If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
salut les experts !
je suis nul en "amortisseur de vibration " c'est le terme pour damper !
quelqu'un pourrait il m'expliquer ? ( janspeed , Sean, sylvain-datsun240,lazeum-mathieu,boomer-fred,chico,vgv, rallye3, beny 59,william, j'en oublie bref tous les "cadors" de datsun-france car je ne comprends pas ( c'est vrai j'ai mes limites ) comment on peut acheter un "damper" sans avoir les données spécifiques à un moteur déjà bien " modifié", bielles, pistons, vilebrequin,davy crocket au rétro, housses en skaî dans les baquets poly, etc, etc, etc, etc
rebello, rebeloo, rebeloo !!!!
salut les experts !
je suis nul en "amortisseur de vibration " c'est le terme pour damper !
quelqu'un pourrait il m'expliquer ? ( janspeed , Sean, sylvain-datsun240,lazeum-mathieu,boomer-fred,chico,vgv, rallye3, beny 59,william, j'en oublie bref tous les "cadors" de datsun-france car je ne comprends pas ( c'est vrai j'ai mes limites ) comment on peut acheter un "damper" sans avoir les données spécifiques à un moteur déjà bien " modifié", bielles, pistons, vilebrequin,davy crocket au rétro, housses en skaî dans les baquets poly, etc, etc, etc, etc
rebello, rebeloo, rebeloo !!!!
il n'y a pas de dampers sur le roadster... je prone pour l'equilibrage parfait et la legerété... le dampers est monté que sur le 6 en ligne .
a vrai dire je decouvre cette piece...
le damper sert à amortir les vibrations en torsion du vilebrequin du fait des "coups de pistons", considérant pour les calculs que le vilo est fixe à l'embrayage.
sans damper, le vilo peut casser.
Plus le vilo est long, plus c'est critique
Plus le régime moteur est élevé, plus c'est critique
sur un 4 culbuté... donc qui prend moins de tours, il y en a "moins besoin", mais, ce n'est pas superflus
les différences entre damper sont :
-la techno d'amortissement
-la masse
-la présence de poulie (parce qu'il sert aussi à entraîner l'alternateur le gredin)
attention, certains réglements compétition imposent de garder le même diamètre de poulie si je me souviens bien.
OK j'avais mal lu, c'est des euros
c'est le seul système qui s'adapte à plusiers fréquences, si c'est vrai, c'est super .
j'ai lu quelque part, ( mais où ?) qu'en NASCAR, ils ont des problèmes avec le fluide silicone qui chauffe et se répartit mal dans son logement, ce qui crée des déséquilibres après refroidissement . bon, c'est 800 kms à 9500 t/mn, pendant des heures, on ne peut pas comparer !
par contre, bonjour le prix ! je vais mettre des euros dans le cochon à fente !
merci pour l'information .
Au fait, un group buy pour les joints de parebrise ? et pour le fluidamp ?
Commentaire