Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes type Enkei - Roues 240Z 1973

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes type Enkei - Roues 240Z 1973

    Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir votre avis sur le point suivant.
    Je suis tombé sur une annonce de roues sur le site du bon coin (je suis surement pas le seul ): https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2091558644.htm
    En voyant les pneus BFGoodrich Radial T/A monté sur des 14 pouces pour 240z, je suis tombé fan. Ca fait longtemps que je regarde ces pneus que je trouve tout à fait raccord avec nos belles japonaises mais, étant monté en 185/70R14 aujourd'hui, BFG ne propose pas de Radial T/A de cette taille, je suis donc obligé de changer mes jantes si je veux ces pneus sur ma Z.

    Cependant, je me questionne à propos des jantes type Enkei. Je ne suis pas très au courant mais j'ai l'impression que ces jantes étaient plutôt produites dans les années 80. Ma 240Z étant de 1973 et cherchant à être au plus proche de l'origine ou, avec des options/modification d'époque, je me demande si ça ne va pas trop dénaturé le look de ma Z en faisant tache.

    Qu'en pensez vous? Connaissez vous l'année de production de ces jantes?

    Merci

  • #2
    Tu devrais vérifier la largeur des jantes te leur extraxe. ça se monte sur Z mais cela te permettrait de d'anticiper le look.
    Les pneus montés dessus sont en 215. Mettre du 185 risque de tendre à fond les pneus, pas sur que cela se soit ce que tu cherches.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Merci Lazeum pour ta reponse mais, je me suis peut être mal exprimé.
      Ma Z est montée avec des 185 70 14 aujourd'hui. Je n'avais pas l'intention de mettre des 185 sur des jantes de 215.
      Je mettrait bien des pneus plus larges et le BFG Radial A/T sont très stylé à mon gout. Cependant, obligé de changer de jantes car ces pneus ne se font pas en 185.
      D'ou l'annonce que j'ai trouvé en 215 70 14 qui s'adapterait parfaitement.
      Je me demande seulement si les jantes de l'annonce sont d'époque 1973 ou plus récentes (années 80???)

      Commentaire


      • #4
        Vendeur connu ici - ancien proprio d'une 240Z.

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,

          Après réflexion, je vais garder mes jantes qui sont en 14" de diam et 6,5" de largeur et que je trouve trop belles. D'ailleurs, qui peux me donner leur nom?
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jantes.jpg 
Affichages :	185 
Taille :		94,2 Ko 
ID : 			300108
          Je vais changer les vieux pneus 185/70R14 en place par des BFGoodrich Radial T/A en 215/60/R14 tout neuf, car je préfère mettre le prix pour la sécu et repartir sur des pneus neufs.
          J'ai vérifier et ça va bien passer sous les ailes et ça touchera pas les bras de suspension.
          J'ai aussi eu confirmation que la plage de largeur de jante pour ces pneus était de 6" à 7,5".
          Ca devrait être impeccable.

          Commentaire


          • #6
            Salut Pego,
            pour moi, ces jantes sont des Wolfrace, et elles sont très belles.
            J'en ai un jeu sur ma Roadster 2000 Sports, et elles étaient au catalogue options Datsun dès 1968/1969.
            Pour les pneus, le BFGoodrich Radial T/A ont une super ligne sur une 240Z. Ce sont les pneus que j'ai à l'arrière sur ma 240Z "Rouge et noir".
            Mais attention: Autant la tenue de route est irréprochable sur sol sec, autant sur sol mouillé je les ai trouvé très insuffisants!
            Je suis passé en pont autobloquant sur la 240Z, et le problème a été résolu.
            Au démarrage un peu vif au péage sur sol mouillé, j'avais systématiquement une glisse à l'accélération avec le pont standard.
            Avec le pont autobloquant: plus rien, et une tenue de route largement améliorée...
            Voilà pour mon expérience de ces jantes et de ce modèle de pneus.

            Commentaire


            • #7
              Ce sont peut -être aussi des "American Racing" , pratiquement identiques aux Wolfrace mais américaines. La marque se trouve sur la face intérieure de la jante.

              Commentaire


              • Pego
                Pego a commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai regardé partout: aucune inscription.

            • #8
              Mes Jantes de retour polissage et peinture arrière en noir... en Juillet 2015... haha. Je suis en 195x70x14.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire

              Chargement...
              X