Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de Datsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé pour ce qui t'arrive... Une fois l'émotion passée j'espère que tu repartiras sur un nouveau projet, quel qu'il soit, et y associer ton fils pour passer ce cap ensemble. Courage.

    Commentaire


    • #17
      C'est horrible, vraiment désolé pour vous
      Courage...

      Commentaire


      • #18
        Salut Bernard, c'est vraiment trop moche ! Et c'est pas comme si ton diesel de 5 ans cramait, pas d'âme, pas d'attache, pas de souvenirs ...
        Maintenant il te reste à trouver ce qui pourrait bien te plaire, quitte à carrément changer de modèle voire de marque ou de pays ! Parce qu'il y a plein de choses à découvrir pour se faire plaisir !
        You know what ?

        Commentaire


        • #19
          Et bien je me joins aux autres pour t'adresser tout mon soutien. Essais de garder en mémoire "l'aventure" de ces projets comme de beaux moments partagés, et riches en apprentissage.
          ça sera difficile de vouloir renquiller, faire passer la douleur et le dégout peu prendre du temps. Disons que le plus important c'est que ton fils ne lâche pas pour autant sa passion. La vie est faite de sacré coup dans les tibias parfois.
          Vous avez toutes les photos et les factures de ce qui a été réalisé, battez vous pour le remboursement et repartez sur de nouveaux rêves dès que le moral sera là.
          La vie est trop courte pour s'en passer.
          et si tu as besoin d'aide, je suis sur que le club serait ravi de venir t'aider.

          Dernière modification par Triangulé, 16 avril 2022, 17h10.

          Commentaire


          • #20
            Quelle horreur de découvrir ce qui s'est passé!!!
            Je suis dévasté en imaginant votre ressenti.
            Quiconque a suivi ton post de remise en état de ta 280ZX était admiratif devant la compétence appliquée au projet: J'étais et je reste admiratif pour ma part.
            Rien ne remplacera le résultat que vous aviez atteint sur les deux projets!
            Il va vous falloir beaucoup de courage pour la suite....

            Soyons positifs devant une telle adversité, et j'espère que vous viendrez sur Le Mans Classic: Une occasion de se revoir pour vous féliciter une fois de plus en essayant d'oublier....
            Courage en attendant, et à très bientôt!
            Hub te salue, Bernard...

            Commentaire


            • #21
              je suis vraiment désolé pour vous 2, la crainte de tout le monde ici! la somme de travail et surtout en famille à une valeur inestimable!

              courage à vous pour passer cette épreuve meme si ce n'est que materiel ça fait trés mal au coeur!
              in Rust we Trust...
              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

              rejoignez nous!
              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                Cela doit vraiment triste de voir ses passions partir en fumée et d'autant plus rageant qu'on n'a pas pu en profiter aussi près du but.
                J'ai une 240Z européenne de 1973 sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps pour la remettre en parfait état et elle est en cours de finition. La seule différence est que je l'ai depuis 1981 et que j'ai déjà pu en profiter les premières années.
                Je pense que vous avez passé malgré tout de bons moments avec votre fils lors des restaurations et j'espère que vous allez pouvoir rebondir et racheter rapidement une autre voiture.
                Cordialement,
                Fabrice NORMAND

                Commentaire


                • #23
                  Le voyage est au moins aussi important que la destination.
                  Les souvenirs de votre voyage resteront.
                  L'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de blessés (notre collègue de l'Amicale Facel a laissé sa vie en tentant de sortir une de ses 2 autos).
                  ... et que l'habitation n'a pas été touchée.

                  La suite logistique est bien désagréable, nettoyage, recherche de preuves, négociation avec les assurances.
                  Les fonds d'assurance pour incendie sont peu sollicités et les compagnies plutôt bonnes filles dans ces cas très rares.
                  L'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de blessés (notre collègue de l'Amicale Facel a laissé sa vie en tentant de sortir une de ses 2 autos).
                  Pour le reste, des voitures s'achètent, et des carcasses en tôle se revendent. Ma caisse de 912 vient d'un récupérateur d'épaves, suite incendie partiel dans une collection de concession.
                  (voir les Charrettes de la Crau pour vendre / acheter un combi VW).
                  Pense à bien défendre la valeur de ton outillage, prends un max de photos.
                  Eviter de chercher des causes exotiques à l'accident, c'est aussi éviter un recul de l'assureur.

                  Je me joins à notre petite communauté pour te soutenir et te proposer mon aide, si je peux. N'hésite pas à me contacter.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Gazoline de Mai 2022 vient de sortir... la 6ème partie de la restauration de l'époque par Bernard y est décrite. Arf... ça me fait mal au cœur pour toi Nanard ! Courage !
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est moche, désolé pour vous!
                      pire qu'un vol
                      280Z 1977 2 places

                      Commentaire


                      • #26
                        Un vrais crève coeur pour moi de découvrir ces images de désolation, perso je n'ai pas de mots, mon empathie est totale Bernard, tu as toute ma considération connaissant l'excellence de ton travail passionné que tu nous a présenté ces dernières années.
                        Très cordialement
                        Jean-marie

                        Commentaire


                        • #27
                          Desole et bon courage! En esperant que l'assurance travaille bien pour pouvoir au moins retomber sur vos pattes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Bernard,

                            Je découvre ton post, désolé de ce message et support tardif.

                            Je suis navré, vraiment. Plus que des autos, la rénovation de celles ci sont une passion, dans laquelle nous investissons bcp de temps, que nous aimons partager, qui nous fait réver.

                            j'espère sincèrement que tu trouveras la force pour te relancer dans de nouveaux projets.

                            Rv

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Bernard, je suis vraiment très triste pour toi et ton fils, et aussi vos proches qui vivaient cela avec vous.

                              Ce temps passé n'est pas perdu car il est synonyme de bons moments et d'apprentissages mais cela reste une terrible épreuve après autant d'investissement, sous quelque forme que cela soit.
                              Ce n'est pas la fin, ce n'est qu'une étape de plus, certes inattendue et non désirée !

                              Prenez votre temps, posez-vous, profitez du soleil, ne soyez pas dégoutés. Ce que je vais te dire est brutal mais ça aide (un peu) : cela reste de la tôle et du plastique. Le plus important étant que vous, vous ne soyez pas blessés.
                              Le reste... seul le temps pourra panser cette plaie. Et l'objectif de vous voir rouler et bricoler ensemble à nouveau vous permettra à coup sûr de restaurer une autre auto.
                              Nous sommes ainsi faits, nous autres fadas des automobiles, que nos lendemains sont faits de projets

                              Je te prie de recevoir tout mon soutien et toute mon affection. Venez à Le Mans Classic nous voir ! Vous serez, comme tout un chacun d'ailleurs, les bienvenus ; mais vous aurez une place toute particulière dans nos coeurs et dans nos pensées. Je vous souhaite de très vite retrouver le chemin de la mécanique (et du reste !) car ton aventure permet aussi à des "bleus" comme moi d'avoir les yeux qui brillent en regardant des mains aussi pleines de savoir-faire que les tiennes

                              A très bientôt j'espère Bernard !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X