Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux arrière

    Bonjour a tous,

    Nous retapons en ce moment une 240z de 73 d'origine européenne.
    Toutefois cette voiture avait été légèrement modifiée (nouvelle peinture, rétros,...).
    Nous avons actuellement ces deux arrière dessus et je voudrais savoir si ceux ci sont les originaux ou des remplacements postérieurs ?
    Si ce sont des originaux quelqu'un aurait une idée d'où en retrouver (je cherche mais je n'ai pas trouvé les mêmes...).

    Merci d'avance pour votre aide !

    Victor Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAVE_20220214_101646.jpg 
Affichages :	254 
Taille :		846,3 Ko 
ID : 			301454image widget

  • #2
    Hello, ce sont des feux spécifiquement Français, présents uniquement sur les Z françaises à ma connaissance.
    Si ta Z n'est pas Française d'origine, ils ont du être changés.

    Ces feux sont très durs à trouver en neuf, jdmcarpart en vend 1 exemplaire pour le prix d'un rein.

    Mais ils ne m'ont pas l'air si pourris, ils sont peut-être restaurables non ?

    Commentaire


    • #3
      Le lien vers le feu en vente :

      https://jdm-car-parts.com/products/d...32695968268397

      Commentaire


      • #4
        Le feu de gauche a l'air correct, celui de droite a plusieurs fissures ..., Comme Bou, je pense qu'il faut prendre le temps de les restaurer sans les casser. Pour le gauche ça doit être assez facile. Pour le droit, il faut trouver le moyen de recoller/renforcer les fissures par l'intérieur et de trouver une solution pour la masquer et la polir par l'extérieur. Il faudra aussi certainement rechromer (ou un truc du genre) les réflecteurs intérieurs.

        Il y a certainement ici des champions qui l'ont déjà fait ou qui connaissent des pistes !
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup à tous deux !
          les feux que j'ai a l'arrière sont donc d'origine. Seule la peinture a donc été refaite et les rétros changés (il y en avait deux "bullet" en plastique noir. Or il me semble que normalement il n'y en a qu'un a gauche sur la 240).

          Merci aussi pour le lien de jdm...mais le prix

          Je cherche aussi les caoutchoucs pour le pare choc avant...pour une voiture de 73...ce qui complique la tâche !

          A bientôt !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par perrotvic Voir le message
            Merci beaucoup à tous deux !
            les feux que j'ai a l'arrière sont donc d'origine. Seule la peinture a donc été refaite et les rétros changés (il y en avait deux "bullet" en plastique noir. Or il me semble que normalement il n'y en a qu'un a gauche sur la 240).

            Merci aussi pour le lien de jdm...mais le prix

            Je cherche aussi les caoutchoucs pour le pare choc avant...pour une voiture de 73...ce qui complique la tâche !

            A bientôt !
            Tu peux déposer une annonce sur le forum si quelqu'un a une paire de feux d'origine Française, c'est comme ça que j'ai acheté mes back ups en cas de choc il y a quelques années. (je suis content de l'avoir fait!)
            Comme je suis pas dogmatique, tu peux appeler ********, il en a peut être aussi, pour y être passé une fois, il y avait un modèle jaune tout pourri, mais avec les feux en état correct.
            En quoi ça complique la tâche pour un modèle de 73, c'est pas les mêmes ?

            Voici des bandes déjà utilisées, mais qui ont l'air en bon état, pour pas cher

            https://woodworkerb.com/product/07-027/

            Bou

            Commentaire


            • #7
              Merci Bou.

              Non, visiblement sur les pare-chocs avant des 73 les trous ont été déplacés.
              Enfin, cela vaut pour les américaines...quid des françaises ?

              à bientot !

              Commentaire


              • #8
                Pour les rétroviseurs sur les 240Z françaises: Elles arrivaient en France sans rétroviseur. L'importatreur installait un rétroviseur gauche (coté conducteur) de marque CIPA (marque qui fournissait une grosse partie des constructeurs nationaux) Rien à droite. Ce rétroviseur CIPA était vraiment de qualité moyenne et dénotait pa rapport au reste de la voiture.
                La raison étant que le rétroviseur DATSUN d'origine ne correspondait pas aux normes françaises, il n'est pas rabattable ce qui peut être dangereux en cas de choc avec un piéton.
                Aujourd'hui la plupart des 240Z restaurées sont montées avec le rétroviseur DATSUN d'origine coté conducteur. Pour le coté passager il n'existe pas( même si la référence existe sur le part list)
                Il est possible de monter un rétroviseur gauche à droite en le modifiant légèrement afin de pouvoir orienter le miroir correctement.
                Les rétroviseurs DATSUN d'origine deviennent rares et très chers , ce qui conduit les restaurateurs à monter des rétroviseurs ressemblant et abordables au niveau du prix.

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tout à fait exact !
                  J'ai aussi un rétro droit qui avait été posé dès l'achat de l'auto semble-t-il, car identique et dans le même état que le gauche lors de l'achat en 1995. Je les avais changés, mais 26 ans plus tard (non, pas 27 !!!), le jonc gris qui fait la jonction entre miroir et inox était tout craquelé. J'en ai trouvé des neufs dans leur boîte au salon Epoqu'auto en novembre 2021 (26 ans je vous dis !!!).
                  La référence exacte est CIPA CE058053, avec un code barre 3429860210379. Ils vont à gauche (et à droite). Ce n'est pas le summum de l'élégance, car il était montés sur 4L, R12, 204 et autres bêtes de courses de l'époque... mais ce sont ceux mis en place lors des importations françaises.
                  On les trouve sur le web à 50 balles environ, mais souvent les stocks sont épuisés, il faut creuser un peu, mais pour 1 seul c'est jouable là :
                  http://www.autoprestige-retroviseurs...ou-gauche.html

                • Monsieur Bou
                  Monsieur Bou a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ignorais cette spécificité pour les françaises, mais ça expliquerait peut-être pourquoi je n'ai pas de traces d'installation de rétros coté conducteur au niveau de la porte, même après poncage avant peinture. Ma Z Française, je l'ai récupéré avec des Obus Geco posé sur les ailes, obus qui ont l'air aussi vieille qu'elle. Ca lui donne un look particulier, mais j'ai conservé en l'état.

                  Merci pour cette info, on en apprend chaque jours sur elles !
              Chargement...
              X