Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pièces 240z...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pièces 240z...

Salut à tous,

Comme vous le savez, je viens d'acquérir mon bijoux (Oui, je sais, j'ai pas encore mis de photo... )

Par contre, je suis un peu un manche en anglais et j'ai du mal à trouver certaines pièces...

Donc, je crée ce topic afin de vous demandé certaine de ces pièces!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser au près de Sean, qui m'a proposé un allumage éléctronique et que je trouvais cher pour de l'occasion... Mais je n'ai réfèrence de prix donc, je vais me renseigner à droite/à gauche. Donc Sean, merci de ta compréhension!

Alors je vais commencé cette liste de pièces comme suit:

- Allumage éléctronique (Quelqu'un peut il me donner une réfèrence de prix svp?)
    - Un joint de parebrise avant (Je ne sais meme pas comment ça s'appel en anglais...) J'ai trouvé ça, dites si ça convient et si le prix est bon :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsu...Q5fAccessories
    - Un moyeu de volant (Je suis sur le point d'acheter un volant OMP mais je suppose qu'il faut un moyeu spéciale pour ça...)
    - Un phare arrière gauche (Bizarrement, je trouve qu'il y en a des différents...)
    - Des feux avants: J'ai trouvé ceci aux US --> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/75-82...Q5fAccessories
    Mais le vendeur me dis que ça ne se montera pas sur une 240z... Seulement pour les datsun après 75'...
    Qu'en pensez vous?

Voila, c'est tout pour l'instant mais il y a une floppée d'autre questions qui viendront s'ajouter au Topic...

En tout cas, un grand merci à tous pour votre accueil et votre sympathie!

Concernant les feux avants, j'ai trouvé ça aussi:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...K%3AMEWAX%3AIT

Ils ont l'air pas trop mal pour un bon prix!

Qu'en pensez vous?

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
      Alors je vais commencé cette liste de pièces comme suit:

- Allumage éléctronique (Quelqu'un peut il me donner une réfèrence de prix svp?)
      - Un joint de parebrise avant (Je ne sais meme pas comment ça s'appel en anglais...) J'ai trouvé ça, dites si ça convient et si le prix est bon :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsu...Q5fAccessories
      - Un moyeu de volant (Je suis sur le point d'acheter un volant OMP mais je suppose qu'il faut un moyeu spéciale pour ça...)
      - Un phare arrière gauche (Bizarrement, je trouve qu'il y en a des différents...)
      - Des feux avants: J'ai trouvé ceci aux US --> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/75-82...Q5fAccessories
      Mais le vendeur me dis que ça ne se montera pas sur une 240z... Seulement pour les datsun après 75'...
      Qu'en pensez vous?
      Pour l'allumage:
      - soit tu prends un de 280zx (celui que Sean a du te conseiller), ça se trouve pour environ 60-80€ (si je ne dis pas de conneries...)
      - Sinon, tu peux changer les points sur celui d'origine par de l'électronique type Pertronix que tu trouveras sur ebay pour 70$ hors livraison.
      - Autre solution, une distributeur Mallory qui vaut 300-400$ où tu pourras gérer à ta guise les avances à l'allumage de façon plus précise (avance max, avance initiale, transition).

=> Pour te donner une idée des prix en aftermarket (MSA/Thezstore est en général assez cher sur certains produits)

Un autre truc qui vaut le coup est un boitier additionnel MSD 6AL pour booster l'allumage (150$) mais c'est loin d'être nécessaire sur un config proche de l'origine.

Pour le joint de parebrise, ça s'appelle "windshield Seal", celui d'ebay semble être le bon.

Pour le moyeu de volant, y'en avait un sur leboncoin à vendre pour 80€. Une autre méthode serait de récupérer une vieux volant pour ne garder que le centre et souder un support pour le volant de ton choix dessus. ça couterait surement moins cher.

Pour les phares arrières, je connais trois versions:
      - Rouge et orange
      - Rouge, orange et feux de recul blanc (les + convoités surtout par les US)
      - uniquement rouge avec feux de recul blanc (version US)

Concernant les feux avants, tu en trouves en France. Il s'agit d'une taille et d'un format standard. J'ai mis les lanternes dans les feux sur la mienne. Fais attention à ce point. Je ne sais pas comment sont gérés les feux de position sur les versions européennes.
      Ceux montés sur ma 240 sont référencés pour les 280zx. A voir donc mais ça devrait être compatibles entre les différentes Z. Ceux sont des Hella H4, il y a un sujet à ce propos sur le forum. Je les ai acheté chez Autobacs, ils sont surement aussi dispo sur oscaro.
      Dernière modification par Lazeum, 04 janvier 2010, 17h35.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

N'achête pas tes feux aux états unis car il ne sont pas directionel ! Les Hella H4 comme Lazeum t'as dit sont très bon.

Pour l'allumeur, voir ici :

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2341

Pour le moyeu - regarde ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DATSU...item3ca8e73ec5

T'envie le quel feux à l'arrière - côté gauche ou droite et rouge/orange ou quoi ?

Commentaire

http://cgi.ebay.co.uk/HALOGEN-HEADLA...item5ad5a2a176

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            Pour l'allumage:
            - soit tu prends un de 280zx (celui que Sean a du te conseiller), ça se trouve pour environ 60-80€ (si je ne dis pas de conneries...)
            - Sinon, tu peux changer les points sur celui d'origine par de l'électronique type Pertronix que tu trouveras sur ebay pour 70$ hors livraison.
            - Autre solution, une distributeur Mallory qui vaut 300-400$ où tu pourras gérer à ta guise les avances à l'allumage de façon plus précise (avance max, avance initiale, transition).
            La Première solution (L'allumage électronique de 280ZX) m'interresse mais je n'en ai pas trouvé...
            La Suivante (Swap Pertronix) je comprend pas trop bien comment ça fonctionne... Tu peux m'expliquer? Car j'en ai trouvé sur ebay au prix cité plus haut! (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PERTR...Q5fAccessories)
            La 3e alternative est un peu cher pour moi pour l'instant...

Pour le joint de parebrise, ça s'appelle "windshield Seal", celui d'ebay semble être le bon.
            Merci pour la précision! Est ce que celui que j'ai trouvé Est a un bon prix?

Pour le moyeu de volant, y'en avait un sur leboncoin à vendre pour 80€. Une autre méthode serait de récupérer une vieux volant pour ne garder que le centre et souder un support pour le volant de ton choix dessus. ça couterait surement moins cher.
            Pour le moyeu, voici ce que j'ai trouvé: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...K%3AMEWAX%3AIT
            Penses tu que c'est ce qu'il faut pour adapter mon volant OMP?

Pour les phares arrières, je connais trois versions:
            - Rouge et orange
            - Rouge, orange et feux de recul blanc (les + convoités surtout par les US)
            - uniquement rouge avec feux de recul blanc (version US)
            Moi j'ai un Rouge et Orange... J'ai meme pas de feu de recul... C'est normal docteur?

Concernant les feux avants, tu en trouves en France. Il s'agit d'une taille et d'un format standard. J'ai mis les lanternes dans les feux sur la mienne. Fais attention à ce point. Je ne sais pas comment sont gérés les feux de position sur les versions européennes.
            Ceux montés sur ma 240 sont référencés pour les 280zx. A voir donc mais ça devrait être compatibles entre les différentes Z. Ceux sont des Hella H4, il y a un sujet à ce propos sur le forum. Je les ai acheté chez Autobacs, ils sont surement aussi dispo sur oscaro.
            Tout d'abord, il faut que tu saches que je suis Belge... Ensuite, quand tu dis que les feux avants sont des tailles standart, je peux acheter n'importe quel feux 7"?
            Si je commande des Hella H4 (c'est le numéro de série? ) est ce que chez autobacs ils livrent en Belgique? Car je sais qu'Oscaro ne livre pas à l'étranger...

Merkii!

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
              N'achête pas tes feux aux états unis car il ne sont pas directionel ! Les Hella H4 comme Lazeum t'as dit sont très bon.

Pour l'allumeur, voir ici :

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2341

Pour le moyeu - regarde ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DATSU...item3ca8e73ec5

T'envie le quel feux à l'arrière - côté gauche ou droite et rouge/orange ou quoi ?
              Merci beaucoup Sean!

J'ai contacté chicostyle pour son annonce!

Concernant le moyeu, est ce qu'il est ok pour adapter mon volant OMP?

Pour les feux, quand on est face à l'arrière c'est le phare droit qui est cassé et il est rouge orange...

Merci à toi!

Commentaire

J'ai une question à propos du lien ci dessus...

Comme c'est anglais, c'est pas des feux RHD?

Donc non compatible avec le controle technique chez nous?

Commentaire

Oui il faut faire attention, à l'époque de ma première tentative pour passer le CT, ma Z avait des phares anglais, non-compatible avec la législation...

Par contre les phares d'origine (actuellement sur la mienne, n'éclaire pas grand chose ...)

PS: Aufaite les photos, ça donne quoi????? Xp
                  Dernière modification par axefire67, 04 janvier 2010, 21h26.

Commentaire

Mon ami - je ne vais pas tu proposé quelque chose qui va pas !!!

C'est marqué 'LHD' puis :

This listing is for LHD versions

(LHD are for Continental Europe/America (LHD=Left-Hand Drive i.e. drive on the RIGHT side of the road!))

Commentaire

je connais un proprio d'une 260, qui à acheté ces phares chez "AED" (un centre auto), en montrant un phare d'origine au magasinier, il lui à vendue des phares de LADA (sans rire) et ça marche plutôt bien, par contre je ne connais le type d'ampoule...

sinon... http://www.asian-autoparts.com/fichi...ng=fr&num=1178

Commentaire

les LADA c'est bien, j'en ai eu une, un break 1500, y'avait même les essuie phares avec jet , pour la sibérie, un chauffage d'enfer, 5 vitesses, 12L à 150, bref le bonheur ! pour 36500 francs cash y'a 20 ans .
                        qui dit mieux ?

Commentaire

VW Gold MK1 ou BL Mini !

Commentaire

Sean, Merci beaucoup pour tes conseils, je viens de les acheter!!!

Axefire67, je ferai une ou deux photos pour vous montrer comme elle est enneigée!!

Commentaire

j'ai mis des H4 WIPAC d'Austin Mini chez www.datch.fr
                              OPTIQUE 1990-1996 WIPAC QUADOPTIC SERIES 286 (LA PAIRE)
                              S4699B, 64.80€ HT

Je vois clair

Vérifie bien que tu as une veilleuse dans le phare... sinon, le contrôle technique, c'est KO.
                              Et que ce sont des ampoules allogènes (H4) car les minis ont dû les avoir en codes Européens au cours de leur longue carrière.

Lada, c'est bien; c'est devenu une cousine par alliance de ta Z en plus cela reste dans la famille.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                              X