If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
si tu n'as qu'une petite fuite au parebrise, e ne changerais pas mais colmaterais au silicone
car changer, c'est pénible et grosse chance de casser le parebrise + la clef de joint en inox qui est une plaie à remettre sur le nouveau joint
en tout cas, pour enlever l'ancien, il ne faut pas hésiter à couper totalement l'ancien joint au cutter pour avoir une chance de ne pas casser le verre
Voici un autre schéma qui explique le branchement du compte tour 240z sur un distributeur de 280zx:
site technique de zhome
Il y a aussi un schéma de branchement pour le compte tour 240z sur le module pertronix ignitor sur le site ou j'ai pris cette image.
J'ai une compte tours d'origine 240Z - ça marche. J'ai augmenter la puissance de mon alternateur mais pour les autres raisons - pour rouler toute de suite sans aucune autre modif au niveau des demands électrique, ton alternateur d'origine suffis.
N'oublier pas la bobine 280ZX !!!!!!!! Et rassure toi que la tête d'allumeur plus le bra sont en bon état - si doute, change les.
L'Haynes que tu as - c'est la version USA donc il y a des petites differences ici et par la - notez bien.
Merci! Mais j'ai vu le schema mais en dessous il fait indiqué ça:
" [...]Vous allez devoir acheter une base de distributeur plus récente pour installer sur un 240
Un compte-tour de 240 peut ne plus fonctionner avec ce montage puisque son capteur inductif ne peut plus être brancher sur la bobine. Le remplacer par un compte-tour 75-78 280Z et brancher la cosse du capteur sur la borne - du module d'allumage. Si le compte-tour s'emballe, souder une résistance 75000 ou 10000 Ohm en série avec le capteur pour réduire le voltage du signal. Si cela ne fonctionne toujours pas, acheter un Autometer #3990 avec fond noir. [...]"
"[...]L'alternateur :
Le petit alternateur 40A associé au régulateur de charge mécanique des 240 est marginal, en particulier en cas d'utilisation d'allumage électronique.
Les 280ZX 81-83 non turbo ont eu en première monte un 60A et les turbos 70A.
Modifications pour les 240Z:
Acheter un alternateur neuf 280ZX non turbo 81-83. Remplacer l'alternateur et suivre les instructions ci-dessous. Avant de commencer, fabriquer deux cavaliers de câbles (8cm environ avec deux cosses mâles soudées). [...]"
Donc c'est pour ça que je pose la question... Qu'est ce que tu en penses? Je peux rester avec le compte tour et l'alternateur d'origine ou pas?
Je sais que pour adapter l'allumeur électrique il faut un compteur tour de 280 ou un Autometer 3990 ainsi qu'un alternateur "normalement" plus puissant...
Concernant l'alternateur, celui d'origine ne suffit il pas?
Concernant le compte tour, n'y aurait il pas d'autre alternative à ces 2 compte tours cité plus haut?
Tout d'abord, un manuel Haynes, ça peut toujours servir!
Un join de parebrise de chez MSA (j'ai une petite fuite, donc je change... Par contre, ils m'ont fait un bon prix, mais c'est pas donné un join de parebrise livré des US... )
Reception du moyeu 240z
Et enfin, le Distributeur électrique 280zx et son module! (Merci Chico... )
Petite question:
Je sais que pour adapter l'allumeur électrique il faut un compteur tour de 280 ou un Autometer 3990 ainsi qu'un alternateur "normalement" plus puissant...
Concernant l'alternateur, celui d'origine ne suffit il pas?
Concernant le compte tour, n'y aurait il pas d'autre alternative à ces 2 compte tours cité plus haut?
Laisser un commentaire: