Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démontage cache feux arrières 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage cache feux arrières 240z

    ​ Bonjour

    Étant novice, quelqu'un pourrait me dire comment démonter ces rivets clips sans les casser? ces rivets fixent le cache arrière des feux arrières.

    Je suis également à la recherche de carburateurs SU 4 vis déjà restauré, si quelqu'un à cela je suis intéressé.

    Merci​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2586.JPG 
Affichages :	241 
Taille :		2,26 Mo 
ID : 			297098

  • #2
    Bonjour Chef Wiggum.
    Il existe plusieurs type de rivet plastique. Je crois que les originaux ont un petit pin de verrouillage au centre. Il te suffit de pousser ce pin (avec une petite pointe) pour le chasser par l'arrière et ensuite, sortir le rivet à l'aide d'un tourne vis ou d'une fourchette prévue à cet effet. Le plus difficile dans l'histoire, c'est de retrouver le pin après l'avoir chassé.
    Bonne resto.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pego

      Merci pour ton retour

      Les rivets que j'ai ont une tête plate sans trou ou tige au centre, du coup j'imagine qu'il faut un outil spécifique pour ne pas les casser ?

      a+

      Commentaire


      • #4
        si tu n'as pas de pin, dans ce cas, là,c'est soit un clips type sapin, soit u clips avec 2 pattes qui font ressort.
        Il faut que tu tires, tu n'as pas le choix.
        Le risque c'est qu'il casse a la tête.
        Mais bon il vaut mieux les remplacer, avec l'age le plastique durci et il ne font plus correctement leur travail de maintient des pièces.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton aide Triangulé

          Je vais donc forcer un peu + et acheter des nouveaux rivets.

          a+

          Commentaire


          • #6
            Regarde ensuite chez Restagraf, ils font plein de clips. Tu as forcément un distributeur à côté de chez toi
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Si c'est pas urgent prends un modèle ou donne moi le diamètre du trou, j'ai un bon assortiment, je t'en porte à epoqu'auto
              Ps: rappelle le moi un peu avant je risque d'oublier !!
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • Chef Wiggum
                Chef Wiggum a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci phil05!, oui ça peut attendre époq'auto, je vais pouvoir mesurer les Ø ce week-end, tu viens sur plusieurs jour à époq'auto?
            Chargement...
            X