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  • #31
    Envoyé par Sean Voir le message
    Il faut aussi découper l'aile à l'intérieur à l'arrière et résouder vers l'aile à l'extérieur...pas si simple et à vous de voir.
    Il faut aussi chaudronner l arche à l'intérieur pour mettre le passage de roue à l horizontale et souder et surtout traiter l'intérieur, c'est du travail de carrosserie si l'on veut élargir les voies et abaisser la caisse. Ça ne s'improvise pas

    totalement irréversible sauf à changer intégralement les ailes !! Bonjour le Boulot !

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    • #32
      Il est vrai qu'à l'œil on a l'impression qu'il faut juste 6 rivets pop par élargisseur d'aile ... loin de là, comme l'ont expliqué Sean et Nissag. Et même des rivets, ça demande à être rebouché et une peinture, ça fait des sous !!!!

      En te baladant sur le forum, tu vas déjà trouver bien des autos évoluées sans cette transformation lourde. Et puis avant le look bestial, il y a déjà la performance de l'outil. Perso je préfère être discret et efficace qu'avoir un pseudo-avion de chasse qui pousse comme un planeur ...

      Il y a déjà plein de choses à faire, et y penser avant le remontage me semble une bonne idée :
      • Amortisseurs + ressorts
      • freins
      • jantes + pneus
      • échappement
      • éclairage
      • embrayage
      • carbus
      • volant
      • sièges
      • pare-chocs (avec ou sans)
      • et bien sûr la peinture !
      • et certainement plein de détails qui feront la différence ...
      Parce que le plus grand plaisir de cette 240Z, ce n'est pas de la regarder, même si c'est déjà band***, mais c'est le fun qu'elle vous offre à son volant !
      You know what ?

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      • #33
        Envoyé par A2Z Voir le message
        [/LIST]Parce que le plus grand plaisir de cette 240Z, ce n'est pas de la regarder, même si c'est déjà band***, mais c'est le fun qu'elle vous offre à son volant !
        ça, c'est vrai : Pas de 'show' - du 'go' !

        I'm trying Eric mais je crois qu'il sait ce qu'il veut.....par ex @Le Bizz, la mienne....ultra-modifié !

        Fichiers attachés

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        • #34
          Bienvenue Patrice et courage car la route est longue pour aboutir à l'objet de rêves.
          Tu sembles avoir ouvert pour une énième fois le débat entre les pros stock et les wapps, mais le but est de sauver une Z de la rouille tout en conservant l'esprit de la ligne et les sensations quelle procure à son volant. D'origine elle est déjà sublime, commence par la fiabiliser avec qq amélioration et profite…..

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          • #35
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2188.JPG 
Affichages :	217 
Taille :		634,3 Ko 
ID : 			287813 des élargisseurs , il vaut mieux les prévoir avant !

            Commentaire


            • #36
              Je sais le boulot ce que cela constitue pour la mettre comme je veux et par conséquent la remettre d’origine et je sais que ce n’ai pas infaisable (quand on voit les autos qui sont récupérées en étant rouillées jusqu’à la moelle, pour 2 ailes on devrait y arriver.

              Après comme je l’ai dit,moi je préparais des autos, je ne faisais pas la carrosserie (à part les ajustements des ouvrants et autres), donc cette partie sera sous traiter par un carrossier tôlier qui bosse hyper propre .

              Y en a qui l’a prendrais pour en faire une groupe 4, etc etc, ou pire la laisserais pourrir dans un champs.

              Puis je ne veux pas des extensions comme nissag moi c’est des fenders flares.

              Après d’origine c’est pas moche loin de la, j’embellie à mon goût, je veux juste y faire plus de gueule et surtout que quand je l’a vois je me dises c’est beau , faire b***** comme l’a dit A2Z.

              J’ai eu une clio 1 16s (qui avait une p**** de gueule pour moi) et qui faisait 140ch, je me suis jamais autant amusé avec et j’ai jamais voulu plus même si c’est vrai des fois on en voudrais beaucoup plus.

              C’est sur sebZ, débat éternel et encore j’avais prévenu que ça allé faire polémique!

              Mais comme je l’ai dit, ça fait 10 ans que j’en voulais une, je l’ai et je la ferais comme je le veux avec mes goûts.

              ATTENTION, je suis pas sectaire, je lit bien se que vous me dites.

              Comme le dit le dictons : « qu’importe le flacon quant on a l’ivresse »

              Et comme on me l’a dit plus haut « vivons nos rêves »

              Commentaire


              • #37
                Eh bien on va vivre la résurrection en live !!!

                Tu nous feras un post dédié, du genre "le Rêve du Bizzzz", à toi de trouver le titre !
                You know what ?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par A2Z Voir le message
                  Eh bien on va vivre la résurrection en live !!!

                  Tu nous feras un post dédié, du genre "le Rêve du Bizzzz", à toi de trouver le titre !
                  Yes mais d’ici février pas avant !

                  Planning du carrossier tôlier charge et bon avec le Covid :/
                  Mais oui je ferais un post (je garde l’idée pour le titre)

                  Commentaire


                  • #39
                    Au risque de dire une connerie: on est obligé de découper les ailes pour installer les extensions ?
                    Il me semble avoir vu, aux USA, des extensions sur des ailes non-découpée..

                    Avant d'acheter ma Z, je pensais en mettre. Puis avec le temps... et bien je préfère sans.
                    Finalement, c'est joli mais sur la voiture des autres

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Wesley Voir le message
                      Au risque de dire une connerie: on est obligé de découper les ailes pour installer les extensions ?
                      Il me semble avoir vu, aux USA, des extensions sur des ailes non-découpée..

                      Avant d'acheter ma Z, je pensais en mettre. Puis avec le temps... et bien je préfère sans.
                      Finalement, c'est joli mais sur la voiture des autres
                      Bah si tu rabaisse l’auto tu vas découper tes pneus si tu coupes pas tes tôles d’ailes

                      Lol


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                      • #41
                        Envoyé par Le bizzz Voir le message
                        .....que ça allé faire polémique!

                        Mais comme je l’ai dit, ça fait 10 ans que j’en voulais une, je l’ai et je la ferais comme je le veux avec mes goûts.

                        Comme le dit le dictons : « qu’importe le flacon quant on a l’ivresse »

                        Et comme on me l’a dit plus haut « vivons nos rêves »
                        Il n'y a pas de polémique - que t'avance dans ton projet en sachent que ce n'est pas les petit modifs que tu as planifier...même si en m² ils sont modestes

                        Que tu suis tes rêves sans aucun regret plus tard

                        Bon continuation parmi nous.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Sean Voir le message

                          Il n'y a pas de polémique - que t'avance dans ton projet en sachent que ce n'est pas les petit modifs que tu as planifier...même si en m² ils sont modestes

                          Que tu suis tes rêves sans aucun regret plus tard

                          Bon continuation parmi nous.
                          Certes polémique est un bien grand mots mais c’est le débat

                          Yes of course !

                          Merci

                          « Même Si en m2 il sont modestes « Pas compris ? ^^

                          Commentaire


                          • #43
                            J’ai compris ^^
                            Dernière modification par Le bizzz, 13 novembre 2020, 19h41.

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                            • #44
                              Refais la comme tu veux, c'est ta caisse. Sauf si tu fais ca pour la revendre !

                              Pour les pièces aux US, passes par un importateur et tu les auras pour pas cher (1$ => 1€). Infos en MP si tu veux.

                              Commentaire


                              • #45
                                je trouve les gars que vous y aller trop fort a chaque fois pour dissuader les gens de mettre des élargisseurs.

                                Il y a 2 méthodes pour remettre d'origine.
                                Soit les ailes ne sont pas coupées, et dans ce cas, il suffit de boucher les trous a la soudure.
                                Soit elle sont coupées et dans ce cas là il faut racheter un bas d'aile, et qui en passant n'est pas une mauvais affaire, car même si la voiture parait en bon état d'origine, c'est souvent assez pourrie a l'intérieur derrière les ailes au dessus du passage de roue. Donc il faut le faire un jours. Voir la restauration de Mathieu si vous avez des doutes.
                                environ 40h de boulot et 800$ de pièce + retouche peinture soit 3000€. pour une voiture a 45k c'est pas un drame.


                                Moi je suis pour les élargisseurs, ça va bien a l'auto et la plus part des acheteurs cherchent surtout une auto plaisir, plus qu'une auto matching et correspondante historiquement.
                                Les ZG ont eu les élargisseurs, mais le public lui même a beaucoup utilisé cet accessoire. Ce n'est donc pas hors "histoire" de le faire.

                                entre une 250 Gti et une XS qui n'a pas les élargisseurs vous préférez quoi ?
                                peu importe, On aime ou on aime pas c'est autre chose. j'espère qu'on arrivera a équilibrer les choses dans ce club.

                                La Z a été vendue dans plein de pays, mais c'est les US qui ont massivement représenté le marcher de cette auto.
                                Même les tuners Japonais utilisent les élargisseurs.

                                Les 2 styles (avec ou sans élargisseurs) ont des avantages et un esprit différent. Moi j'aime bien les 2, c'est raffinement ou bestialité.

                                JDM veut dire "Japan Domestic Market" si je ne me trompe pas. Donc c'est le style japonais.
                                Souvent ça veut dire petite jantes de 15, rétro obus sur les ailes et petits élargisseurs.
                                Style US, grosses jantes, gros élargisseurs, gros tout un tas de truc.

                                Mais bon Rocky auto fait du look Japonais avec des grosses jantes. Donc il n'y a pas de règle en particulier.
                                La problématique est surtout que se soit réussi.

                                Si tu veux la vendre, en france, le gros du marché ce sont des voitures avec de petites modifications (du timide quoi )
                                Si tu pars dans du plus extravagant, assures toi que se soit réussi, mais quoi qu'il en soit le marcher se rétrécira rapidement et tu auras plus de mal a la vendre.
                                Maintenant la vie avance, les lois anti voiture thermique vont très rapidement nous obligé a rouler beaucoup moins, l'immobilier explose avec le confinement, donc les gens en capacité d'acheter et stocker une auto de collection vont devenir aussi plus rare.

                                donc profites et profites vite ...
                                Dernière modification par Triangulé, 22 novembre 2020, 14h59.

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