Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EPOQUAUTO 2022 LYON

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vente des billets à partir de maintenant, 29/08/2022 9h20 !
    Le prix du billet est :
    15€ aux caisses du salon
    14€ si achat en ligne

    ET 13€ par mon intermédiaire !

    Merci de vos commandes par courriel à gilles.de-clercq@hotmail.fr, avec paiement Paypal en cochant la case paiement à un proche pour éviter les frais.Puis, envoi par retour de courriel.
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Plus on en vend, plus tu es content j'imagine ?

      On peut essayer d'en fourguer à l'asso Mécapassion21 qui va nous accueillir à Blaisy-Bas pendant le weekend des Ducs ...

  • #17
    Hello Gilles
    pour la structure totem, j’ai perdu la liste et dimension des noix de raccordement des tubes… cassées au démontage

    l’as tu?




    J’ai trace de 20.88x20.88 intérieur épaisseur 2

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #18
      Du coup…
      ce serait du 20mm?
      https://raccords-tubes-centurion.fr/...-carre-20x20mm

      combien en manque t’il par modèle?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Attention, il s'agirait de raccords pour tubes Alu, or
        RACCORDS CARRÉS 20X20MM
        Notre gamme de raccords males de section 20x20mm s'assemble dans les tubes aluminium 20x20 épaisseur 2mm. Ils sont incompatible avec les tubes acier.

      • datsun240z
        datsun240z a commenté
        Modifier le commentaire
        parce que dans leur boutique, les tubes aciers sont à partir de 25mm?

    • #19
      Donc si je résume, tu nous as cassé les noix, et tu voudrais qu'on t'aide ?

      Mais il est gonflé celui-là !!!!
      You know what ?

      Commentaire


      • #20
        cyclingcolors connecteur plastique pour tube carré 20x20 25x25 30x30 étagère armoire 20mm 25mm 30mm raccord (T (20mm)) https://amzn.eu/d/csAauUA
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #21
          J'ai déballé l'ensemble pour voir ce qui est cassé, et ce qui reste utilisable.
          J'ai ôté de l'intérieur des tubes les embouts qui étaient cassé dedans.
          J'ai refait les cartons d'emballage.
          Bref, j'ai bien bricolé. La preuve :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20220903_105515_resized_20220903_105640228.jpg 
Affichages :	241 
Taille :		362,5 Ko 
ID : 			306109

          Alors, ce qui reste en état de fonctionnement :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20220903_101004_resized_20220903_105643600.jpg 
Affichages :	235 
Taille :		2,24 Mo 
ID : 			306110Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20220903_101012_resized_20220903_105642704.jpg 
Affichages :	212 
Taille :		2,29 Mo 
ID : 			306111Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20220903_101051_resized_20220903_105640940.jpg 
Affichages :	222 
Taille :		2,46 Mo 
ID : 			306112Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20220903_101021_resized_20220903_105641811.jpg 
Affichages :	228 
Taille :		2,28 Mo 
ID : 			306113

          et ce qui est HS
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20220903_101116_resized_20220903_105640526.jpg 
Affichages :	224 
Taille :		1,23 Mo 
ID : 			306114

          Je suis d'avis d'investir dans un lot complet, et les 11 raccords qui nous restent seraient en dépannage lorsque nous démontons le totem comme des bourrins .

          J'ai mesuré le carré qui entre dans l'intérieur des tubes : ça varie entre 20.87 et 20.99, mais je pense que le plastique a pu se dilater. Alors, partons sur 20.88.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Donc un jeu de raccords complet et un pouce !

            Pour le pouce, il va falloir aller sur le dark web

        • #22
          Le pouce lui n'est plus en" état de fonctionnement " !!!
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Courage Gilles ! Bon tour en vélo hiiips

          • jizial
            jizial a commenté
            Modifier le commentaire
            J'espère que ça ne va pas trop te gêner!!! Les affres des travaux manuels!!

          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            Sois rassuré, Alexis, je cicatrise très vite. Sauf la raie du c**

        • #23
          les raccords qu'il nous faut, 8 pièces de chaque;




          Chaque raccord est vendu en lot de 5. Il nous faut donc 2 lots de chaque raccord, soit 75,96€. Il nous restera 2 raccords de chaque en cas de casse, plus ceux qui restent déjà d'origine car non cassés.
          Comme je suis abonné à AMAZONE PRIME, je propose de passer commande pour être livré chez moi.

          Sylvain, es-tu d'accord ?
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            Sylvain est OK. Commande passée.

          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            Commande reçue, mais retournée illico : les carrés intérieurs (ceux qui s'enfilent dans les tubes acier) font 1,5 cm...
            Nous verrons avec Hubert, ce week-end, où il s'est fourni...

        • #24
          A part les voitures, est-ce qu'on fait un stand identique à l'année dernière ? Ce serait assez confortable ... Gérard peut-il nous prêter son matériel ? Sinon, on s'adaptera.
          Je me demande si on ne pourrait pas mettre sur le stand une pergola blanche de 3x3 (j'en ai une...) On voit le toit blanc de loin, il est même possible d'y coller des logos sur les 4 pants, on peut tendre des banderoles entre les pieds, et dessous la partie "buvette" et l'arrière d'une voiture ... on a le temps de voir !
          You know what ?

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            concocte nous ton plan, pour voir...Attention, faut penser à la 240 de Sylvain avec sa tente de toit dépliée...Quant à la "banque" de Gérard, je pose la question. Merci Gérard

        • #25
          Je manquais de données ! Aucune alerte quand des "commentaires" sont ajoutés dans les posts, je n'avais donc rien lu sur le campingZcar de Sylvain ...

          Gilles tu sais quelles seront les 3 autos sur le stand? Prématuré ? Pour le plan 3D, j'adapterai avec plaisir !
          You know what ?

          Commentaire


          • #26
            Envoyé par A2Z Voir le message
            Je manquais de données ! Aucune alerte quand des "commentaires" sont ajoutés dans les posts, je n'avais donc rien lu sur le campingZcar de Sylvain ...

            Gilles tu sais quelles seront les 3 autos sur le stand? Prématuré ? Pour le plan 3D, j'adapterai avec plaisir !
            J'ai eu 2 propositions d'auto à exposer, que j'ai acceptées : la 240 de Pego, et la Cédric proposée par Gérard.
            Puis, Sylvain a écrit sur sa 240 (coque sur trains) avec tente sur le toit. Je suis aussi preneur.
            Maintenant, tout çà tiendra-t-il sur notre stand (le même que l'an dernier), avec une pergola de 3x3, la structure acier et bâche 50 ans ?
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, nous devons avoir le même stand, donc les mêmes dimensions.
              D'accord avec Phil pour la pergola.

            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Vue la dimension de la Cedric et le probable encombrement de la 240 avec la tente, je doute même qu'on puisse mettre 3 voitures ...
              Si on a la tente sur le toit de la Z, il ne faut absolument pas une autre toile, sinon ça va faire camping, et esthétiquement il n'est pas bon d'avoir plusieurs points hauts. Donc assurément pas de pergola.
              Sinon, pour éviter qu'un tube quelconque cogne sur une carrosserie, il suffit de l'entourer d'un manchon de mousse de plomberie ... au cas où ...

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Je doute même sur l'installation du Totem 50ème anniversaire... ton plan 3D nous éclairera.

          • #27
            Sylvain, tu nous en dis plus sur la participation de ta Z Grand Raid et des dimensions du bestiau avec la tente déployée ?
            You know what ?

            Commentaire


            • #28
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Sylvain, tu nous en dis plus sur la participation de ta Z Grand Raid et des dimensions du bestiau avec la tente déployée ?
              c'est un projet à 2 z'autos... l'autre est une 260z ici sur le forum, mais je ne veux pas le dénoncer

              C’est surtout son idée au départ… à laquelle je me suis raccroché mais entre temps, rouler vers l’Est n’est plus très possible; on verra en temps voulu


              la tente prend 50cm sur le toit et se déplie sur le côté de l’auto donnant 2m de largeur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		50560431-E1D2-4D1F-9983-6FAAA1C8C62B.jpeg  Affichages :	0  Taille :		311,7 Ko  ID : 			306182
              Dernière modification par datsun240z, 05 septembre 2022, 18h03.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                On en cause en Bourgogne, ça marche !

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Ouais, on en parle en Bourgogne !

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                Je fais le point sur la faisabilité d’ici là

            • #29
              Pas de probleme pour vous aider et vous amener ....mon assistance,ma présence durant ces 3 jours avec banque , sieges de bar , posters , papillottes , bieres ou autres ...

              par contre déja réalisé avec l'installation d'un Barnum de 3 x 3....c'est la ***** !!! avec les pieds et le passage entre les voitures ....( a vous de voir ) de plus , le toit va couper la lumiere sur la voiture en dessous avec les spots du hall projeté sur le stand. Et si vous rajoutter des pans ou des banderolles ....!!!!!.le stand n'est pas assez dimensionné avec 3 voitures.
              Personnellemnt je ne suis pas favorable.

              les 3 voitures peuvent rentrées meme avec tente sur toit , je pense . il faudra juste suprimer le portique a photos qui donnera une meilleure amplitude .
              Le Totem était au cul d'une voiture et il ne génait pas en fait , donc il tiendrait sur le stand encore .
              LA 280ZX faisait sur le stand 4,54 M .et la CEDRIC fait 4.80 M .un ecard de 26 cm ...........ça passe sans probleme , sachant que derriere la 280 on avait installé notre coin bar !!!!

              Pour la Cedric adréssez vous a L_power neveu de FLORIAN qui est le proprietaire . J'avais demandé a FLORIAN s'il était ok pour ce salon et ils font tout ce qu'il faut pour etre présent en paufinant la CEDRIC comme vous avez pu le voir , donc pas de soucis de ce coté . Merci de lui confirmer l'exposition de sa DATSUN .

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Super que tu sois là Gérard !

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                Cool, bonne nouvelle

                En phase, la tente ne peut être dépliée pour une question de place et même de sécurité… car il y aura forcément des gars pour grimper dedans via l’échelle

              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Du coup esthétiquement ça ne va pas être top ... on ne verra que des barres de toit avec un gros colis dessus pour une voiture pas encore terminée ...je ne suis pas bien sûr du bon impact visuel sur les visiteurs ...

            • #30
              D'accord avec toi, Gérard.
              Et content que tu souhaites être présent .
              Donc, par de barnum de 3x3, pas de portique photo...

              Maintenant, je pars à Mulhouse pour une boucle cycliste de 8 jours...
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire

              Chargement...
              X