Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage direction 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage direction 240z

    Bonjour,
    Heureux propriétaire d’une 240z, je souhaiterais corriger le jeu de ma direction au point milieu. Il me semble que la sujet a déjà été traité sur le forum mais après plusieurs recherches, je n’arrive pas à le retrouver. J’ai cru comprendre que le jeu pourrait venir du steering coupler. https://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06E/23-4160
    Merci par avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous.

  • #2
    Bonjour - ça pourra être un colonne de direction 'fatigué' aussi. Bonne fêtes également.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, comment ça fatiguée ?
      cordialement

      Commentaire


      • Triangulé
        Triangulé a commenté
        Modifier le commentaire
        soit usure des dentes autour du point milieu sur la crémaillère, soit les bagues bronze de guidage sur les extérieurs de la crémaillères, soit le roulement de guidage sur l'arbre d'entrée, usure des cannelures sur ce même arbre au niveau du cardan.
        La première chose est de régler le gros contre écrou a côté de l'arbre d'entrée qui te permettra de diminuer le jeu.
        En même temps, tu peux contrôler a la main les jeux en sortie de crémaillère.
        Si cela ne suffit pas, il faudra démonter pour savoir si les dents sont intactes ou pas.
        Dans certain cas c'est réparable.

    • #4
      Bonjour, le gros contre écrou à l'entrée ce serait la pièce N°5 ?
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2022-01-02 193245.png 
Affichages :	202 
Taille :		310,8 Ko 
ID : 			300045

      Commentaire


      • Triangulé
        Triangulé a commenté
        Modifier le commentaire
        oui tout a fait. A l'intérieur tu as un patin qui permet de d'appuyer sur la crémaillère pour ajuster le jeu.

    • #5
      Pour la colonne de direction, j'ai essayé plusieurs fois de corriger le problème. J'ai acheté plusieurs colonnes qui semblaient vraiment bien puis une fois installées dans l'auto ont eu du jeu. J'ai l'impression que les cannelures sont assemblées avec une position bien définie. En changeant l'emmanchement de la partie basse et de la partie haute, j'ai l'impression que cela crée ce problème.

      Pour régler le problème, le plus simple est d'être deux. Un bloque les diverses parties pendant que le deuxième manipule le volant.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #6
        Cela peut venir de différents niveaux dans le systeme : les cannelures dans la colonne retractable, le croisillon, le steering coupler, le réglage de la denture via le gros écrou (si la d’enture n’est pas trop attaquée) ou la fixation de la crémaillère sur la traverse (via des cavalier + caoutchouc)

        il faut identifier qui est le coupable dans toute la chaine

        le plus simple comme dit Mathieu est de sentir avec les mains quand quelqu’un gigote le volant ; selon l’endroit, ce n’est pas forcément facile à résoudre…
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire

        Chargement...
        X