Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pièces 240z...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par datsun240z Voir le message
    j'ai mis des H4 WIPAC d'Austin Mini chez www.datch.fr
    OPTIQUE 1990-1996 WIPAC QUADOPTIC SERIES 286 (LA PAIRE)
    S4699B, 64.80€ HT

Je vois clair

Vérifie bien que tu as une veilleuse dans le phare... sinon, le contrôle technique, c'est KO.
    Et que ce sont des ampoules allogènes (H4) car les minis ont dû les avoir en codes Européens au cours de leur longue carrière.

Lada, c'est bien; c'est devenu une cousine par alliance de ta Z en plus cela reste dans la famille.
    J'ai acheté le kit que Sean ma conseillé sur ebay!

Donc pas de tracas à avoir!

Par contre, il y a une ou deux questions en première page que j'ai posé à Lazeum et à Sean... Si vous pouviez me répondre, ce serait super sympa!
    Dernière modification par Fenril, 05 janvier 2010, 10h19.

Commentaire

Mon opinion:

pour l'allumage, si tu veux un électronique, un ZX suffit très bien même sur des applications extrêmes.
      vérifie qu'il soit complet y compris le support sur bloc moteur et module d'allumage.

pas besoin de boîtier racing complémentaire.

Si ton allumeur à vis est en bon état, c'est bien aussi avec éventuellement un module genre Multic pour passer les vis platinées (point en anglais) en basse tension... plus d'usure des vis platinées avec ce genre de boîtier.
      Multic (ou autres) fournit également des kits pour transformer en électronique complet les allumeurs... mais pas d'intérêt économique face à un allumeur de ZX.

Pour le moyeu de volant, c'est difficile car les marques ont des entraxes de vis différentes. Demande au vendeur, c'est le plus sûr.
      Si tu achètes un volant neuf, à mon avis, commence par trouver le moyeu et bouton klaxon avant le volant, c'est le plus critique.

c'était quoi les autres questions?
      Dernière modification par datsun240z, 05 janvier 2010, 11h23.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Mon opinion:

pour l'allumage, si tu veux un électronique, un ZX suffit très bien même sur des applications extrêmes.

pas besoin de boîtier racing complémentaire.
        Le ZX semble bien, il n'est juste pas réglable mais dans la plupart des cas, le réglage de base va bien

Sylvain, le boitier racing permet entre autre d'avoir un "rupteur" électronique... Enfin, je dis ça, je dis rien

Mais d'accord pour dire que c'est du luxe. J'en ai un sur ma Z car l'ancien proprio l'avait installé (pour corriger des ratés à l'allumage qui n'avaient rien à voir avec ce boitier finalement) Dans l'absolu ça permet aussi d'augmenter la distance entre les électrodes de bougies pour obtenir une étincelle plus longue pour une meilleure combustion.
        Dernière modification par Lazeum, 05 janvier 2010, 12h08.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

c'était quoi les autres questions?
          Alors, j'avais demandé:

- Comment fonctionne le Swap Pertronix pour l'allumage? Parce que j'en ai trouvé un sur "eboule" (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...K%3AMEWAX%3AIT)

- Est ce que la qualité ainsi que le prix du joint de parebrise que j'ai trouvé est correcte?

- J'ai des feux Rouge/Orange mais pas de feux de recul... C'est normal?

- Et pour finir, quelqu'un peut me filer un lien concernant ce fameux boitier additionnel? J'aimerai voir à quoi ça ressemble...

Ps: Chicostyle, si tu m'entend, MP...
          Dernière modification par Fenril, 05 janvier 2010, 12h00.

Commentaire

- pour le swap pertronix, tu ouvres ton distributeur, tu retires le mécanisme des vis platinés et tu remplaces par le pertronix. Je ne l'ai jamais fait mais voila en gros le principe.

- le prix du joint est dans la norme, pour la qualité "NOS" signifie New old Stock, c'est censé être de la pièce d'origine constructeur à l'état neuf. normalement, c'est gage de bonne qualité.

- Pas de feu de recul, c'est normal car c'est pas obligatoire. mes feux de recul sont orange et tout le monde s'en tape

- pour le boitier, vois le lien (en anglais). Ce boitier se branche entre la bobine et le distributeur.
            voila une photo sur un V8

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
              - pour le swap pertronix, tu ouvres ton distributeur, tu retires le mécanisme des vis platinés et tu remplaces par le pertronix. Je ne l'ai jamais fait mais voila en gros le principe.

- le prix du joint est dans la norme, pour la qualité "NOS" signifie New old Stock, c'est censé être de la pièce d'origine constructeur à l'état neuf. normalement, c'est gage de bonne qualité.

- Pas de feu de recul, c'est normal car c'est pas obligatoire. mes feux de recul sont orange et tout le monde s'en tape

- pour le boitier, vois le lien (en anglais). Ce boitier se branche entre la bobine et le distributeur.
              voila une photo sur un V8

Merci Lazeum pour les infos!

Mais tes réponses m'amène a d'autre questions: (J'espere que vous me trouvé pas trop ch**nt)

- Quelles différences entre un swap pertronix ou un simple remplacement d'allumage électronique? y'a t'il une solution meilleur qu'une autre?

- Concernant le joins de parebrise, tu me dis que le prix est dans la norme. Je fais bien d'acheter celui la ou bien il y a moins cher ailleurs?

- Pour le boitier, c'est universel ou bien exclusivement pour nos Z? et y a t'il d'autre marque concurrentes?

- Je pense que pour le controle technique, je dois avoir un feux de recul... Si j'achète celui la par exemple (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...K%3AMEWAX%3AIT) c'est bon? Ou bien il faut adapter le faisceau pour avoir le feux de recul?

Commentaire

Qu'il est chiant

- aucune idée pour le distributeur
                - le joint de parebrise à 99$, je le prendrais à ta place, tu vas gagner 10$ à tout casser en cherchant des heures si tu trouves. Vois peut être pour le transport, y'a des méthodes + ou - chères (genre USPS est beaucoup moins chère que Fedex)
                - Pour le boitier, y' a des version 4, 6 ou 8 cylindres si je ne dis pas de conneries, d'ailleurs il s'appelle 6AL celui dont on parle, il s'appellerait 8AL pour un 8 cylindres. Y'a d'autres marques mais MSD est la référence alors pourquoi voir ailleurs (Mallory les fait aussi par exemple) . Honnêtement, tu devrais t'en passer.
                - CT sans feux de recul => Pas de problème, laisse l'ampoule dans le feux comme ça il s'éclairera orange. Celui que tu montres n'est pas un feu de 240 mais de 260. Il ne se montera pas sur ta 240.

Le meilleur moyen de répondre à tres questions reste la recherche sur internet tu y trouveras des tonnes d'infos. Si l'anglais n'est pas ton fort, google peut traduire les pages (français/anglais doit se faire assez bien)

Commentaire

Ok, merci Lazeum!

Il faut dire que je parle tout de meme anglais mais le c'est le language technique qui me pose probleme... C'est pareil avec les traducteurs online!

Biensure je cherche de moi meme, mais ce que je demande ici, c'est pour être sur de ne pas faire de co***ries!

Commentaire

Pertronix, tu as un équivalent en France qui est multic (ils ont un site superdocumenté en français sur la base d'une alpine A110)
                    Hormis boîtier light qui conserve les vis origine pour les puristes, à mon avis, mets un ZX et basta, c'est vachement plus simple; c'est du Nissan origine et pas de soucis. Tu arriveras au même résultat sans te torturer.

Les Z en France en 72 avait les feux de recul dans la zone orange du feux... (comme la mienne) => pas de soucis au CT en France. en Belgique, je ne sais pas.
                    aux US, blanc mais clignotants rouges => cela peut poser problème au CT, du moins en France.
                    autres marchés (et France 73 il me semble) : 3 couleurs.

Les joints de parebrises sont les mêmes partout fabriqués en Asie du sud est.
                    La qualité est moyenne mais pas le choix.

En général, blackdragon est bien placé en tarif (http://www.blackdragonauto.com)
                    Je passe toujours par MSA (http://www.zcarparts.com), parce que j'en ai toujours été content.

Je confirme : privilégie USPS (la poste US) car pas de frais de douane en général et moins cher.

tu trouves les liens ici
                    http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm

Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Qu'il est chiant

- aucune idée pour le distributeur
                    - le joint de parebrise à 99$, je le prendrais à ta place, tu vas gagner 10$ à tout casser en cherchant des heures si tu trouves. Vois peut être pour le transport, y'a des méthodes + ou - chères (genre USPS est beaucoup moins chère que Fedex)
                    - Pour le boitier, y' a des version 4, 6 ou 8 cylindres si je ne dis pas de conneries, d'ailleurs il s'appelle 6AL celui dont on parle, il s'appellerait 8AL pour un 8 cylindres. Y'a d'autres marques mais MSD est la référence alors pourquoi voir ailleurs (Mallory les fait aussi par exemple) . Honnêtement, tu devrais t'en passer.
                    - CT sans feux de recul => Pas de problème, laisse l'ampoule dans le feux comme ça il s'éclairera orange. Celui que tu montres n'est pas un feu de 240 mais de 260. Il ne se montera pas sur ta 240.

Le meilleur moyen de répondre à tres questions reste la recherche sur internet tu y trouveras des tonnes d'infos. Si l'anglais n'est pas ton fort, google peut traduire les pages (français/anglais doit se faire assez bien)
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pertronix, tu as un équivalent en France qui est multic (ils ont un site superdocumenté en français sur la base d'une alpine A110)
                      Hormis boîtier light qui conserve les vis origine pour les puristes, à mon avis, mets un ZX et basta, c'est vachement plus simple; c'est du Nissan origine et pas de soucis. Tu arriveras au même résultat sans te torturer.

Les Z en France en 72 avait les feux de recul dans la zone orange du feux... (comme la mienne) => pas de soucis au CT en France. en Belgique, je ne sais pas.
                      aux US, blanc mais clignotants rouges => cela peut poser problème au CT, du moins en France.
                      autres marchés (et France 73 il me semble) : 3 couleurs.

Les joints de parebrises sont les mêmes partout fabriqués en Asie du sud est.
                      La qualité est moyenne mais pas le choix.

En général, blackdragon est bien placé en tarif (http://www.blackdragonauto.com)
                      Je passe toujours par MSA (http://www.zcarparts.com), parce que j'en ai toujours été content.

Je confirme : privilégie USPS (la poste US) car pas de frais de douane en général et moins cher.

tu trouves les liens ici
                      http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm
                      Ok, donc pour l'allumeur, c'est clair!

Au niveau des feux, est ce que les feux arrières européen (tricolore) de 260z s'adapte sur une 240z?

Pour le joins de fenêtre, j'ai trouvé ça chez MSA: http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/34-1001
                      C'est moins cher mais je ne suis pas sur que ce soit le bon parce que la dénomination est différente... Windshield weatherstrip seal...

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                        Ok, donc pour l'allumeur, c'est clair!

Au niveau des feux, est ce que les feux arrières européen (tricolore) de 260z s'adapte sur une 240z?

Pour le joins de fenêtre, j'ai trouvé ça chez MSA: http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/34-1001
                        C'est moins cher mais je ne suis pas sur que ce soit le bon parce que la dénomination est différente... Windshield weatherstrip seal...
                        C'est bon !

et non, les feux 260Z ne s'adapte pas - Lazeum l'a déjà dit.

Amicalement, ce n'est pas ch*ant de posé les questions......mais de re-poser après avoir une réponse.......c'est plus délicate

j'ai une rupteur apart que j'utilise avec ma allumeur 280ZX et moi aussi, je ne voir aucune interet d'avoir une plus que la pièce Nissan.

Tu as besoin ça :

http://www.goursau.com/accueil.php?lang=fr&titre=Autoaf

http://www.dicoland.com/fr/automobil...-francais-4257

J'ai la même - geniale !

Commentaire

Merci Sean!

Je tenterai de ne plus reposer les memes questions...

Mais il faut comprendre que je n'ai pas envi de faire de co****ies et commander quelque chose qui ne serait pas bon pour ma voiture!

Regarde pour les feux de 260z, y'a à peine quelques heures, j'étais à 2 doigts de les acheters!!!

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                            Ok, merci Lazeum!

Il faut dire que je parle tout de meme anglais mais le c'est le language technique qui me pose probleme... C'est pareil avec les traducteurs online!

Biensure je cherche de moi meme, mais ce que je demande ici, c'est pour être sur de ne pas faire de co***ries!
                            je ne suis pas un expert en anglais, mais depuis j'ai fais des progrès, surtout en langage téchnique, grâce au manuel Haynes, au site US,.... et puis si tu commande la mauvaise pièce, c'est pas grave, tu la jette

Commentaire

Envoyé par axefire67 Voir le message
                              ... et puis si tu commande la mauvaise pièce, c'est pas grave, tu la jette
                              Euhhhh, j'aimerai autant éviter...

Commentaire

Pour tes feux tu change juste la coque en plastique tes pas obligé de changer le feux en entier

http://www.datsunrestore.com/photo4.html

la coque plastique

http://www.datsunrestore.com/images/240Zeurob.jpg

bon courage pour la suite

Commentaire

Chargement...
                                X