


                    • #12
                      Tomatoto ,

                      ce fut aussi mon choix et je suis ravi de celle trouvée

                      je suis passé par https://www.zsportscarz.nl/ , Ernst Goinga qui est sympa , tu peux le contacter de ma part : infomatchingnumbers@gmail.com , il a différents modèles en différents états .
                      Ernst est souvent disponible

                      bon courage dans ta recherche
                      Dernière modification par jmb345, 20 octobre 2021, 11h44.

                      Commentaire


                      • #13
                        ah super, merci de ton retour, j'en ai effectivement vu en annonce de cette société mais je ne savais quoi en penser, je me méfie souvent des vendeurs d'autos et importateurs. Donc ton retour m'est précieux, merci !

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Hello Thomas, de souvenir Herbert n'a plus de 280Z hélas. Il avait des roadster surtout et une 280ZX 2pl qu'il a vendu ici à un membre.

                      • #14
                        Salut Tomatoto
                        comme tu es de la région lilloise , je pense qu’il peut-être assez facile d’aller directement voir les Z aux Pays Bas
                        il y a pas mal de voitures en stock là-bas
                        c’est une occasion d’une bonne virée

                        Commentaire


                        • #15
                          Oui, la noire qu'ils ont en stock me plait bien , j'aimerais la voir
                          La tienne était aussi un import US j'imagine ?
                          Pour l'importation en France, tu n'as pas eu à repayer les taxes d'importation ? tu as fait un dossier FFVE, tout s'est bien passé et rapidement ? tu as peut etre un topic où je peux suivre ça ?

                          edit : je crois que j'ai trouvé ma réponse ici ^^: https://www.datsun-france.fr/forum/node/297502

                          et pas mal d'infos par ici aussi https://www.datsun-france.fr/forum/node/7944
                          Dernière modification par tomatoto, 22 octobre 2021, 08h34.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X