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  • #46
    Et tu peux te servir de la voiture pour aller au travail? Pense à faire expertiser indépendamment la valeur de la voiture plus tard aussi.

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    • #47
      C’est bien là mon problème
      mais je vais d’abord m’occuper de l’obtention du certificat d’immatriculation en collection et je renégocierai le contrat au besoin
      sinon demain ct volontaire : je vais avoir un état complet de la Z et je vais pouvoir commencer à réfléchir à ce que je veux en faire

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      • #48
        Bonjour,
        contrôle technique effectué ce matin
        la Z s’en sort avec les honneurs :
        - défauts des plaques US
        - flexible de freins endommagés
        donc idéalement réparation, dossier ffve puis immatriculation et contrevisite puis 5 ans tranquille
        que du bonheur

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Royal !! Bravo. ça aurait été marrant que tu passes le CT avec les plaques US mdr.

      • #49
        Parfait

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        • #50
          Scorpion93 ,
          mais c’est exactement ce que j’ai fait
          passage avec les plaques us californiennes bleues !

          N’ayant pas de pont ni de fosse , je tenais à « vérifier » la Z sous toutes ses coutures et mon garagiste de confiance m’a dit qu’il ne pourrait pas vérifier le freinage faute de rouleau
          j’ai donc voulu faire un ct volontaire afin d’une part d’avoir les informations du freinage mais aussi un point de départ pour la réno
          le contrôleur du ct m’a conseillé de passer un normal, ce que j’ai fait avec les résultats suivant : contre visite pour défauts de fixation des plaques ( car us donc vissées et non rivetées ) et ce flexible de frein fendu

          je suis content car ce flexible j’aurais pu passer à côté et comme c’est un organe de sécurité on imagine aisément les conséquences
          mais surtout par l’état général de la 280

          des travaux récents ont portés sur :
          démarreur : changement à neuf
          alternateur : idem
          capteur pression d’huile : idem
          filtre essence : neuf ( un second a été rajouté en sortie de réservoir) à voir si corrosion à l’intérieur
          pompe à essence : neuve
          tous les fluides ont été vidangés
          et j’en oublie
          bref , elle a été entretenue et le résultat du ct le prouve

          j’ai deux mois pour obtenir mon certificat d’immatriculation et faire la contrevisite et roulez jeunesse !

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Je voulais dire que tu ais un CT valide... avec les plaques US

        • #51
          bonne nouvelle.
          Bravo pour cet achat.

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          • #52
            Super résultat ! Rassurant pour l'avenir ... et permettant d'espérer de belles balades très bientôt !
            You know what ?

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            • #53
              ça progresse.

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              • #54
                sinon , mes projets pour la 280 z :
                - changement de la durite souple de frein , suite ct ( en attente de livraison lundi )
                - changement des silent-block ( me faut choisir le fournisseur)
                - profiter de la 280 avant l’hiver et le début des travaux
                - pare-chocs
                - ligne d’échappement
                - siège conducteur
                - revoir tous les caoutchoucs
                - reprendre les petites bosses carrosserie , lustrage

                en parallèle, j’équipe tout doucement mon atelier
                purgeur de frein embrayage
                pont ciseaux
                jeu d’extracteur , pose silent block

                de quoi occuper mon hiver ​​​​​​​

                bon dimanche à tous

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                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Quel pont ciseaux as-tu prévu ? A quel prix, stp ?

              • #55
                J’ai commandé le Quickjack BL-5000SLX
                et juste après la commande, j’ai trouvé un modèle vendu en France un peu plus cher mais pour 3,5 t

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                • #56
                  super, je viens de suivre ton sujet, et ça fait plaisir de voir que tu as pu réaliser ton rêve sans devoir attendre des années pour trouver la bonne

                  Concernant les pare-chocs, j'ai hâte de voir ça, j'espère que tu nous tiendras à jour, car les gros pare chocs américains sont vraiment pas très jolis

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                  • #57
                    Content que tout aille bien ! Au plaisir!

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                    • #58
                      Petit retour :

                      Je viens d'obtenir le certificat d'immatriculation de la 280 Z

                      Après moultes pérégrinations administratives ( quitus, douanes , ct ) , j'ai mon sésame pour rouler


                      Et là , c'est du lourd :

                      l'immat finit par :

                      Z






                      Soyez pas jaloux

                      je vais maintenant faire des recherches pour le format des plaques et un fournisseur , j'ai lu un post ici , me faut le retrouver

                      à bientôt

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                      • #59
                        ahahahah, excellent !
                        enjoy !!

                        et je suis preneur aussi pour des plaques Us sur fond noir

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                        • #60
                          AH on a hâte de voir la bête aux couleurs plaques françaises ! Bravo !
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

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