Annonce

Réduire
Aucune annonce.

serrure trappe à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • serrure trappe à essence

    Bonjour,
    J'ai du récupérer ma voiture chez le carrossier alors que le compagnon qui l'avait pris en charge était absent (accident invalidant).
    J'avais dépiaulé au maximum la caisse avant de la lui amener, mais il est allé plus loin et a encore démonté des cales, et différentes pièces.
    J'ai pu refaire le puzzle à l'envers, mais impossible de comprendre comment se verrouille la trappe à essence !
    Il y a une serrure, une plaquette qui pivote mais qui ne prend sur rien, sinon de s'embrouiller avec le bouchon dans certaines positions...
    Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer le montage d'origine ? (1972 - US)

    J'en profite pour montrer quelques photos de la voiture terminée et validée :
    - 100 km ce matin, un tour du Ventoux ce WE, : It's on the road again ! (and with fun)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Jeff 84, 07 septembre 2022, 23h16.

  • #2
    Jolie !!!
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Je me permets de relancer mon sujet :
      Qui a une photo de la trappe à essence ouverte où l'on voit le système de serrure ?
      J'ai bien une serrure sur le portillon d'essence, et un doigt qui tourne derrière, mais qui n'a prise sur rien dans la cavité du bouchon.
      Je ne vois plus non plus de trace de filetage, et le carrossier a disparu avec ses souvenirs.

      merci de vos lumières à venir sur un sujet si élémentaire...

      Commentaire


      • #4
        Salut Jeff
        Je n'en ai pas, mais de ce que je vois, tu devrais avoir quelque chose coté voiture qui vient bloquer le doigt de la serrure? Peut etre démonté puis oublié par le carrossier...?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		post-101122-0-80063500-1468835901.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		54,5 Ko 
ID : 			306417

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1971-Datsun-240Z-Gas-Cap-Plate.jpg 
Affichages :	108 
Taille :		520,3 Ko 
ID : 			306418

        Commentaire


        • #5
          Je descendais faire les photos et je viens de relire le post ... Eh bien pas besoin de photos. C'est exactement ce qu'a posté Charlyboy. Quand on agit sur la clé, le bitogno du verrou tourne vers le bas.
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            Cool, merci les gars !
            Merci Charlyboy pour les photos, c'est exactement ça.
            Pas de pontet ni de trace de trou chez moi.
            Et comme le bouchon est barré d'une plaque verticale en guise de poignée, je supputais une ruse asiatique, genre casse-tête japonais qui m'aurait échappé.
            Il me reste à fabriquer le petit pontet qui va bien et à le riveter.

            Commentaire


            • #7
              selon les millésimes, les américaines n’ont pas de serrure

              peut être un méli melo de trappes?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire

              Chargement...
              X