Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dampers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dampers

Qu'est ce qu'avez-vous ? Que pensez-vous ?

Nismo ?
    Ati
    Autres marques ?
    Autres types - ex. fluide......?

Rebello
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

http://fluid-damper.com/fluidampr-fl...lud-damper.htm

http://atiracing.com/

Commentaire

ati pour eux qui les aime.
        Fichiers attachés

Commentaire

Encore une !
          Fichiers attachés

Commentaire

salut les experts !
            je suis nul en "amortisseur de vibration " c'est le terme pour damper !
            quelqu'un pourrait il m'expliquer ? ( janspeed , Sean, sylvain-datsun240,lazeum-mathieu,boomer-fred,chico,vgv, rallye3, beny 59,william, j'en oublie bref tous les "cadors" de datsun-france car je ne comprends pas ( c'est vrai j'ai mes limites ) comment on peut acheter un "damper" sans avoir les données spécifiques à un moteur déjà bien " modifié", bielles, pistons, vilebrequin,davy crocket au rétro, housses en skaî dans les baquets poly, etc, etc, etc, etc
            rebello, rebeloo, rebeloo !!!!

Commentaire

Encore :

http://www.zccjdm.com/catalog.php/az...NK_PULLEY_KIT_

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                salut les experts !
                je suis nul en "amortisseur de vibration " c'est le terme pour damper !
                quelqu'un pourrait il m'expliquer ? ( janspeed , Sean, sylvain-datsun240,lazeum-mathieu,boomer-fred,chico,vgv, rallye3, beny 59,william, j'en oublie bref tous les "cadors" de datsun-france car je ne comprends pas ( c'est vrai j'ai mes limites ) comment on peut acheter un "damper" sans avoir les données spécifiques à un moteur déjà bien " modifié", bielles, pistons, vilebrequin,davy crocket au rétro, housses en skaî dans les baquets poly, etc, etc, etc, etc
                rebello, rebeloo, rebeloo !!!!
                il n'y a pas de dampers sur le roadster... je prone pour l'equilibrage parfait et la legerété... le dampers est monté que sur le 6 en ligne .
                a vrai dire je decouvre cette piece...
                311 RACING TEAM

Commentaire

Faute principle pour le déstruction des moteurs-L amélioré.

Commentaire

le damper sert à amortir les vibrations en torsion du vilebrequin du fait des "coups de pistons", considérant pour les calculs que le vilo est fixe à l'embrayage.
                    sans damper, le vilo peut casser.

Plus le vilo est long, plus c'est critique
                    Plus le régime moteur est élevé, plus c'est critique

sur un 4 culbuté... donc qui prend moins de tours, il y en a "moins besoin", mais, ce n'est pas superflus

les différences entre damper sont :
                    -la techno d'amortissement
                    -la masse
                    -la présence de poulie (parce qu'il sert aussi à entraîner l'alternateur le gredin)

attention, certains réglements compétition imposent de garder le même diamètre de poulie si je me souviens bien.

http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm

graphe de chez ATI (important à savoir quand on voit la position du damper ATI )
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Nouveau fluide damper

Eh oui, ç'arrive !

Toute nouveau produit qui s'adapte sur chaque moteur et chaque modification.

Chaque moteru modifié ou moteur avec futurs modifs doivent avoir cette pièce.

Prix anticipé - €450 + fdp

Attendu en fin l'année - spécifique aux Zs.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                        Eh oui, ç'arrive !

Toute nouveau produit qui s'adapte sur chaque moteur et chaque modification.

Chaque moteru modifié ou moteur avec futurs modifs doivent avoir cette pièce.

Prix anticipé - €450 + fdp
                        Attendu en fin l'année - spécifique aux Zs.
                        ça veut dire quoi " qui s'adapte ? " il y a des chiffres à donner ?

ça fait donc environ 320 euros ;+ fdp

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                          ça veut dire quoi " qui s'adapte ? " il y a des chiffres à donner ?

ça fait donc environ 320 euros ;+ fdp
                          Non, ça va dire €450.

"sealed inside is a ring that floats around in silicone fluid finding the correct frequency when spining"

"l'intérieur est scellé un anneau qui flotte autour de fluide de silicone trouver les frequence correct lorsque spining"

Donc il cherche les frequences correct de chaque vibrequin de chaque moteur - il n'y a pas d'autres à ma connaisance qui font pareil.

Commentaire

OK j'avais mal lu, c'est des euros
                            c'est le seul système qui s'adapte à plusiers fréquences, si c'est vrai, c'est super .
                            j'ai lu quelque part, ( mais où ?) qu'en NASCAR, ils ont des problèmes avec le fluide silicone qui chauffe et se répartit mal dans son logement, ce qui crée des déséquilibres après refroidissement . bon, c'est 800 kms à 9500 t/mn, pendant des heures, on ne peut pas comparer !
                            par contre, bonjour le prix ! je vais mettre des euros dans le cochon à fente !
                            merci pour l'information .
                            Au fait, un group buy pour les joints de parebrise ? et pour le fluidamp ?

Commentaire

Chargement...
                            X