Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous !

    Bonjour les amis !

    Me voila un tout nouveau membre du groupe ! alors apparement il faut passer par la case presentation alors c'est parti !!!

    je m'appelle Guillaume j'ai 34 ans et je vis à Tours en Indre et Loire, charmante region trés paisible ou l'on deguste du vin de la region et des rillons pendant une petite pause Guinguette au bord de la Loire !!! Mais revenons en à l'essentiel !!! je suis depuis "peu" l'heureux proprietaire d'une 240Z 1973 si j'y arrive je vous met en copie quelques photos de la bête ! je suis toujours en train de me battre pour obtenir la carte grise, merci à notre bureaucratie.... voila sur ce je vous laisse avec les photos
    Fichiers attachés

  • #2
    Salut et bienvenue ici !
    dis nous en plus sur ton auto

    Commentaire


    • #3
      Salut, et bienvenue.

      J'aime bien ta présentation, où tu précises ce que l'on boit et mange dans ta région...

      Voiture américaine apparemment.
      Tes deux jantes à droite sont celles de la 260 Z (si tu t'en sépares, pense à moi...)
      Carbu Américain... pourquoi ?
      J'aime bien la couleur.
      Vas-tu conserver la boite automatique ?

      Jizial, membre de notre Club, habite dans ta région. Il te sera de bon conseil car il connait très bien la Z (comme beaucoup d'autres sur ce forum).
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • guillaume37
        guillaume37 a commenté
        Modifier le commentaire
        Alors effectivement elle est américaine elle a été importé en angleterre ou je l'ai acheté, les jantes je viens juste de les monter j'en avais des différentes avant (avec 3 pneus différents) celles d'avant je ne les gardes pas je vais mettre des photos si ça peu intéresser quelqu'un.. j'aimerais la remettre a l'origine avec boite meca

    • #4
      Bienvenue
      c'est sur que la cg avec cette motorisation c'est pas gagné...
      gil: le carbu est assorti au moteur et sûrement à la boîte aussi...
      ​​​​​​​
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        oui, j'ai cru lire Hellbrook, ou un truc comme ça...

      • guillaume37
        guillaume37 a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui effectivement carte grise impossible, je m'arrache les cheveux... mais je tiens bon !

    • #5
      Re-Hello ici Guillaume ! Tu n'as pas tout faux avec ta Z, elle est bleue .
      Ici un peu l'histoire de la Scarab : https://drivetribe.com/p/the-scarab-...RDi8Skt8Un9Dbw
      Y a d'autres sites et ici la doc officielle de l'époque :
      http://www.zonedatsun.fr/modeles/fai...y/240z-scarab/
      C'est notre membre Gérard qui réalise ce site avec beaucoup de passion.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        on y voit mieux concernant le moteur... 350 bourrins, quand même...

      • guillaume37
        guillaume37 a commenté
        Modifier le commentaire
        Parfait merci beaucoup pour les liens je vais regarder tout ça

    • #6
      Ah oui... jolie

      une Z avec un V8 pas simple ici pour la cg

      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        limiter au circuit..............pourquoi pas ???

    • #7
      Salut Guillaume et bienvenue chez les fans de Z!
      Tu fais des heureux avec la couleur bleue: C'est une longue histoire!
      Le choix d'un modèle équipé V8 est osé, surtout pour l'immatriculer...
      C'est une fabrication Scarab? Si oui, la FFVE doit pouvoir te fournir un certificat pour le carton.
      Si c'est un swap par un privé, c'est une autre affaire...
      Soit tu la gardes pour le circuit exclusivement, avec le plateau pour se rendre sur place,
      soit tu te lances dans une réception à titre privé, mais c'est délicat et pas du tout certain d'aboutir!
      Tiens-nous au courant de tes démarches!

      Commentaire


      • guillaume37
        guillaume37 a commenté
        Modifier le commentaire
        Salut ! Oui effectivement ce n'est pas évident... c'est la première acquisition pour moi d'une ancienne et j'avoue je suis peut-être allé un peu vite... je pensais vraiment que les démarches seraient plus simples...

    • #8
      Bonsoir à tous et merci pour vos messages !!

      Donc cette Datsun vient des usa elle a été importée en angleterre en 2000 et la personne qui l'a importé avait pour projet de faire du circuit donc changement de moteur pour un pontiac 6.6 mise en place de harnais et d'un arceau de sécurité... le projet n'a jamais abouti et elle n'a jamais fait de circuit... ensuite elle a été vendue aux enchères à un passionné qui en possédait déjà une et c'est à cette personne que je l'ai acheté et ensuite je l'ai ramené en france ! Voila c'est a peu prêt tout ce que je sais !

      Bonne soirée à tous !

      Commentaire


      • #9
        salut guillaume,

        je suis voisin de Tours Sud
        peut-être aura t-on l'occasion de se croiser !

        on est au moins 3 ou 4 du forum a Tours.

        la mienne aussi est swappée. On en discute autour d'un vouvray

        A+

        Commentaire


        • guillaume37
          guillaume37 a commenté
          Modifier le commentaire
          Salut !!

          Je ne pensais pas du tout qu'il puisse y avoir des membres du forum dans ce secteur ! Surtout que je n'ai encore jamais vu un Datsun dans la région ! Ce serait cool qu'on se voit pour échanger !!

          Bonne soirée !

      • #10
        Bienvenue, ami du 37
        (je suis d'Amboise)

        Effectivement, pas simple d'immatriculer un swap chez nous, à moins de truander. Ou de repasser à l'origine.. Mais c'est des frais conséquents en plus.

        Commentaire


        • #11
          Bienvenue!!!
          curieux de savoir comment tu vas faire pour la CG. Je ferai FFVE + photo de la baie moteur d’une autre Z...celle de Marc/Scorpion est une 280 en injection...
          bon courage et tiens nous au courant
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            faut le numéro moteur aussi... et là ça coince. Je pense qu'il vaut mieux tenter le mode SCARAB...

        • #12
          Salut, bienvenu..

          Commentaire


          • #13
            Salut ! Oui effectivement sur les photos il faut aussi que la plaque constructeur soit visible et la c'est beaucoup plus compliqué... pour le moment je cherche un moteur et une boite pour la remettre a l'origine mais je n'ai rien trouvé pour le moment..

            Bonne soirée à tous !

            Commentaire


            • #14
              J'ai un moteur L26, que je garde depuis longtemps au cas où le mien me lâche... mais je crois que je vais le garder encore longtemps puisque nos moteurs sont increvables !
              Alors, puisque tu as du mal à en trouver un, et pour faire ma B.A., je te le propose.
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • guillaume37
                guillaume37 a commenté
                Modifier le commentaire
                Salut ! Merci beaucoup pour ta proposition ! Je t'envoie un message !

            • #15
              Bienvenue parmi nous

              Commentaire

              Chargement...
              X