Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir de nouveaux injecteurs pour un moteur boosté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir de nouveaux injecteurs pour un moteur boosté

    Salut,

    Pour partage et avis sur le choix de nouveaux injecteurs (plus d'essence sans changer le cycle ni la pression) pour un moteur boosté :

    Logique générale :
    # La puissance d'un L28 est de 170HP, soit 29HP par cylindre
    # Une règle connue donne 0.5 lb / hp par hr, soit par injecteur 14 lb / hr pour de l'origine
    # Le constructeur monte 19 lb / hr d'origine pour avoir de la marge (+35%)

    Pour un moteur boosté @ 250HP
    => 42 hp / cylindre
    => donc 21 lb / hr
    => donc pour 250 HP, 30-32 lb/hr doit suffire

    Conversion 1lb c'est en gros 10cc

    Genuine Bosch EV6 High Impedance Fuel Injectors — Godzilla Raceworks

    PS : on peux aussi jouer avec la pression d'essence plutôt que trop surdimensionner les injecteurs

    Merci
    Benoit
    Dernière modification par kerouan1, 07 janvier 2022, 12h48.
    280Z et 240Z.

  • #2
    avec des 360cc je tire 350 ch sur un 6cyl 3L turbo avec 4 soup/cyl et il y a encore de la marge dessus.

    une autre technique, c'est de mesurer d'origine le rapport cyclique du signal aux injecteurs (que tu as d'origine au maxi, donc lorsqu'ils vont s'ouvrir au max).
    Tu connais leur capacité, tu sais pas "exemple" que ton rapport cyclique est de 60% ou 70% , donc tu sais que d'origine tu as 170cv avec en gros 120 a 140cc d'utilisé.
    Si tu gardes en gros le même rapport stœchiométrique, dans ce cas tu sais que tu veux passer à 250cv soit 1.47 x la puissance d'origine. soit 205 cc en gros.
    Sachant que tu veux te garder un rapport cyclique de 80%, il va falloir augmenter un peu, mini 20% de plus soit 245 cc
    Sachant encore que tu vas augmenter ton rapport stœchiométrique tu peux encore augmenter de 20%
    Donc j'arrive a tes 300cc les doigts dans nez, en ne sachant pas exactement de combien est le rapport cyclique maxi des injecteurs d'origine.

    Les gros injecteurs ne se contrôlent pas si mal a moins d'aller dans des valeurs de fou (800 ou 1000 cc) ce qui ne sera pas ton cas.
    Donc comme toi, je partirai sur des 32 lb, c'est pas mal.
    tu peux te munir d'un oscillo sur un moteur d'origine et aller mesure ce fameux rapport cyclique.
    Le mieux serait pour être sur de toi, de connaitre aussi l'AFR au régime où tu auras le rapport le plus grand.
    D'autre part si le mullet de mesure est passé au banc, tu sais aussi ce que tu mesures... je suis pas sur qu'elles font toute bien leur 170cv ...
    Voila ça sera déjà pas trop mal précis, comme base de calcul.


    Je préfère toujours mettre un peu plus gros, car en fonction du calculateur que tu utilises c'est galère de redimensionner l'intégralité de la cartographie pour coller avec encore des nouveaux injecteurs (car tu t'es gouré) ou aux futurs modifs.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Triangulé Voir le message
      avec des 360cc je tire 350 ch sur un 6cyl 3L turbo avec 4 soup/cyl et il y a encore de la marge dessus.

      une autre technique, c'est de mesurer d'origine le rapport cyclique du signal aux injecteurs (que tu as d'origine au maxi, donc lorsqu'ils vont s'ouvrir au max).
      Tu connais leur capacité, tu sais pas "exemple" que ton rapport cyclique est de 60% ou 70% , donc tu sais que d'origine tu as 170cv avec en gros 120 a 140cc d'utilisé.
      Si tu gardes en gros le même rapport stœchiométrique, dans ce cas tu sais que tu veux passer à 250cv soit 1.47 x la puissance d'origine. soit 205 cc en gros.
      Sachant que tu veux te garder un rapport cyclique de 80%, il va falloir augmenter un peu, mini 20% de plus soit 245 cc
      Sachant encore que tu vas augmenter ton rapport stœchiométrique tu peux encore augmenter de 20%
      Donc j'arrive a tes 300cc les doigts dans nez, en ne sachant pas exactement de combien est le rapport cyclique maxi des injecteurs d'origine.

      Les gros injecteurs ne se contrôlent pas si mal a moins d'aller dans des valeurs de fou (800 ou 1000 cc) ce qui ne sera pas ton cas.
      Donc comme toi, je partirai sur des 32 lb, c'est pas mal.
      tu peux te munir d'un oscillo sur un moteur d'origine et aller mesure ce fameux rapport cyclique.
      Le mieux serait pour être sur de toi, de connaitre aussi l'AFR au régime où tu auras le rapport le plus grand.
      D'autre part si le mullet de mesure est passé au banc, tu sais aussi ce que tu mesures... je suis pas sur qu'elles font toute bien leur 170cv ...
      Voila ça sera déjà pas trop mal précis, comme base de calcul.


      Je préfère toujours mettre un peu plus gros, car en fonction du calculateur que tu utilises c'est galère de redimensionner l'intégralité de la cartographie pour coller avec encore des nouveaux injecteurs (car tu t'es gouré) ou aux futurs modifs.
      Merci !, va pour 32 lb
      Dernière modification par kerouan1, 07 janvier 2022, 14h51.
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Ce que je ne comprends pas dans cette approche, c'est comment vous préservez un AFR correct sur toutes les plages de fonctionnement alors que l'injection des 280z n'est pas équipée de sonde O2 et que le moteur a été sérieusement tapé !
        Et même avec une sonde 02, j'ai cru comprendre que les boucles fermées ne peuvent compenser que des écarts faibles, faute de temps.
        L'idée de Benoît me séduit beaucoup, mais je n'arrive pas à visualiser comment il va résoudre cette question d'une nouvelle carto.
        Même question sur laquelle je butte avec les SU sur mon Rebello depuis un moment....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lyskham Voir le message
          Ce que je ne comprends pas dans cette approche, c'est comment vous préservez un AFR correct sur toutes les plages de fonctionnement alors que l'injection des 280z n'est pas équipée de sonde O2 et que le moteur a été sérieusement tapé !
          Et même avec une sonde 02, j'ai cru comprendre que les boucles fermées ne peuvent compenser que des écarts faibles, faute de temps.
          L'idée de Benoît me séduit beaucoup, mais je n'arrive pas à visualiser comment il va résoudre cette question d'une nouvelle carto.
          Même question sur laquelle je butte avec les SU sur mon Rebello depuis un moment....
          Ma logique : Pour un cycle figé (temps d'ouverture et pression d'essence), il y aura plus d'essence pour aller chercher les chevaux avec des gros injecteurs....

          Par contre cette logique ne marche pas pour le ralentit bien sur.

          Mon besoin : je suis prêt à accepter une solution sous optimale pour ne pas tout changer de suite et m'assurer que ca marche à 90%

          Donc :
          -Soit j'ai un mode ralentit (une simple résistance en pond diviseur), c'est moyen comme solution car manuelle
          -Soit je monte un module de "facteur d'échelle" lié au RPM, c'est aussi une résistance variable mais commandée par le régime moteur
          -Soit je commande la pression d'essence par le régime moteur, c'est moyen comme solution et je ne sais pas comment le faire simplement
          -Soit j'aurais assez de marge en jouant sur le ressort du débitmètre, c'est ma solution privilégiée pour le moment

          Je vais monter une sonde lamda pour arriver à affiner tout cela.
          Cette discussion confirme l'intérêt de ne pas mettre trop gros au niveau injecteur.

          Dans tous les cas c'est une étape, viendra plus tard un nouveau débitmètre et calculateur.

          Have fun !
          Dernière modification par kerouan1, 08 janvier 2022, 09h58.
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Je continue à chercher et comprendre et j'arriverais à ces injecteurs "0-ring 14mm" Bosch EV6

            Différences EV1 et EV6 Bosch : Fuel injectors EV1 EV6 spray pattern - YouTube
            Impédance : 2.3 to 3 ohms d'origine mais difficile à trouver, je pense que monter des hautes impédances est acceptable (U=RxI : donc courant plus faible puisque Résistance et injecteurs sont en série )
            Débit : Besoin de moins de 300cc à 3 bars de pression

            Haute impédance : Bosch 0-280-156-048
            Bosch 0280156048 EV6 277cc/mn 14.5 ohms 4 jets - Puissance-Injection.Biz
            Bosch Carburant Injecteur 0280156048 Neuf 1W7E-A5A Pour 4.6L Vin : Avec | eBay
            Bosch 0280156048 / Ford 1W7E-A5A | INJECTOR PLANET CORP.

            infos :
            www.atlanticz.ca/zclub/techtips/injectors/index.html
            Gamme : Bosch Fuel Injectors, flow rates, EV1 & EV6 injector connector (injectorrx.com)

            A+
            Benoit
            Dernière modification par kerouan1, 08 janvier 2022, 12h26.
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #7
              Le calcul montre pour 15 ohms à la place de 3 ohms, une division par deux du courant, ca doit le faire !
              La dernière question sera le temps de réponse de l'injecteur, c'est une électro vanne.
              Un option, jouer sur la pression d'essence.. ou une résistance 10W en parallèle sur l'injecteur.

              Fonctionnement et Contrôle des injecteurs essences | Piècetrip.com (piecetrip.com)
              Fichiers attachés
              Dernière modification par kerouan1, 08 janvier 2022, 12h50.
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Avec des basse impédance, l'ajout de résistance est un compromis dangereux, ils sont pilotés en"pick and hold" soit en largeur de pulse par les ecu capables de le faire
                Mieux vaut réster en 15 ohms Avec ton vieux boitier

            • #8
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              Le calcul montre pour 15 ohms à la place de 3 ohms, une division par deux du courant, ca doit le faire !
              La dernière question sera le temps de réponse de l'injecteur, c'est une électro vanne.
              Un option, jouer sur la pression d'essence.. ou une résistance 10W en parallèle sur l'injecteur.

              Fonctionnement et Contrôle des injecteurs essences | Piècetrip.com (piecetrip.com)
              L'ajout d'une résistance avec des hautes impédances serait pour être identique aux basses impédances, pas l'inverse.
              Si l'origine était avec des hautes impédances, oui c'est dangereux car plus de courant si remplacer par basse impédance et donc risque de cramer l'ECU.
              Dernière modification par kerouan1, 08 janvier 2022, 14h45.
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #9
                Salut,

                Je continue à chercher l'injecteur compatible, le compromis et disponible ici en Europe et j'arrive à : Bosch EV6 0-280-156-061 (monté chez Audi et WW)
                Impédance : 12 ohms
                Débit : 310cc à 3 bars de pression, 28,7 lb

                Benoit
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #10
                  Salut Benoit,

                  Tu as apporté d'autre modification sur ton L28, pour le rendre compatible avec le débit de tes nouveaux injecteurs?

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par sebZ Voir le message
                    Salut Benoit,

                    Tu as apporté d'autre modification sur ton L28, pour le rendre compatible avec le débit de tes nouveaux injecteurs?
                    Oui, grosses modifications en cours : Nouvelle culasse "aérée", nouvelle pipe d'injection, échappement....
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X