Annonce

Réduire
Aucune annonce.

restauration datsun 120 A coupé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    les jantes ne me plaisent pas,. Des idées ?
    Oui, change-les - ils ne vont pas de tout !

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2230016013.htm

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Sean Voir le message
      Oui, change-les - ils ne vont pas de tout !

      https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2230016013.htm
      surtout pas les changer ! , ce sont des options françaises d'époque en alu, des delta mics, je crois . Oui la couleur est moche j'avais fait doré pour le Mans classic mais je regrette , je vais faire alu comme Gilles me le conseille ,ou alors autres idées ?

      Commentaire


      • Sean
        Sean a commenté
        Modifier le commentaire
        Option ou pas....ils apportent rien à ta belle - besoin des jantes plus 'musclé'.....à mon avis.

    • #18
      Conserve les , c'est la couleur or qui ne va pas .

      Comme Gilles, gris ,mais en deux teintes pour ne pas faire massif. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		100a.JPG 
Affichages :	169 
Taille :		579,7 Ko 
ID : 			310488

      C'était sur ma Cherry pour faire des essais, je n'ai que deux jantes

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jantes gotti 13x114.3.jpg 
Affichages :	177 
Taille :		54,9 Ko 
ID : 			310489

      J'ai aussi des Gotti , pas de photos sur la voiture, j'ai démonté le voile de la jante, le sablage étant trop abrasif j'ai acheté une aérogommeuse, pas eu le temps pour l'instant de le faire.
      La jante sera poli, je fais ça avec mon tour pour les jantes en 12"et 13", après elles ne passent plus
      fou de datsun

      Commentaire


      • #19
        Bonjour,

        je suis du même avis ailette alu et fond de jante noir pour faire un rappel des autres éléments d'habillage noirs

        Commentaire


        • #20
          OK je pense que vous avez raison, j'ai trouvé un sableur qui fait du sablage doux, et je ferai couleur alu, ça marche !

          Commentaire


          • #21
            Et si, après sablage, tu faisais revenir l'alu ? Ponçage de plus en plus fin, et bien faire briller.... ça devrait être magnifique, non ?
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Gilles, j'imagine que tu voulais écrire "revernir l'alu" ?

              Toute la roue peinte en gris alu, et juste la façade des rayons actuellement dorée, polie brillant et vernie ... du taf et peut-être un poil clinquant , mais pourquoi pas.

              Le centre de roue noir, ouais je pense comme Sly'Z.

              Tu n'as pas les cabochons à mettre sur le nez au centre ?

            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              je n'ai qu'un cabochon , il faut que je les fasse reproduire en imprimante 3D ( Mathieu ?)

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Par REVENIR, j'entendais retrouver la clarté de l'alu, un fois sablé, pour rendre un aspect hyper lisse et le plus brillant possible. Je l'ai fait sur mes premières jantes, allant jusqu'à poncer avec du 3000... puis, un bon produit pour faire bien briller. Et pourquoi pas vernir...

          • #22
            Je ne suis pas d'accord : l'or marche bien avec du blanc mais les ailettes en noire non. C'est donc le teint.....si vraiment tu vas les garder mais je pense qu'il fut les jantes plus bombé et pas plat que tu as.
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #23
              A savoir que les jantes qui sont sur cette CHERRY sont les jantes optionnelles de l'époque .( DELTA MICS) donc on peut dire d'origine .
              Alors pourquoi les changer !!! elles vont très bien .

              mais pourquoi avoir aussi modifié la teinte ?????? encore du bricolage de derniere minute .
              Benoit a raison , il faut reprendre les teintes d'origine ., soit alu pour les ailettes et le tour et pour le peu de fond c'était d'un gris fusil et ainsi on se retrouvera dans une configuration d'origine .
              Merci de noircir les passages de roues car le blanc réhausse visuellement la caisse .

              Pour les centers caps ! j 'avais proposé de les retrouver ou de mettre des Datsun , mais j'ai toujours attendu les dimensions .
              Dernière modification par gemzed, 23 mars 2023, 01h06.

              Commentaire


              • #24
                Envoyé par gemzed Voir le message
                A savoir que les jantes qui sont sur cette CHERRY sont les jantes optionnelles de l'époque .( DELTA MICS) donc on peut dire d'origine .
                Alors pourquoi les changer !!! elles vont très bien .Oui elles sont très bien

                mais pourquoi avoir aussi modifié la teinte ?????? encore du bricolage de dernière minute . oui , bricolage de dernière minute pour Le Mans classic , comme l'ensemble finalement . j'aurais mieux fait de rester à la maison me reposer plutôt que de bosser jusqu'à plus d'heures la dernière semaine avec mon pote le peintre. Trois jours dans une cabine de peinture de location pourrie, ( à éviter, sauf si vous voulez l'adresse). D'ailleurs deux mois plus tard il est mort des suites du COVID, je me demande si c'est pas à cause de ça.
                c'était un super pote, toujours disponible, j'ai un peu de remords de l'avoir entraîné dans cette galère d'urgence pour montrer cette datsun.
                Elle n'a pas attiré les foules , quelques connaisseurs seulement, noyée au milieu des Z aux jantes magnifiques. Bref....RIP

                Benoit a raison , il faut reprendre les teintes d'origine ., soit alu pour les ailettes et le tour et pour le peu de fond c'était d'un gris fusil et ainsi on se retrouvera dans une configuration d'origine elles étaient de teinte uniforme crême beigasse .pourri , pas de différence ailettes et fond , on le voit sur une photo . pas de gris fusil , même nettoyées elles étaient nazes, j'ai mal choisi le doré .
                Merci de noircir les passages de roues car le blanc réhausse visuellement la caisse .C'est prévu , ça ne rouillera pas vu le traitement effectué à l'époxy et au Raptor, ,ce sera juste pour l'aspect je suis d'accord .
                Pour les centers caps ! j 'avais proposé de les retrouver ou de mettre des Datsun , mais j'ai toujours attendu les dimensions Les retrouver, ça doit être difficile, ils sont sur la route je pense. La pièce restante est juste une rondelle toute simple, facile à reproduire en 3 D .
                j'enverrai d'autres photos quand je m'y remettrai, c'est pas demain la veille,en attendant je roule un peu avec, tant pis pour les détails ​​​​​​​

                Commentaire


                • gemzed
                  gemzed a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour info , je t'avais dit que tu ne devais pas être préssé et prendre ton temps pour une resto !
                  c'est toi qui a voulu aller avec la voiture finie aux classics days et impérativement ! ......donc c'étais comme tu voulais ! et tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.

                  Pour les jantes on avait déjà discuter pour les sabler . tu as voulu faire encore plus vite , et pour finir aujourd'hui par la même décision !
                  Effectivement, je ne retrouverais pas les centers caps sur la route (lol) mais j'avais une adresse pour des neufs et des occasions , comme on a pu trouver les rétros et bien d'autres pieces ......( il me fallait juste les dimensions ) mais comme tu veux !
                  Dernière modification par gemzed, 24 mars 2023, 22h56.

              • #25
                Pas de soucis, Gérard, ça va se faire,
                je ne m'en prends qu'à moi même effectivement., avec mes remords pour mon pote
                Merci encore pour ton aide

                Commentaire


                • #26
                  Quitte à dérailler un peu,


                  Bleu nuit ou rouge très foncé pour les jantes
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #27
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20230825200209.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		4,26 Mo 
ID : 			314722Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20230825200202.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		2,46 Mo 
ID : 			314723Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20230825200404.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		2,95 Mo 
ID : 			314724Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20230825200120.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		2,67 Mo 
ID : 			314725 Je mets ici les centres de roues en 3D print de Mathieu Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20230825195735.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		2,50 Mo 
ID : 			314721

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X