Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos antivols

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La plupart des techniques des voleurs est soit d'aller très vite, soit aussi de faire stationner un véhicule volé à l'abris quelques jours pour vérifier d'un éventuel tracking.

    Charlyboy , j'avais failli prendre une BM, finalement je roule KTM. ces motos sont moins commandées par les réseaux (et puis ça a une patate de fou )
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Charlyboy
      Charlyboy a commenté
      Modifier le commentaire
      Ah ça, c'est clair que ça dégueule de couple! J'y avais pensé, mais c'est justement ce côté trop coupleux que je n'aime pas trop (bien que super plaisant!). La moto est mon daily, et pour cette raison, je préfère un bon vieux 4 cyl bien linéaire. D'ailleurs je vais vendre mon F700GS (bi cylindre) pour cette raison.
      Peut être que je partirai sur Triumph pour la prochaine ... ou une Mazda MX5! (cherche pas - mon cerveau ne suit aucune logique)

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      La dernière Tiger a l'air chouette. J'ai voulu changer de motos plusieurs fois mais en essayant des 1000 en 4 cylindres de 120/140cv, je suis toujours revenu au même constat: sur route, ça n'a rien dans le sac avant 8000tr/m. En 2e, c'est 100km/h donc j'ai abandonné l'idée.
      Pour les BM en 1250, elles donnent la sensation d'avoir la patate en mode sport que ma KTM SD1290gt a en mode pluie

      Pour la MX5, ça n'a rien à voir avec les motos mais c'est bien cool. Il faudra te retenir pour ne pas tout modifier ensuite

  • #17
    Envoyé par Charlyboy Voir le message
    Lazeum comme toi j'ai Invoxia... et Georide! (oui, je suis parano - mais les motos BMW partent comme des petits pains par chez moi!!)
    Georide, le hic, c'est l'autonomie. Il faut donc le brancher sur la batterie. Pas de quoi vider rapidement une batterie de voiture, mais au bout de quelques semaines, à voir... Il est aussi plutôt cher. Pour un usage moto, il est top, c'est clairement le meilleur. Juste pour une géolocalisation d'une voiture, je ne sais pas.

    Invoxia est plus petit, a une autonomie dingue, et peut donc se cacher n'importe où pendant des mois sans être chargé. Mais il est vulnérable aux brouilleurs.
    Ce qui me bloque avec Invoxia… est aussi ce qui le fait préférer !

    il n’est pas sur GSM mais en IOT, l’internet des objets connectés…. Avec comme valeur immédiate un faible conso électrique donc une autonomie de dingue

    du coup, hop, dans un coin de l’auto sans contraintes… top!

    sauf….
    l’iot étant encore moins mature… portée uniquement en France pour un boîtier vendu en France

    la bagnole, en 4h, elle est hors de portée….
    si elle disparaît sur un parking d’hôtel lors de virée en Belgique par exemple, c’est directement blackout


    du coup, je tends vers une vieille techno avec SIM gsm mais impose de relier à la batterie de l’auto avec un transformateur 12v/5v… ce qui n’est pas cool

    à force de ne pas me décider, je n’ai rien !
    je m’en rends compte avec ton poste


    clairement je vais m’équiper
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • The phoenix
      The phoenix a commenté
      Modifier le commentaire
      si sim faut aussi vérifier que l'abo couvre l’étranger, ce qui n'est pas évident, sinon pas mieux que l'iot

    • Charlyboy
      Charlyboy a commenté
      Modifier le commentaire
      Maintenant toutes les SIM fonctionnent partout en Europe (loi Européenne sur l'itinérance).
      Mais tu soulèves un point très intéressant Sylvain, que j'ignorais! En effet, en allant sur leur site, ils précisent que quand bien même leur boitier fonctionne à peu près partout en Europe, il est configuré à la vente pour un type de réseau. Or, le réseau français ne marche qu'en France...

      https://invoxia.zendesk.com/hc/fr/ar...nctionne-t-il-

      "Le Tracker GPS Invoxia utilise les réseaux basse consommation pour communiquer, notamment LoRa objenious en France, LoRa Swisscom en Suisse et Sigfox pour le reste du monde (RC1). Ces réseaux innovants sont en cours de déploiement et s’améliorent continuellement.

      IMPORTANT : Les différents réseaux sont "indépendants" les uns des autres. Si votre tracker est configuré pour la France, ce dernier ne fonctionnera pas en Allemagne par exemple.

      Exemples :

      1) Votre tracker est configuré pour la France, il utilise donc le réseau LoRa objenious pour se localiser. Le tracker ne fonctionnera que pour la France."

      Ayant vécu dans l'Europe de l'Est, j'ai connu des gens qui "importaient" des véhicules de l'Ouest vers l'Est, et ils parlent ouvertement de leurs techniques. Clairement, une voiture volée disparait dans les heures qui suivent (ou alors, comme dit précédemment, reste garée dans un coin pendant 1 semaine pour voir si elle est "sûre"). Du coup, j'abandonne l'idée d'invoxia pour ma Z. C'est trop léger à mon goût...

      Georide tourne sur du 12V... pas donné, mais vraiment top je pense.

  • #18
    Pour ce genre de vol, je ne pense pas que les voitures partent sur un plateau, mais discrètement dans une remorque carénée. De ce fait un blindage type cage de faraday suffit a empêcher toute transmission.

    Commentaire


    • #19
      Un peu de lecture pour plus tard… donc je pose ça là

      https://www.mouchardgps.fr/traceurs-gps-alimentes/

      gps-traceur.com tracker gps
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • The phoenix
        The phoenix a commenté
        Modifier le commentaire
        intéressant. après il faut trouver un endroit très discret pour le mettre et rouler assez pour que cela ne pompe pas toute ta batterie. si j'y avais pensé je pense que c'est le genre de truc que j'aurais pu faire placer derriere le tdb

    • #20
      Dans les archives du club, peut-on avoir les statiques de vols complet du véhicule, de dégradation et de vol de pièce ?
      mettons sur les 5 dernières années, la valeur des Z doit être a peu près stable.

      Commentaire


      • #21
        Pour ma part, j'ai installé un allumeur 123 ignition avec bluetooth. Ce model a un mode "immobilize your device" qui empêche l'allumage. C'est totalement invisible et il faut l'appli avec le mot de passe pour pouvoir l'activer.
        Donc en gros, le voleur peut lancer le moteur mais il se coupe direct après avoir démarré. Ca peut énerver... Démarre bon dieu!!!! Démarre !!!! (Comme dans les films).
        Seul risque: il faut pas tomber en rade de téléphone.

        En plus de ça, la voiture est au chaud au garage. Je la met sur le pont (ça préserve aussi les pneus en hivernage) et je vire l'alimentation du pont.

        Commentaire


        • Charlyboy
          Charlyboy a commenté
          Modifier le commentaire
          Une raison de plus pour moi de me mettre un allumeur 123! Depuis le temps que j'y pense...
      Chargement...
      X