Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z varoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Z varoise

    Bonjour à tous.
    Etant récemment possesseur d'une 240 de 73 d'origine France, je voulais me signaler ici car j'ai déjà fait quelques recherches sur ce forum, en trouvant des conseils pertinents, et je trouve votre communauté sympa. Alors si d'aventure je peux moi aussi en aider certains, ce sera avec plaisir.
    Ma voiture a été entièrement restaurée il y a quelques années, et a plutôt bien vieillie depuis. Il reste quelques détails cosmétiques à peaufiner alors je me régale à finaliser tout ça.
    J'ai également quelques retouches à faire sur le train avant, et j'ai fait plein de découvertes à ce sujet. Je pense qu'il y a plein de gens qui ignorent les différences entre les modèles US et européens,...
    J'aime cette voiture depuis tout petit, et je me suis dit qu'il était grand temps d'en avoir une dans le garage avant qu'elles ne deviennent hors de mon budget. C'est ma première Japonaise auto, et je constate, plus je l'ausculte, qu'elle est construite avec la même rigueur que les motos Nippones.
    Meilleurs voeux à tous, à passer des heures dans vos garages et à bouffer de la gomme le plus possible.

  • #2
    Bienvenue Orco !

    Tu as raison, la bande de potes d'ici est sympa, et les connaissances en Z sont de bon niveau et de beaucoup d'expérience !
    Europe vs US, le sujet est bien souvent évoqué et connu, mais plus d'infos ne nuit pas !

    J'ai aussi une 73 d'origine France dans mon garage depuis ... 1995 ! Et c'est toujours un plaisir de rouler a son volant, plus ou moins vivement selon les circonstances, ou de la présenter à un salon (Epoqu'auto fin de l'année dernière) ou une revue Auto-retro et Berlinette-Mag par le passé ...). Elles savent tout faire nos belles ! Balade, Rallyes de régul, Montées historiques, Track days, Road trips ...et elles le font très bien, même en version stock comme la mienne.

    Ton auto semble bien jolie ! Et la couleur très sympa qui va certainement beaucoup plaire à Gilles ...

    Sinon tu es du Var et moi de Bourgogne ... quelques bornes nous séparent, mais nos voitures sont faites pour rouler, alors ...
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour orco,
      Bel exemplaire cette Z, pour parcourir les routes sinueuses du littoral ... Or période estivale lol

      Commentaire


      • #4
        Hello Orco . C'est top ! Mes parents sont sur Ste-Maxime mais moi en Allemagne...
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir et félicitations.

          Voiture connu depuis +25ans entre nous ici, eh datsun240z !

          Envoyé par ORCO Voir le message
          Etant récemment possesseur d'une 240 de 73 d'origine France, je voulais me signaler ici car j'ai déjà fait quelques recherches sur ce forum, en trouvant des conseils pertinents, et je trouve votre communauté sympa. Alors si d'aventure je peux moi aussi en aider certains, ce sera avec plaisir.
          Merci, soit le bienvenue.

          Envoyé par ORCO Voir le message
          Je pense qu'il y a plein de gens qui ignorent les différences entre les modèles US et européens,...
          Oui, heureusement on peut convertir les importations ver la spécification Européenne...voir encore mieux



          Commentaire


          • #6
            Bienvenue a toi et a ta belle
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #7
              Tu es bienvenue parmi nous
              Et ta Z est d'une couleur giga top (A2Z a bien anticipé ma réaction...il me connait bien ce bougre).
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                bienvenue orco,...je suis a nice,....ptite balade et une bonne biere bien fraiche dans peu de temps?!!!!
                A+
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour votre accueil c'est vraiment sympa.

                  En réponse à tous, vous pouvez me contacter si vous passez sur le secteur Var, on pourra prendre un pot et faire un bout de route ensemble.

                  A2Z, ta voiture est dans un état bien d'origine que j'affectionne.

                  Gil ton vert semble d'origine contrairement au mien, racing green? ou vert émerald?

                  Voiture connu depuis +25ans entre nous ici, eh datsun240z
                  Là ça m'intéresse car j'ai déjà un beau dossier, mais je ne remonte pas aussi loin et c'est toujours bon d'avoir des précisions sur ce qui à été fait. Merci par avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent, bienvenue

                    très belle auto

                    je pense reconnaître que c’est l’ancienne de zstiv qu’il a vendue il y a une 15aine d’années
                    Sympa qu’elle soit en bonnes mains
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ZSTIV est Thierry, alors effectivement c'est bien celle-là.
                      Je serais ravi de lui donner des nouvelles de son auto, vous pouvez le lui dire si vous êtes en contact.
                      Il y a eu 4 propriétaires entre lui et moi, et comme je l'évoquais plus haut, elle a été bichonnée, même si certaines modifs l'ont un peu éloignée de sa configuration d'origine.
                      Je pense qu'il faut arrêter avec les modifs à la wheeler dealer , ces voitures sont trop précieuses.
                      Je m'efforce de lui redonner son plus bel aspect.
                      Mais quand je vois les restaurations de certains ici, la barre est haute.
                      Il y a vraiment des pointures, bravo., et merci pour le partage de vos compétences.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ORCO Voir le message
                        Si ZSTIV est Thierry, alors effectivement c'est bien celle-là.
                        Je serais ravi de lui donner des nouvelles de son auto, vous pouvez le lui dire si vous êtes en contact.
                        Il y a eu 4 propriétaires entre lui et moi, et comme je l'évoquais plus haut, elle a été bichonnée, même si certaines modifs l'ont un peu éloignée de sa configuration d'origine.
                        Je pense qu'il faut arrêter avec les modifs à la wheeler dealer , ces voitures sont trop précieuses.
                        Je m'efforce de lui redonner son plus bel aspect.
                        Mais quand je vois les restaurations de certains ici, la barre est haute.
                        Il y a vraiment des pointures, bravo., et merci pour le partage de vos compétences.
                        Oui, c’est lui

                        je transmets
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSCF0006.JPG  Affichages :	0  Taille :		218,6 Ko  ID : 			317001Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		2403jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		107,7 KoÃà ID : 			316999

                          Oupssss, je découvre le message aujourd'hui...vieux motard que jamais! Je suis à ta disposition ORCO, je pourrais te raconter son historique et je dois avoir encore des photos prises lors de la restauration, au cas ou...
                          Dernière modification par zstiv, 01 avril 2024, 21h18.
                          ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                          www.srcf.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue.
                            Très belle Z

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Magic74 Voir le message
                              Bienvenue.
                              Très belle Z
                              Si elle fait le bonheur d'ORCO aujourd'hui, c'est top! Les quelques modifs esthétiques apportées depuis lui vont très bien.
                              Dernière modification par zstiv, 06 avril 2024, 17h44.
                              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                              www.srcf.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X