If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
a partir de 8000 t/mn pendant la ligne droite des hunaudières sur 24 heures ! Lol ! le 6 en ligne est extrêment bien équilibré, d'ailleurs les v12 ou v10 de f1 n'ont pas de damper !
Damper Dayco PB1212N, 195€ -remise club chez Rockchérie Il y a deux poulie donc possibilité de faire usiner un 36-1
J'ai commandé, je vous dirai.
Benoit
Un petite question : A partir de quel niveau de préparation un damper++ est conseillé/nécessaire ?
Voilà une image de publicité ATI d’il y a une quinzaine d’années… les valeurs et les marques sont obsoletes et les profils de courbes sûrement toujours valides ; est ce pour un 4 cylindres ou un 6, quelle cylindrée unitaire…l’image ne le dit pas mais plus le vilebrequin est long plus c’est forcément aggravé, grosse cylindrée unitaire etc
ce que j’ai compris de diverses lectures est qu’un fluid traite un peu toutes les fréquences (donc les régimes) mais limité en performance donc à très haut régime.
un élastomère est manifestement optimisé pour une plage de régime et le vieillissement de la matière en modifie les caractéristiques
donc j’ai choisi « fluid »
1photo
Dernière modification par datsun240z, Hier, 20h07.
========================================
D'un Z qui veut dire...
Sur aucun site on voit de différence importante de design mécanique, donc c'est la matière (élastomère classique ou fluid/silicone) et la liberté de mouvement mécanique en torsion qui changent?
Explication avec les mains de ce que je comprends:
-Le damper permet d'amortir les mouvements (positif et négatif) de torsion sur une large gamme de fréquence (1000t à 8000t)
-On est donc sur un filtrage "passe bande" car au delà d'une certaine sollicitation la matière sature, ou s'arrache ou la mécanique du damper vient en butée (liberté de mouvement mécanique en torsion)
=> Un damper d'origine n'est pas la liberté de mouvement mécanique, donc sur un moteur qui monte plus haut en régime à un certain moment il ne compense plus
=> Après sur élastomère classique ou fluid/silicone ?, je pense que c'est une question industrielle (petite production plus simple en silicone)
=> A près, il y a probablement une question de bande passante de la matière, et de première FC assez basse
B
Dernière modification par kerouan1, Aujourd'hui, 08h11.
This is the damper : https://harmonicdampers.com/index.ph...roducts_id=200 The price for this BHJ L-series 240-280Z harmonic damper with the 36-1 trigger wheel, is $712.00 US, plus UPS shipping. Current lead time is two (2) weeks.
Commentaire