Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neck!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc tu cible une voiture avant '76, soit 260Z 2+2 de '74 ou '75, soit une 280Z (2 places ou 2+2) de '75, soit une 240Z ?

Mais quelle modele veut-tu ?

Commentaire

A quant un www.datsun-suisse.com ????

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
        Oui à partir de 1974 il faut que la voiture soit conforme à la norme européenne antipollution(ECE220) sur les papiers d'homologation (donc doit être écrit sur la notice descriptive), mais les contrôles ne sont effectués que à partir de 1976.
        pratique pour choisir sa Z!
        Ici, c'est Oct 72 maxi
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par laurent Voir le message
          A quant un www.datsun-suisse.com ????
          Bien le bonsoir, Monsieur SUISSE !

Pas bête ton idée de jumelage DATSUN-FRANCE et DATSUN-SUISSE ! Tu t'y colles quand ? Et ça permettrait une super passerelle pour les importations de ton pays du chocolat et des Z en bel état ...
          You know what ?

Commentaire

Salut neck

Sean ta déjà demandé quel modèle tu cible? tu cherche une 240 ,260 très bon état, état moyen, ou à restaurer ?? j’en connais peut-être une mais tous dépend de ton budget contacte moi par mp
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Envoyé par mambo Voir le message
              Salut neck

Sean ta déjà demandé quel modèle tu cible? tu cherche une 240 ,260 très bon état, état moyen, ou à restaurer ?? j’en connais peut-être une mais tous dépend de ton budget contacte moi par mp
              Salut mambo et Sean,

Je cherche une voiture proche de l'origine en deux passagers pour des raisons esthetiques. Je crois que vu l'offre en Suisse, chercher une annee particuliere serai un peu trop demander.

Je poste immediatement un petit comptex rendu de la journee d'hier.

Commentaire

Salut a tous,

j'ai enfin vu mes premieres Z.

La premiere, c'est celle de Michel, que j'ai rejoint chez lui a Neuchatel, tres belle, qui tourne plutot rond. Apres avoir bavarde, et bu du Cafe pour nous eclaircir l’esprit, Michel a accepte de venir avec moi a Hallwil la magnifique (actuellement tres jolie).

Apres divers embouteillages, crissements de pneus sur itineraire de degagement, nous arrivons en retard au rendez vous. Le proprio plutot sympa nous montre d'abord une 260Z (visible sur autoscout.ch) entièrement restaurée, ambiance passion et performance. Magnifique, mais pas dans mon budget, et surtout pas ce que je cherche.

Donc depart pour voir une premiere 240, rouge, avec toit ouvrant, body kits, capot modifie, jantes elargies, et peintures pistolet ambiance route 66 sur le capot. Malgre les pincement de levres positifs du proprio sur le style de la caisse c'est toujours pas ce que je cherche, donc suivante...

Arrivee aboyante dans un autre garage du coin, pour decouvrir une 240Z d’avant 1971, blanche "sperme" toujours selon le proprio. Hereusement que Michel était la pour aller a l’essentiel:

Carrosserie et chassis:
                La voiture parait avoir entièrement été refaite, pas de rouille perforante ou trouvable, toutes les lèvres refaites (y compris de manière intéressante dans les passages de roues), longerons, plancher et ponts avants refaits. Seul exceptions, un petit choc a l’arrière gauche qui nécessitera de la carrosserie, et des pièces a changer a l’avant droit. Egalement a noter que les feux arrières ont été changes pour ceux d’une Opel GT 1900 donc ronds. A noter aussi, aucun barrilets aucun badges., manque la grille avant, et la vitre conducteur.

Moteur et partie roulante:
                Toutes les pièces ont été repeintes en «*powder coating*», et le fin du fin, elles ont été groupées par couleur et par fonction. Seul hic, a part le moteur et la boite y’a rien d’autre. Donc il manque la carburation; l’allumage, le refroidissement, et les différents liquides et réservoirs respectifs, avec en perspective des changements de parties caoutchouc du genre silent blocks, joints a leveres de vitres, de pahres, etc…

Pour l’intérieur, le tableau de bord, et console centrale sont en etat correcte, mais tapis, garnitures de portes de toits, arrières (coffre, plancher, passages de roue) et avant (console centrale et garnitures) sont a refaire. Et bien sur il manque les sièges et certaines petites pièces du type comodo, etc… nous n’avont pas pu ouvrir le coffre, car il n’avait pas la cle avec lui.

Golbalement la voiture est une super base pour une restauration a finir, principalement du boulot mecanique d’assembalge et de reglage, de refaction intérieur, et un peut de carrosserie extérieur. Le proprio en veut 10000CHF avec pièces moteur manquantes, et les sieges et deux trois bricoles je lui ai propose 6500CHF avec les memes pièces manquantes pour le refroidir les idees, je suis conscient que la voiture en vaut plutôt 7500-8000 en l’etat.

A froid, ce matin je pense qu'il y a un gros boulot, mais qu'avec une bonne nego cela en vaut la peine.

J’ai mis les photos en pièces jointes, je m’aperçois ne pas en avoir pris assez et qu'elles sont mauvaises, caus ele bon appareil avanit plus de batteries...dites moi ce que vous en pensez!
                Fichiers attachés

Commentaire

et les autres...
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Neck, 28 février 2010, 13h44.

Commentaire

et en fin les dernieres, celles sur lesquelles j'ai besoin de votre avis pour identifier les pieces manquantes

Ahh aussi, petit point sympa: le volant est d'origine!
                    Fichiers attachés

Commentaire

Je m'apercois que beaucoup des photos sont flous... desole.

Commentaire

mouais...

la dernière reste une voiture non-roulante...avec des finitions à faire...mais ce n'est le plus simple a faire non plus : avec pour la fin, une peinture complete à faire...ça peut monter haut avec l'achat de la voiture à ce prix ;

a voir en vrai de toute façon ;

Toyota Rav4 1998
                        Rover 400 1999
                        Saab 900 sedan 1986
                        Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Il manque sur cette caisse:

à l'extérieur
                          - parechocs arrière
                          - feux arrière
                          - les 3 toles entre les feux arrières
                          - réparer la tolerie en dessous du feux arrière gauche:
                          - donc découper,
                          - acheter un panneau de réparation
                          - le souder.
                          - la peinture à refaire, tu devras repeindre la voiture en entier car tu ne pourras pas etre raccord avec la peinture sperme si tu fais que l'arrière -> cher
                          - les rétroviseurs

L'intérieur: il manque beaucoup de pièces et certaines sont chiantes à installer

- le tableau de bord est un peu fendu au dessus des compteurs (ca tu aura du mal a trouver en bon etat donc cher)
                          - ciel de toit (chiant à installer)
                          - les garnitures de portière
                          - les paresoleils
                          - souffler de levier de vitesse et le soufflet de frein a main
                          - tout le vynil qui recouvre la carrosserie a l'interieur (bas de porte, tunnel de transmission, coffre et tourelle d'amortisseur.
                          - les plaques de pas de porte intérieur (c'est une tole recouverte de similis noir (je crois que ca s'appelle scuff plate)
                          - le commodo de phare
                          - le cache central du volant
                          - la plaque devant le levier de vitesse et sous lequel il y a les fusibles, elle a été modifié et affublé de ce voyant orange
                          - les tapis sol et coffre

la mécanique:
                          - moteur soit disant refait dont on ne sait rien de ce qu'il y a dedans ni si il tourne
                          - manque actuellement sur la voiture:
                          - le collecteur d'admission
                          - les deux carbus (probablement cannibalisé pour etre installer sur une 260z )
                          - la tringlerie de carburateur
                          - courroie d'alternateur
                          - distributeur
                          - fils de bougies
                          - bobine d'allumage
                          - la resistance ballast
                          - pompe a essence
                          - filtre a essence
                          - des tuyaux par ci par la

L'intéret d'acheter cette caisse, c'est que pour un projet de restauration la grosse partie de carosserie et d'élimination de la rouille a été faite. de meme toutes les pièces de chassis sont restaurées. Tout le reste est à faire. Le moteur, j'aurai pas confiance vu qu'il est incapable de dire ce qui a été fait dedans.
                          Au fait ca prend pas un temps monstrueux de monter les pièces mécaniques, un week end max. Je comprend pas pourquoi il ne le fait pas, je trouve que son excuse de manque de temps n'est pas suffisante, il est mécano et pourrait mieux vendre sa caisse.

Bref pas mal de pièces à acheter, et pas mal de travail encore sur cette voiture. Je pense maintenant que ton offre (avec les pièces incluses) était réaliste peut etre meme élevée, n'en donne pas plus de 6500. J'en ai parlé à mon voisin qui est aussi collectionneur et il dit aussi que 6500 serait un max, elle te reviendra bien a plus de 20000chf si tu doit tout refaire. Il y a trop de taf encore.
                          D'après ce que tu m'as dit avant d'y aller, je pense que ca serai mieux que tu laisses celle la et attende un peu le temps d'en trouver une déja roulante ou il reste des choses mineures a effectuer. Celle ci c'est encore pas mal de travail surtout pour une personne qui n'a pas d'expérience. Ne t'emballe pas, c'est la première fois que tu vas voir des Z, t'en verra d'autres à vendre.

Commentaire

laisse tomber la blanche trop de bouleau ça va te coûter très cher de la refaire si tu n'es pas carrossier ou mécano !!c'est un désastre essaye d’en trouver une qui déjà expertisée ou proche de l’être sur autoscout il yen avait quelques une proche de ton budget non?? continue les recherches allez courage
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Je précise que expertisée ne veut pas dire en excellent état, mais au moins tu pourras rouler avec, tout en effectuant les réparations ou les restaurations, ce qui a l’avantage que ta voiture ne restera pas immobile dans ton garage des mois, voire une ou deux années. La stratégie d’achat ou de restauration évidemment t’appartient, mais réfléchis bien à comment dépenser ta fortune : rouler de suite ou mettre chaque mois un peu de sous dedans tout en ne roulant pas. À toi de voir… @ +

Commentaire

c'est vrai que la liste est longue... Mais la base est saine.
                                Je vais tout de meme contacter le gars et lui demande combien il en veut si il la remet roulante et homologuee.

Merci pour vos conseils, je vais continuer a chercher, notemment en Suisse Allemande.

Commentaire

Chargement...
                                X