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  • #31
    Envoyé par Hikyo Voir le message
    Bonjour

    J'ai pu tester la fabrication du câble et ca marche j'ai bien le OK vert qui s'allume au bout de 5s.

    Triangulé je ferais ce que tu m'avais dis de base je vai changer le barillet du neiman.

    Concernant ma pression de carburant :
    - mon filtre à essence n'est pas bouché
    - j'ai fais mes tests de pression et j'ai obtenu (valeur de gauche pompe en marche / valeur de droite pompe arrétée) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test pression.jpg 
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ID : 			297090

    D’après mes résultats je pense que mon régulateur fonctionne correctement. La pression d'essence est en dessous des spécifications constructeur et au bout de 20 minutes la pression chute a zéro.La pompe à essence paraît défectueuse, le clapet anti-retour n'a pas l'air de remplir son rôle. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
    Tu peux aussi avoir une prise d’air quelque part sur la ligne… pas de traces?

    Sinon la perte de pression peut être :
    à la pompe en amont du circuit
    au régulateur en aval
    ou dans une moindre probabilité aux injecteurs

    tu peux tester directement la P et la fuite en sortie de pompe en fermant la sortie avec un mano… cela restera la pompe de manière unitaire
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • Hikyo
      Hikyo a commenté
      Modifier le commentaire
      Je n'ai pas constaté de fuite, et ca ne sens pas l'essence autour de la voiture.

      Merci pour le test, je vai voir ce que ca donne.

  • #32
    Bonjour,

    J'ai effectué le test en mettant le circuit sous pression :
    - en pinçant la durite d arrivée d'essence et celle de retour j'ai toujours une chute de la pression 28 PSI --> 0 en 5 minutes. Du coup ce n'est ni ma pompe ni mon regulateur de pression mais mes injecteurs qui auraient une fuite?
    De plus ils fuiraient dans l'admission car il n'y a aucune trace d'essence a l'exterieur.
    Dernière modification par Hikyo, 19 septembre 2021, 10h02.

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    • #33
      salut.

      Tu as fait tes tests avec quelle tension de batterie ? Moteur en marche ou sans moteur ?

      ta valeur de base en pression est de 33 psi (10% de moins que les 36)), puis tu comptes une perte descendante de 3 psi toutes les 5 sec environ, ce qui semble correct au vue de tes mesures.
      Ca ressemble plus pour moi a un affaiblissement du ressort dans le régulateur, et donc le régulateur travaille a une pression un peu plus faible.
      ta voiture devrait donc être un poil plus pauvre.
      Attention a ce qu'il n'y ait pas eu une bidouille sur le débitmètre pour compenser cet effet, avec l'âge de l'auto, il y a pu avoir pas mal d'intervention.
      Dernière modification par Triangulé, 19 septembre 2021, 17h56.

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      • Hikyo
        Hikyo a commenté
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        J'ai fais tous mes test moteur éteint juste en activant la pompe; j'ai appliquer une série de dépression avec une pompe a vide a la sortie du régulateur de pression qui va dans l'admission. Je n'ai pas penser prendre la tension de la batterie, je ne pensais pas qu'il y aurait une incidence.

        Bah à froid c est plutôt super riche ça fume noir elle cale sans arrêt beaucoup de mal a tenir le ralentit je suis obligé de maintenir une légère accélération pour ne pas qu elle cale.
        Une fois chaude bah... elle tourne comme une horloge. D'ailleurs j'en ai profité juste pour aller faire 400m un tour de rond point et revenir gentiment. Dieu que ça va être long d'attendre la prochaine session T-T.

        Le débitmètre avait (je ne peux plus voir l'auto pour le moment), quand je l'avais démonté et testé, l'air toujours d'origine non modifié et scellé.
        Dernière modification par Hikyo, 19 septembre 2021, 23h59.

      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        il y a pas un injecteur de démarrage a froid a dessus ?

      • Hikyo
        Hikyo a commenté
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        Oui la cold start valve je ne l'ai pas encore vérifiée celle-ci ni le régulateur d'air qui n'est pas loin.

    • #34
      Bonjour a tous, j'avais laissé l'auto dans le 91, mais c est trop compliqué de travaillé dessus tous les 3 mois. Je vai donc la rapatrier chez moi en bourgogne.

      Je vai avoir besoin de faire changer mes deux longerons qui sont en piteux état et j'ai dégoudronné les planchers à l'intérieur de la voiture. Celui conducteur est perforé le long du tunnel de transmission au niveau de la pédale d'accélérateur, le passager a l'air correct, la grille d'évacuation des eaux le long du pare-brise et un trou de 10cm de coté a proximité de la trappe du réservoir (j'ai les pièces détachées pour ces deux derniers éléments récupéré sur la donneuse) et a mon avis les bas de caisse qui doivent être en mauvais état.

      Est ce que vous pourriez me conseiller un carrossier ou quelqu'un en Bourgogne en Côte d'Or pour me faire les travaux de carrosserie ?

      Merci à vous.

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      • #35
        Salut Hikyo ! Je suis de Fontaine-les-Dijon, de quel coin Bourguignon es-tu ?

        Coté carrossier, j'en connaissais un bon à Langres qui avait refait ma 240z ... en 98 ! C'était sa 1ère ancienne, et il s'en souvient encore avec émotion. Il paraît qu'il vient de prendre sa retraite mais qu'il fait encore un peu de boulot, ça vaut peut-être le coup de demander.
        Carrosserie ROUSSEL : 03 25 90 33 67

        Sinon toujours sur la Haute-Marne (j'y ai bossé 30 ans en faisant les trajets depuis Dijon ..), un autre carrossier dont j'ai vu de bons résultats, mais jamais utilisé moi-même, se situe à Villegusien (joli patelin en bord de lac):
        Carrosserie BOULANGIER : 03 25 88 46 14

        Enfin, de bons échos, mais c'est tout pour le moment d'une boîte à Longvic, à priori pas donnée, mais qui fait du bon boulot en resto :
        DAC Auto : 03 80 65 85 08
        You know what ?

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        • Hikyo
          Hikyo a commenté
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          Le garage Roussel a vendu il y a 15 jours, j ai quand même eu l'ancien propriétaire au téléphone, les nouveaux acquéreurs gardent le carrossier.

          Je vais attendre les devis et retour des différents garages que tu m'as conseillés, affaire à suivre...

        • A2Z
          A2Z a commenté
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          Ce ne serait pas le garage Opel juste à côté qui a acheté par hasard ?

        • Hikyo
          Hikyo a commenté
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          heu personnellement je n'ai pas demandé.

      • #36
        Bonjour à tous, quelques clichés de la voiture pour s'imaginer l'état.

        portière / bas de caisse
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Nom : 		bas de caisse gauche partie avant entre la porte et l aile avant.jpg 
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        Longeron conducteur
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        Longeron passager
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ID : 			307968

        plancher conducteur le long du tunnel de transmission et du pedalier, et passager
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Nom : 		plancher passager partie avant.jpg 
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ID : 			307974

        baie de pare-brise
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        pare-choc arrière
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Nom : 		pare-choc arriere côté droit.jpg 
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        Je passe certains clichés, vous avez une petite idée de l état général de la voiture.

        Concernant les carrossiers, certains n'ont pas répondu, j'ai eu un refus catégorique, les deux derniers m'ont a peu près répondu la même chose : elle est dans un état de corrosion trop avancée pour faire des travaux ponctuels, sablage ou baignade obligatoire si je veux faire faire les travaux. Bien entendu le prix va avec > a 17k € sans peinture.

        Maintenant, de combien un dilettante en toutes matières n'ayant pas forcément les outils nécessaires pourrait-il diviser cette somme en effectuant une partie des travaux?

        Quand je l'ai achetée je ne voulais pas la déshabiller, aujourd'hui je ne pense pas trop avoir le choix. Au final ce n'est pas tellement le démontage qui me fait peur, je pense que ca ira. C'est le remontage et dans le bon ordre.


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        • Hikyo
          Hikyo a commenté
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          J'en suis tout à fais conscient. je ne compte pas changer les longerons moi-même sans les connaissances nécessaires (même si l'idée m'avait déjà été proposé) donc ça sera fait par un professionnel.

          Non je pensais : plutôt que de déposer la voiture entière et c'est un bien grand mot, l'amener en tenue légère ou même nue.
          Dernière modification par Hikyo, 10 novembre 2022, 15h38.

        • A2Z
          A2Z a commenté
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          Ok, je n'avais pas compris.

          C'est ce que j'avais fait (en 98 ...). Tu peux déposer proprement tous les habillages intérieurs, banquette arrière, siège passager, console, tout vider au max... Ne garder que ce qui est strictement le minimum légal si tu y vas par la route, vire le siège conducteur aussi si tu l'emmènes sur plateau; les bras d'essuie-glace ... bref, tout ce qui te semble possible de démonter toi-même ... et de remonter après !

          Pour ce qui est du démontage/remontage des pièces mécaniques ... Les trains roulants sont utiles pour déplacer l'auto, donc pas vraiment, après, moteur-boîte ça s'improvise moins et il faut du matériel de levage en plus d'un poil de technique.

          Je ferais faire le devis sans dire que tu démontes/remontes des trucs, ça permet de faire baisser la note en enlevant des heures de MO, d'ailleurs c'est bien de faire détailler ces temps de montage/démontage sur le devis, c'est plus facile d'expliquer combien tu gagnes ... enfin sans compter ce qu'il rajoutera suite à "imprévus", mais c'est toujours ça de pris. A 60€/h au moins, gagner 5h, ça fait 300 balles ! Tu changes tes pneus gratis !

          Sinon, tu en es où dans ta recherche de carrossier bourguignon ?

        • Hikyo
          Hikyo a commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai trouvé un carrossier tôlier formeur perdu dans la pampa a 50km de Pouilly en Auxois, SLV carrosserie, il m a dit 15k à la louche avec sablage obligatoire si je veux qu'il fasse les travaux (sans peinture) pour un devis complet je dois présenter l'auto. Idem chez DAC auto, sauf que ce n'est pas un sablage qu'il me demande mais un envoie en Allemagne pour lui faire prendre les bains (entre 8k et 10k € juste les bains) et les travaux derrière estimé a plus de 8K € pareil sans peinture, il veut aussi voir la voiture pour un devis complet et détaillé.
          Là je dois reprendre contact avec DMA carrosserie a Chevigny St Sauveur (il travaille avec London Garage) voir avec lui ce qu'il en pense je dois déjà lui envoyer les photos (et toujours pareil voir la voiture), il fait du sablage et apparemment refabrique les pièces s'il peut.
          Dernière modification par Hikyo, 11 novembre 2022, 10h41.

      • #37
        Cela me rappelle de bons souvenirs.La mienne était à peu prés dans le même état.(Critique mais pas désespérés).
        Si tu veux, va voir mon poste "Sauvetage d'une 280ZX" cela te donnera de l'espoir.

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        • Hikyo
          Hikyo a commenté
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          Bonjour nanard76 Je l'ai consulté plusieurs fois, beaucoup de travail, de savoir faire et de maîtrise. J'en suis loin, mais ca ne m’empêchera pas d'apprendre. Ton travail est de toute evidence une des meilleurs référence.
          Dernière modification par Hikyo, 11 novembre 2022, 10h40.

      • #38
        Ca y est, elle a fait le voyage Paris-Dijon ce week-end ! heureux qu elle dorme pas loin .
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2907.jpg 
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        Je me pose quand même quelques questions concernant la voiture, elle est dans un état bien avancé.

        20K € pour ne remettre en état QUE la carrosserie complète, peinture incluse (dépose de la voiture en l'état et récupérer une fois les travaux effectués), est ce déconnant ou c est surestimé ?
        Ce projet en vaut-il le coup? Ou devrais-je l'abandonner et passer sur un autre ?

        Je me suis vu proposé un grenaillage à la place d'un sablage/microbillage pour tous mes ouvrants, y a-t-il un risque pour les tôles ?

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        • #39
          Hello

          j’ai fait sabler ma 240z… cela fait gagner énormément de temps au tôlier et gage d’un traitement en profondeur … c’est vite rentable

          Dans ton budget, c’est pièce et main d’œuvre ou dois tu fournir des longerons, des bas de caisse, planchers etc…?
          sur zx, les pièces dispo ne sont pas légion.
          caisse sablée, caisse apprêtée phosphatant pour qu’elle ne re-re-rouille pas avant d’avoir fini de souder?
          la question est aussi le délai… si cela prend 5ans ou moins d’1 an, ce n’est pas la même histoire
          20k pièces & MO & sablage/protection pour tout, hors peinture… dans les règles de l’art, tu auras difficilement beaucoup moins vu le taux horaire et le temps à passer.
          Au dessus de 15k à coup sûr, 20k pas étonnant

          J’ai une très bonne adresse si besoin… dans l’Essonne

          Est ce que cela vaut le coup… économiquement non, affectivement oui…
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • Hikyo
            Hikyo a commenté
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            hmmmmm dans l'Essonne, elle vient juste de faire le trajet depuis l’Essonne . VAR ? Si non je veux bien l'adresse s'il te plait. vu que j'ai de la famille la bas ce n'est pas exclus qu elle refasse le trajet.

            Alors ce que MDA avait l'air de dire c’était du tout inclus pour autour de 20K€ et juste d’après photo : sablage intégral + bas de caisse (remplacement) + planchers (réparation pas de remplacement) + longeron (remplacement) + baie de pare-brise (pièce fournie) + trappe réservoir (pièce fournie) et peinture. sous réserve de ne pas trouver d autre grosse surprise bien entendu.

            Ce que j'entendais par "valoir le coup" je parlais juste en terme de quantité de travaux, trouver une voiture qui serait avec une carrosserie en meilleurs état (ou la finalité sera la même ? sablage intégrale/carrosserie/peinture). Affectivement c est déjà trop tard , dans l’hypothèse ou je change de projet je vai avoir du mal a m en séparée.

            Concernant le grenaillage au lieu d'un sablage, aucune infos ?

        • #40
          Un sous traitant de VAR

          Les Zx, le tour de pare-brise en haut et en bas… la baie n’est pas démontable

          Les zones à l’arrière des planchers où s’ancre le train arrière

          Puis les zones « comme tout le monde »

          20k de bout en bout et si c’est dans les règles de l’art… ce n’est pas choquant
          les pièces de remplacement telles que les bas de caisse, il les refabrique?
          est inclus tout ce qu’il va trouver après sablage sauf « catastrophe » ; il n’est pas débutant donc il se doute bien qu’il y’aura des trous partout dans le fromage après sablage. C’est bien inclus?
          le changement des longerons, il sécurise l’alignement via marbre apparemment… ça, c’est bien!
          https://www.dijonlhebdo.fr/2018/03/2...ns-de-passion/
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #41
            Ah ca, ma baie de pare-brise en bas ressemble à un tamis tellement elle est perforée, je n'ose même pas imaginer la partie qui rentre sous le pare-brise. Celle que j'ai récupérée provient d'une Zx qui était plus récente apparemment, en meilleurs état.
            Oui je m'en suis bien rendu compte que ce n'était pas démontable, je n'ai pas fais ça très proprement, d'ailleurs j'avais eu une remarque de VAR quand je lui en avais parlé : ciseau a bois fin pour séparer les tôles pas un burin plat, Je me suis demandé : "comment" ont-ils posé cette partie à l'origine.

            La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que s'ils ne trouvent pas les pièces nécessaire, il refabrique oui dans la mesure du possible et que ca pouvait prendre du temps.

            J'attends de ses nouvelles, nous devons convenir d'une visite de courtoisie de la voiture afin qu'il se fasse une idée précise des travaux et faire un devis en conséquence.

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            • #42
              Envoyé par Hikyo Voir le message
              Ah ca, ma baie de pare-brise en bas ressemble à un tamis tellement elle est perforée, je n'ose même pas imaginer la partie qui rentre sous le pare-brise. Celle que j'ai récupérée provient d'une Zx qui était plus récente apparemment, en meilleurs état.
              Oui je m'en suis bien rendu compte que ce n'était pas démontable, je n'ai pas fais ça très proprement, d'ailleurs j'avais eu une remarque de VAR quand je lui en avais parlé : ciseau a bois fin pour séparer les tôles pas un burin plat, Je me suis demandé : "comment" ont-ils posé cette partie à l'origine.

              La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que s'ils ne trouvent pas les pièces nécessaire, il refabrique oui dans la mesure du possible et que ca pouvait prendre du temps.

              J'attends de ses nouvelles, nous devons convenir d'une visite de courtoisie de la voiture afin qu'il se fasse une idée précise des travaux et faire un devis en conséquence.
              extra

              oui, il y a des burins spécialisés pour couper les points de soudures et des fraises pour les percer afin de dépointer sans déformer


              kfvintage vient de récupérer une zx 2 places pour se lancer dans les panneaux de ce modèle !
              https://www.datsun-france.fr/forum/n...461#post308660

              good !
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #43
                Bonsoir à tous.

                Quelques petites nouvelles. Les travaux sur la voiture n'ont pas trop évolués. J'avais rencontrés le carrossier DMA avec qui j'ai beaucoup discuter, au final je ne lui ai pas montré la voiture mais une multitude de clicher pris sous tous les angles. Il en est ressorti une fourchette soit pas y a de bonne surprise et le tout inclus serait dans les 17k et dans le cas contraire plus sur du 23k €.

                J'en ai discuté un peu avec d'autres personnes, et résultat peut être vaudrait-il mieux changer de projet, conserver celle-ci pour pièce et en trouver une autre moins dégradée au niveau carrosserie.

                Donc de temps en temps je regarde, et la sur LBC y en a une a 8200€ proche de Clermont Ferrand 166k km a été importée des Pays-Bas en 2014, 2+2 comme la mienne, "plancher passager mal refait".

                https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2443777569

                Quelqu'un aurait-il eu des échos de cette voiture ?

                Je vai aller la voir le week-end du 25/26 novembre 2023, une personne sera-t-elle disponible pour m'accompagner et inspecter la voiture ?
                Dernière modification par Hikyo, 20 novembre 2023, 09h12.

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                • #44
                  Malheureusement, nos autos ont entre 40 & 50 ans, elles seront soit à reprendre pour un budget moyen, soit déjà refaites à un tarif important. Bref, il faudra passer par la case restauration un jour ou l'autre. Prévois le double du prix annoncé par le carrossier, il y aurait toujours des mauvaises nouvelles qui allongeront la note, si tu ne prévois pas en amont, tu finiras dans un cul-de-sac..

                  Une ZX a 8200€ nécessitera sans doute un budget équivalent au tien pour la remettre en bon état comme la tienne.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • #45
                    Lazeum a raison, vu les photos de ton auto, les surprises te gêtent !
                    Combien vaut la voiture en bon état sur le marché ? restaurée ? Combien tu l'as acheté ? Tu fais la différence et tu vois si ça vaut le coup d'attendre plusieurs années et de dépasser la valeur sur le marché.

                    Sur la mienne on a passé 380 h de tôlerie et 300 heures de préparation peinture.

                    A priori celle de ton annonce est dans son jus, a voir en dessous si rien n'est masqué par une épaisse couche de Blackson.

                    Prends ton temps, trouver la bonne base te ferra gagner beaucoup de temps et d'argent ! Mets nous des photos !

                    Commentaire

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