Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel prix pour un 240 Z 73 EN BON ETAT et française ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel prix pour un 240 Z 73 EN BON ETAT et française ???

    elles commencent à ce faire rare ?

  • #2
    Compliqué de faire la moindre estimation sans aucune autre information / photo.

    Pour la rareté, il y a eu environ 670 exemplaires de 240Z vendues neuves en France. C'est donc assez rare oui.
    Dernière modification par Wesley, 14 février 2022, 11h03.

    Commentaire


    • #3
      il me semble que les 240z française s'arrête en 70(les gars calés vont corriger) je crois. après on a eu exclusivement de la 260.
      donc une 73 vient forcément des USA.

      Maintenant en gros ça va de 25000 roulante dans son jus et complète à 45 000 bien refaite inter/exter/moteur.
      On voit les prix qui montent encore, car certain mettent de gros moyens dans la rénovation de la caisse.
      Tout dépend ce que tu attends.

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Non, non, il y a des 240Z françaises jusqu'en 1974, pour les importations des dernières fabrications de 1973.

      • Triangulé
        Triangulé a commenté
        Modifier le commentaire
        et bien autant pour moi.
        Je n'étais pas sur.

    • #4
      Envoyé par Triangulé Voir le message
      il me semble que les 240z française s'arrête en 70(les gars calés vont corriger) je crois. après on a eu exclusivement de la 260.
      donc une 73 vient forcément des USA.

      Maintenant en gros ça va de 25000 roulante dans son jus et complète à 45 000 bien refaite inter/exter/moteur.
      On voit les prix qui montent encore, car certain mettent de gros moyens dans la rénovation de la caisse.
      Tout dépend ce que tu attends.
      J'ai une française d'origine, de 1973. Elles ont l'air de correspondre aux specs d'une 72 américaine.

      Commentaire


      • Sean
        Sean a commenté
        Modifier le commentaire
        Non, un gamme supérieur.

    • #5
      Envoyé par Triangulé Voir le message
      il me semble que les 240z française s'arrête en 70(les gars calés vont corriger) je crois. après on a eu exclusivement de la 260.
      donc une 73 vient forcément des USA.

      Maintenant en gros ça va de 25000 roulante dans son jus et complète à 45 000 bien refaite inter/exter/moteur.
      On voit les prix qui montent encore, car certain mettent de gros moyens dans la rénovation de la caisse.
      Tout dépend ce que tu attends.
      Après cette française là, y'a deux zéros de trop :
      https://www.leboncoin.fr/voitures/2103535610.htm


      Commentaire


      • #6
        Les dernieres 240 Z importées du japon et vendues en france datent de JUIN 1973 et il y en a qui ce sont vendues dans les concessions jusqu'à fin 1974 donc une 240 Z vendue en france neuve en 73 c'est tout à fait possible (entre 1970 et 1973 672 datsun 240Z ont été vendues en france)
        Dernière modification par 16Z, 14 février 2022, 15h57.

        Commentaire


        • Wesley
          Wesley a commenté
          Modifier le commentaire
          En revanche, je n'ai jamais vu de française (ni d'européenne d'ailleurs, hors UK) d'avant février 1971.

        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          voila voila, on a des chiffres de ventes par années en France ?

      • #7
        Bonjour 16Z bienvenu sur le forum. J'espère que tu commences à trouver tes marques ici.


        Afin de mieux te connaitre pourras tu à l'occasion te présenter ici :
        https://www.datsun-france.fr/forum/node/25

        On n'a pas trop de membres du côté d'Angoulême de souvenir, c'est cool donc que tu sois parmi nous.

        Si tu n'as pas encore de Datsun, dans ta présentation tu peux nous parler de tes autres belles... et de tes expériences, de ce que tu sais bricoler...

        A+



        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #8
          en tout cas vous vous jetez tous sur ma réponse pour la corriger ardemment , mais vous ne répondez pas à sa question lol ..

          J'ai écris ça il y a quelques temps maintenant, mais peut-être cela pourra t-il te guider un peu et de donner un sens a ce que tu appelles "bon état" :

          https://www.datsun-france.fr/forum/node/224971
          https://www.datsun-france.fr/forum/node/274294

          je n'ai pas vu de surcôte pour les versions Française vs USA. je pense que c'est surtout l'état qui compte.
          Dernière modification par Triangulé, 15 février 2022, 08h35.

          Commentaire


          • #9
            merci pour vos réponses , je suis sur le point de conclure l'achat de ma 240 Z , c'est une 3eme mains vendue neuve en france en janvier 1974 CG normale certainement repeinte il y a une quinzaine d'années ( à l'origine elle était bleu et repeinte en rouge intérieur et extérieur donc entierement démontée ) visuellement il n'y a pas de rouille mais bon ..... d'après tout les controles techniques elles n'a que 70000 Kms . VOILA ET TOUT CA POUR 40000€ maintenant à moi de voir
            Dernière modification par 16Z, 15 février 2022, 08h53.

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              Est ce que c'est une voiture qui a entièrement été refaite ou juste la peinture extérieur ?

          • #10
            non , disons que c'est une restauration correcte mais pas concours . La restauration a 20 ans et a bien vieillie depuis ,il n'y a pas de points de rouilles dessus et dessous , le moteur et la transmission et tout ce qu'il y a autour ont été sorties pour la restauration mais la mécanique n'a pas été refaite et demande des règlages , l'intérieur est propre ,seule l'horloge n e fonctionne plus . j'attends le résultat du CT. Le prix vous semble correcte ?

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              de ce que tu me dis, Elec d'origine, moteur jamais ouvert (joints secs), sellerie propre mais d'origine, bref a part une peinture elle est dans son jus. Voila je n'ai pas vu la voiture, je dirai plus réalistement dans les 30/33, pour mon avis perso. En général pour 40/45 tu as des véhicules casi neuf de partout (rotules, silent bloc, joints portes, fenêtres, parebrises, le bi chromatage sur l'accastillage, les chromes, moquette, etc ...) Le fait qu'elle soit saine est un point très important, c'est le point le plus important, maintenant l'état des éléments plastiques intérieur l'est aussi car c'est difficile à trouver en parfait état. Les autres membres, te donneront leur avis.

          • #11
            quelques photos Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DATSUN 12.jfif 
Affichages :	293 
Taille :		189,1 Ko 
ID : 			301489 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240 Z     7.jfif 
Affichages :	303 
Taille :		164,4 Ko 
ID : 			301490

            Commentaire


            • #12
              interieur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240 Z    2.jfif 
Affichages :	306 
Taille :		151,4 Ko 
ID : 			301493

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                Faut la voir de près. les finitions, la peinture etc ... sur les photos elle a l'air globalement très propre, soignée et ça donne la sensation d'une auto entretenue.
                la valeur sera en effet un peu plus élevé que les 33 dont je te parlais. il faut décortiquer ce qui a été fait en entretien et ce que le propriétaire peut fournir en éléments de suivi (photo de la restauration notamment, obligatoire a ces niveaux de prix ) toutes les factures avec dates et kilométrage.
                A 40k il ne faut rien avoir a faire du type, comodos, joints queue de soupape, joint de bourrage derrière l'embrayage, silent bloc, durite sèche, etc ...
                Si la caisse est saine, il faut voir maintenant l'état de la peinture, notamment avec le temps l'enterrement de celle ci qui nécessiterait un repolissage a condition qu'il s'agisse d'un brillant direct. Ca a l'air d'une belle auto. Le kilométrage est sur et prouvable ? car c'est une plus value. Dans ta négociation, c'est 1/la tôlerie/peinture 2/l'état de accastillage, complet et beau car difficile a trouver 3/l'état du moteur (joints, compression) si tout est ok ben tu seras pas loin des 40...
                Dernière modification par Triangulé, 15 février 2022, 11h33.

            • #13
              tout ce que je sais sur cette auto : le premier propriètaire la eu de 1974 à 2016 et l'a restauré de 2010 à 2016 , le second , propietaire actuel l'a acheté comme elle est et n'a parcouru que 2000 kms avec ; je n'ai aucune photos de cette restauration et ne peu pas en savoir plus sur l'ancien proprio. JE CROIS QUE JE VAIS CRAQUE . Je m'occupe d'anciennes depuis 1978 et c'est la premiere fois que je n'arrive pas à savoir le vrai prix de la voiture que j'achète ( je sais pas si cette voiture intéresse vraiment beaucoup de collectionneurs en france , à part quelques passionnés )

              Commentaire


              • Wesley
                Wesley a commenté
                Modifier le commentaire
                Elle intéresse de plus en plus de monde
                Le prix... C'est vrai que la fourchette est grande ! Entre les merguez U.S affichées à n'importe quel prix, et les grosses restaurations haut de gamme affichées à +60K...

            • #14
              Elle n'a pas l'air vilaine du tout.

              40 000€, t'es dans le haut de la côte... Comme le dit Triangulé, on arrive à en trouver sortant de restauration pour 40 / 45K.
              Mais... Il n'y en a pas souvent à la vente.

              L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle semble d'origine et plutôt en bel état. Certains petits détails me laissent penser qu'elle a plutôt bien été entrenue. De plus, pour qui aime l'origine, une européenne/française est toujours sympa à collectionner avec ces petits détails qui se distinguent des autres.
              Mais elle doit être ABSOLUMENT sans corrosion ni défaut majeur, et aucun frais ne devrait être à prévoir dans un avenir proche. Les accessoires et l'intérieur doivent être en très bel état, sans défaut majeur non plus. Evidemment, tout doit fonctionner. Avoir un historique de la voiture (et qui justifie sont kilométrage) serait souhaitable.
              Donc assure-toi bien de cela.

              Le prix doit pouvoir également se négocier un peu ? En relevant les petits défauts à droite à gauche comme les sièges qui sont ré-houssés, l'autoradio supprimé, les rétros changés, le bouton ajouté sur la console centrale (pour quoi ?), l'horloge qui ne fonctionne plus.. Et le "réglage moteur". L'absence de justification du kilométrage est aussi valable à une petit négo...



              EDIT: Triangulé venant de posté juste avant moi... Finalement je ne fais que répéter/appuyer ce qu'il a déjà avancé .
              Dernière modification par Wesley, 15 février 2022, 16h19.

              Commentaire


              • #15
                je viens de regarder sur HISTOVAC: 1er CT 1993 =67493km et les 11 CT suivants jusqu'à 2020= 75728km pour les changements de CG = 1er CG : 03/01/1974 jusqu'au 27/09/2016 et ensuite prop. actuel . En 2012 conversion au nouveau format d'immatriculation Voila je n'en serai jamais plus sur cette auto !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X