Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z 71 bleu (encore !) mais pas forcément pour longtemps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Petit tuning du jour, j'en avait marre de devoir tenir le hayon avec un morceau de bois (l'ancien proprio, très sympa, m'avait fourni le morceau de bois ).
    40 ou 50€ pour en faire venir un des US, non merci. Par bateau 20€ mais 3 mois d'attente...
    Du coup, solution mac gyver, je suis allé à la casse avec mon ancien vérin. J'ai réussi à trouver (en 2 min ) un vérin très proche niveau caractéristiques : un vérin de coffre de xsara picasso ! Même longueur ouvert comme fermé, à quelques mm près. Niveau force celui de la datsun était à 400N, celui ci à 370, mais on en trouve des neufs pas cher sur oscaro en 390N ! 10N (~1kg) de différence ça ne va rien changer !
    J'ai aussi pris les fixations qu'on met au bout, ceux de picasso sont trop gros pour la datsun et en plus ce n'est pas un pas classique. Par contre ceux de Saxo font l'affaire
    J'ai testé ça, ayant une 240z, je n'ai qu'un vérin. Et la pate de fixation du vérin coté coffre n'a pas aimé le déport des fixations classiques, ça a commencé à la tordre.
    Ok, on n'est pas à ca près, j'ai découpé la fixation du haut du vérin d'origine et je l'ai soudé sur lé vérin de picasso. Ensuite un petit coup de peinture.
    Maintenant c'est parfait... Et la prochaine fois, juste besoin de commander un vérin en france (et ressouder le bout mais ça prend 2min).

    Commentaire


    • #17
      Génial ! j'adore ce genre d'astuce ! Ca c'est top !
      Ca fini par décourager toutes ces commandes aux US !
      Tout ce qu'on peut éviter on évite

      Merci a toi !

      Commentaire


      • limpsilver
        limpsilver a commenté
        Modifier le commentaire
        Pas de souci, la technique de joint de porte de Twingo m'avait bien aidé, c'est normal de partager ! (j'ai partagé aussi la technique du joint de hayon de Kangoo, pas parfait mais dépanne très bien)

    • #18
      Je me réponds à moi même, mais je pense que pour mon histoire d'accélérateur, il n'y a aucun problème technique. C'est juste le design de l'accélérateur qui ne convient pas à mon style de conduite "en finesse". Le truc c'est qu'une petite course de l'accélérateur fait un grand changement au niveau du papillon. Donc j'ai commencé à regarder pour changer le mécanisme et je suis tombé la dessus http://www.zhome.com/ZCMnL/tech/AcclLinkage.jpg
      C'est très très malin et c'est exactement ce que je cherchais à faire. Il faut juste que je vérifie si avec cette solution le papillon s'ouvre toujours en grand (si le stop de la pédale ne touche pas avant le stop du papillon). En gros le début de la course de l'accélérateur va agir très doucement sur l'accélérateur puis de plus en plus.
      Au niveau de la réponse, on passe d'une courbe linéaire à une courbe exponentiel (ouais, des grands mots pour pas grand chose )

      Commentaire

      Chargement...
      X