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quel prix pour un 240 Z 73 EN BON ETAT et française ???

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  • #16
    Pas dans mon budget , mais belle voiture en tous cas !

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    • #17
      Les françaises sont arrivées fin 71 effectivement

      Une européenne, c’est rare
      Elle a pour elle : bv5, pont court (la démultiplication finale en 5e est similaire aux us en 4e), suspensions & barres anti roulis beaucoup plus sportives que les us.
      les feux ar sont spécifiques.

      pour moi, ce sont les meilleures Z en conduite à gauche.
      Aux US, les série 1 et plus encore les 70 sont les plus cotées…car ils ignorent que les euro existent !

      90% des 240z aujourd’hui en Fr sont Us… une euro vaut plus.

      la sellerie a été refaite avec un jonc rouge dont je me passerais bien.

      si elle est bien sans corro et 70mkm… 40K n’est pas delirant.
      Dernière modification par datsun240z, 23 février 2022, 16h32.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #18
        Pour un achat à €40k, j'engagerais un expertisation !

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        • #19
          Pour se faire une idée des transactions, je propose :

          - pour l'Europe : "leparking 240z" = c'est un intégrateur de sites, qui reprend toutes les annonces des sites spécialisés et même le catalogue des gros traders comme Joop Stolze en NL.

          - pour les USA : "Bring a trailer" + cliquer sur la petite loupe et taper "240z" : https://bringatrailer.com/datsun/240z/
          ... où on voit que les amis du forum sont loin des réalités. En effet, une auto remontée "nut and bolt" avec visserie bichromtée se vend au-delà de 100.000 $ ! Et le marché est loin d'être confidentiel, à mon avis il suit l'exemple des 911 et 912 classics avec 10 ans d'écart. Comparaison n'est pas raison, il n'y a pas pléthore de modèles + ou - rares, on va sans doute caler autour de ces valeurs maxi, au contraire des 911 classics qui peuvent monter au double (911 s refaite du châssis).

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          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            Je ne suis pas trop d'accord. Sur BAT, ces 5 dernières années, sur 378 annonces seules 5 ont dépassées les 100K: 3 sont des "Series 1" (côte plus élevée donc), et 2 ont un historique (Vintage Program Restoration). Je n'ai pas compté celle a +300K, qui était aussi une "Series 1".
            Et moins de 20 se sont vendues entre 50 et 80K.
            De plus, les autos en enchères se vendent souvent un peu plus chères que leurs côtes réelles.

            A l'heure actuelle en France (voir même en Europe), je doute que tu arrives à vendre une Z plus de 50K... Sauf si elle est exceptionnelle ou irréprochable.
            Dernière modification par Wesley, 23 février 2022, 22h01.

        • #20
          Malheureusement une valeur de véhicule n'est pas mondial comme vous le pensez, mais elle est locale, voir nationale si le véhicule est plutôt rare comme le notre.
          Pour qu'elle soit reconnue comme mondial il faudrait que ce véhicule soit fabriqué à quelques dizaines d'exemplaire seulement et que l'acheteur soit motivé a tel point qu'il se déplace en avion, participe aux enchères et la mette sur un bateau ou dans un avion.
          Imaginez que votre Datsun est en plein milieu de l'Afrique maintenant. Qui va l'acheter 40 k€? Qui ira la chercher ? personne. La côte d'une auto est toujours fonction de ce qu'un acheteur est réellement prêt a mettre pour l'avoir. Si les autos sont de plus en plus rouillée, dans ce cas, le propriétaire doit faire une quantité de travaux extrêmement chère et il ne la lâchera pas comme ça, donc ça fait monter la valeur du marché au fil du temps. il y a une augmentation qui est du a des critères techniques.
          si il existe un marché pour exporter, c'est a dire par exemple que les japonais aiment venir acheter des vielles Renault ou des Avantimes en France, et bien la demande en France existe, ou bien inversement si des Européens vont chercher des autos aux US... les prix augmentent. on a une augmentation par la demande, voir une spéculation.
          Mais pour les Z, une fois en France, il n'y a pas d'américain a venir nous les acheter. Même les autos restaurées, je ne pense pas qu'elles retournent au USA. Peut-être quelques passionnés dans des pays limitrophes de chez nous peuvent venir chercher quelques Z chez nous, mais globalement je pense que les acheteurs sont majoritairement Français.

          D'autres part, notre pays n'acceptent pas de la même façon la qualité d'un travail de restauration que ce que peut l'être les USA, je parle surtout de véhicules "non exceptionnel" c'est a dire dans la moyenne.
          La France n'a pas non plus la même histoire que les USA. Nissan n'a pas réalisé la même percé et ce qu'on a pu dire des japonaises n'est pas considéré de la même façon, les gens ne rêvent pas non plus de la même façon et ne vont pas "investir" de la même façon.
          Une restauration collection selon les critères français nécessite de tenir compte de l'histoire et donc de la parfaite cohérence de la voiture, en terme de finition, d'option etc ...
          Normalement l'histoire de la voiture elle même joue, mais sur les japonaises c'est plus ou moins vrai parce que l'aura de Nissan aujourd'hui pour un Français n'est pas non plus dans l'exceptionnel.

          Les prix annoncés sont aussi parfois farfelus, les acheteurs n'ont pas toujours de considération pour le travail effectué, et les vendeurs partent souvent dans des délires.
          Les 2 mondes doivent se croiser pour qu'une vente se fasse. Cela veut dire qu'on ne peut pas se baser sur les prix affichés en annonce.
          L'intérêt pour un club est surtout de cadrer et d'offrir une vision claire de ce qui se passe et du cadre légal français.

          Bref, quoi qu'il en soit, la valeur par expertise, ou la valeur dont on parle en club est toujours une valeur sur le sol national.

          En France au dessus de 40k c'est compliqué, généralement l'acheteur est exigeant et aura vu plusieurs voitures pour comprendre la différence.
          Au dessus de 50k c'est vraiment exceptionnel, mais on va y arriver car de plus en plus font des restaurations en profondeur très aboutie.

          ce qui fait qu'il y ait de la valeur, c'est qu'il y a une demande.
          Parce que techniquement tous les pays savent faire les choses correctement.
          Combien les gens sont pret a mettre réellement et qu'a ton en face comme qualité de véhicule.



          Dernière modification par Triangulé, 24 février 2022, 18h06.

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          • #21
            Plutôt d'accord avec ton analyse, Triangulé.
            Mais elle porte sa propre contradiction : si le marché est actif avec les USA, les prix ont donc tendance à s'aligner. J'ai importé 4 voitures des USA et j'en ai acheté 2 autres à des marchands qui les avaient importées. depuis la crise des subprimes, les échanges avec les USA se sont multipliés (dollar bas, ventes nombreuses) et le bain est devenu (presque) commun. Bien sûr, il se vend très peu de 2CV et de françaises aux USA, comme d'américaines ici, hors des Mustangs, pour des raisons de praticité (adaptation au réseau routier, filières de professionnels) et surtout de représentations mentales et de souvenirs avec une charge affective (une R8S ou G ne signifie rien pour un ricain). Pour autant, les américains sont parfois de fins connaisseurs, souvent d'anciens européens et importent beaucoup de voitures classiques depuis l'Europe (italiennes, allemandes et anglaises surtout). Enfin, France et Italie ont vécu sous le protectionnisme et les quotas. En Belgique, aux Pays Bas et en Europe du Nord, les japonaises étaient légion, et la 240Z n'était pas si rare. Elle rappelle bien des souvenirs à des quinquas qui, comme moi, peuvent aujourd'hui se faire plaisir. D'où le nombre d'importations en hausse, souvent à partir de B ou de NL.

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            • #22
              Est ce que quelqu'un a une idée du noombre de Françaises d'origine encore "en vie?" ça peut aider a apprécier ou déprécier sa quote non ?

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              • Sean
                Sean a commenté
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                A mon avis et expérience, la marché juge la valeur d'une Z par son état et spécification, pas par année ni destination-marché. Ce n'est pas comme nos voitures 'Françaises' était construit ici : toutes les voitures ont quitté la même ligne de production en Japon n'importe leur destination.

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
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                Pas d’accord


                Pareil pour toutes les marques anglaises, alfa… car les spec sont mieux sur une auto conforme + rareté


                Une européenne a un bonus valeur ici mais inconnue aux US qui font étalon pour les Z sur internet

                Avec la cote qui monte, on voit bcp + des restos conformes qu’avant

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
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                Par contre, Europe pas pays sauf peut être pour le Portugal

            • #23
              Bonjour,
              J'exhume ce sujet pour une question : sans historique documenté, qu'est-ce qui permet de justifier qu'une 240 est française d'origine ?

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              • Wesley
                Wesley a commenté
                Modifier le commentaire
                Les françaises ont un rétroviseur extérieur spécifique (Renault 16 ?), des feux AR spécifiques (le feu de recul est orange) et ont (à priori) un renfort en tôle soudée au niveau de la fixation du 3eme point de la ceinture.
                Mais les feux AR étant quasi introuvables, ils ont pu être remplacés par des normaux. Tout comme le rétro.

              • Sean
                Sean a commenté
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                Il faut inspecter le châssis, derrière les seiges, l'intérieur des ailes à l'arrière.....
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