Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion carburateur en injection type EFI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très intéressant en effet.
    Seul hic pour moi, les effets commencent à se faire sentir à des régimes où je décide de lever le pied, env 6,5k, histoire de pas user le moteur à grande vitesse !!!

    J'avais pris contact avec la personne qui a installé un injecteur dans des SU, mais il m'a affirmé qu'en dessous de 14 mm Hg de dépression au ralenti, ça ne marchait plus.
    Moi, j'en ai 10, péniblement.....
    Peut-être qu'avec un moteur turbo, ça pourrait le faire, car l'AAC est sans doute moins agressif du fait du turbo ?

    Commentaire


    • #17
      As tu les coordonnées de la personne qui avait monté l injecteur dans un SU stp Lyskham ?

      Commentaire


      • #18
        Ca, c'est un défi !!!
        Je regarde ça et te dis asap

        Commentaire


        • #19
          Merci par avance

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Marang,

            Après un peu de recherches dans l'immensité des infos inutiles dont regorge mon PC.....
            Voici le mail échangé avec Rick Patton au sujet de son adaptation:

            <<
            Hello Christophe,
            Thanks for you inquiry. I have pretty much stepped away from the Datsun market due to low sales and now only offer some of the most popular TBI adapters. I certainly understand your pain in selecting SU needles.
            Reviewing your engine modifications I don't believe my TBI injection system is a good fit. Most obvious is that we need a strong vacuum at the intake during idle as the injectors are outboard of the throttle plates. I would suggest you consider a multiport system using six injectors and an aftermarket programmable ECM. The supplier that we use, Affordable Fuel Injection, has just announced a new self-learning OBDII ECM called Optima. Or one from FAST, Haltech, AEM, etc. The low cost alternative is Megasquirt but there is little support unless you can make contact with a customer with a similar car.
            Again I appreciate your inquiry and can supply TBI adapters for what are likely your Hitachi carbs (three screw 46mm round top).
            Best regards,
            Rick Patton

            What would you consider a good level of idle vacuum for your system to work efficiently ?
            12 inches is absolute minimum but anything from 15 up is perfect

            >>

            Ca date de décembre 2018.
            Son email: rick@pattonmachine.com

            Tiens nous au courant de ce que tu peux tirer de lui
            Dernière modification par lyskham, 22 juin 2021, 15h14.

            Commentaire


            • #21
              Ok merci pout ta réactivité .
              Je vais voir, en sachant que l'anglais et moi ca fait .... euhhhhh 2 LOL

              En tout cas, je lui ferais un mail, merci

              Commentaire


              • #22
                Si tu veux, tu m’envoies ton texte en français et je te le traduirai

                Commentaire


                • #23
                  ou bien, Google traduction, à voir avec Christophe si c'es OK pour lui :

                  Bonjour Christophe, Merci pour votre enquête. Je me suis à peu près éloigné du marché Datsun en raison des faibles ventes et je n'offre plus que certains des adaptateurs TBI les plus populaires. Je comprends certainement votre douleur dans le choix des aiguilles SU. En examinant les modifications de votre moteur, je ne pense pas que mon système d'injection TBI soit un bon ajustement. Le plus évident est que nous avons besoin d'un fort vide à l'admission pendant le ralenti car les injecteurs sont à l'extérieur des papillons. Je vous suggérerais d'envisager un système multiport utilisant six injecteurs et un ECM programmable de rechange. Le fournisseur que nous utilisons, Affordable Fuel Injection, vient d'annoncer un nouvel ECM OBDII d'auto-apprentissage appelé Optima. Ou un de FAST, Haltech, AEM, etc. L'alternative à faible coût est Megasquirt, mais il y a peu de support à moins que vous ne puissiez entrer en contact avec un client avec une voiture similaire. Encore une fois, j'apprécie votre demande et je peux fournir des adaptateurs TBI pour ce qui est probablement vos glucides Hitachi (trois vis à dessus rond de 46 mm). Meilleures salutations, Rick Patton Que considéreriez-vous comme un bon niveau de vide au ralenti pour que votre système fonctionne efficacement ? 12 pouces est un minimum absolu mais tout à partir de 15 est parfait
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Excellent, Gilles !!!
                    J'adore la transformation par Google de carburateurs en glucides
                    Blague dans le coin, j'ai fais l'hypothèse que Marang, tu saurais te débrouiller pour la lecture.
                    Pardon si ce n'est pas le cas.

                    Commentaire


                    • #25
                      [QUOTE=lyskham;n295060]Voici le mail échangé avec Rick Patton au sujet de son adaptation:
                      <<
                      Most obvious is that we need a strong vacuum at the intake during idle as the injectors are outboard of the throttle plates.

                      . The low cost alternative is Megasquirt but there is little support unless you can make contact with a customer with a similar car.
                      décembre 2018.
                      Son email: rick@pattonmachine.com

                      Alors je vais encore me mêler de ce qui ne me regarde pas , mais il y a deux choses qui m'interpellent dans les propos du gars :
                      1 ) il n'est pas possible de mettre l'injecteur DERRIERE le papillon ?
                      2) "little support" pour le mégasquirt ? il n'a pas lu les MILLIERS de pages du forum de support ? la communauté Mégasquirt est devenue mondiale , et toujours active en mises à jour , même pour le " vieux" MS2 . !!
                      Je pense qu'il mélange les effets , la dépression au ralenti n'a rien à voir avec la difficulté de réglage, c'est l'obstacle papillon qui perturbe tout . Il suffit de mettre les injecteurs derrière , je pense que c'est ce qu'avait fait Boomer ( à confirmer )
                      Désolé pour le dérangement ," just my two cents"

                      Commentaire


                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
                        Modifier le commentaire
                        On aurait pas une photos de son montage ?
                        J'ai l'impression qu'il monte l'injecteur a la place du puit et du gicleur

                    • #26
                      J ai fait la traduction via Google et j ai envoyé un mail en utilisant Google traduction pas de soucis

                      J attends son retour

                      Commentaire


                      • #27
                        Voici la réponse de Rick :


                        Hello Sebastian,

                        I do not have a kit that supports any boosted applications however I may have some things that could be adapted to turbocharging. The TBI adapters I manufacture for some of the Hitachi carbs used on Z cars and throttle position sensor kit. I will need to see photos of your carbs that show them from a couple angles especially one looking down on them showing a three or four screws on the dome. If my TBI adapters are chosen you will probably need to have an o-ring groove added at the bottom diameter where the injector mounts. Other than thees two items I have nothing else of use on your quest including tech support.

                        Best regards,

                        Rick Patton

                        Pattonmachine.com


                        Commentaire


                        • gil2clair
                          gil2clair a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Alors, tous à vos glucides !!!

                          Je n'ai pas de kit prenant en charge les applications boostées, mais j'ai peut-être des éléments qui pourraient être adaptés à la turbocompression. Les adaptateurs TBI que je fabrique pour certains des glucides Hitachi utilisés sur les voitures Z et le kit de capteur de position du papillon. J'aurai besoin de voir des photos de vos glucides qui les montrent sous quelques angles, en particulier celui qui les regarde et montre trois ou quatre vis sur le dôme. Si mes adaptateurs TBI sont choisis, vous aurez probablement besoin d'une rainure de joint torique ajoutée au diamètre inférieur où l'injecteur se monte. A part ces deux éléments, je n'ai rien d'autre d'utile sur votre quête, y compris le support technique.
                      Chargement...
                      X