Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous en 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous en 280z

    Bonjour à tous,

    Benjamin, 40 balais, dans le val d'Oise et je viens d'acquérir une 280Z de 77 ou 78 (en fait je ne sais pas vraiment et l'ancien proprio non plus) en plutôt bon état carrosserie mais avec du boulot côté moteur et chassis, du coup je me plonge dans toutes les ressources dispo un peu partout pour en apprendre le plus possible, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'échanges enrichissants ici !
    Ai aussi une Audi RS3 qui n'est absolument pas dans le même "mood" !
    Donc ravi de rejoindre ce forum pour échanger autour de la Z et pourquoi pas se rencontrer si des balades sont prévues !

    A bientôt!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMGP0570.JPG 
Affichages :	196 
Taille :		1,68 Mo 
ID : 			307300
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMGP0581.JPG 
Affichages :	169 
Taille :		1,63 Mo 
ID : 			307301
    Dernière modification par yepp4, 13 octobre 2022, 09h45. Motif: Ajout de photos !

  • #2
    Salut Yepp4 et bienvenue, des photos quand tu pourras on aime bien

    Commentaire


    • yepp4
      yepp4 a commenté
      Modifier le commentaire
      Promis, dès que je la récupère ! Panne de batterie la semaine dernière pour fêter son arrivée, donc elle n'est pas avec moi le temps que je récupère une batterie

  • #3
    Bonjour et bienvenue!
    On est quelques uns du Val d'Oise (j'habite à St Leu).

    Pour ta batterie, il te faut une 70Ah avec + à gauche (quand tu regardes les bornes de ton coté)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • yepp4
      yepp4 a commenté
      Modifier le commentaire
      ah super, je ne suis pas loin
      c'est good pour la batterie grâce à un autre post sur le forum, ai pris une e24 de chez Varta

  • #4
    bon
    jour et bienvenue
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #5
      salut Yepp

      tu dois pouvoir retrouver l'année de ta voiture :
      _ sur la carte grise
      _ via le numéro de série
      _ via les estampilles de fabrication sur les pièces moulées.
      _ via le dossier de facture (mais je suppose que tu n'en as pas)
      _ via le club avec ses cracs qui connaissent tous les différences subtils

      Welcom

      Commentaire


      • #6
        Merci pour les messages !

        Pour la batterie, j'ai pris une Varta E24 grâce aux messages trouvés ici, donc ça c'est fait !

        Pour l'année, en fait sur la carte grise précédente ils ont mis une date au pif : 01/01/1977 et elle semble plutôt de 78, tu sais sur quelles pièces moulées on peut trouver l'année Triangulé ?

        J'ai trouvé ce doc en PJ mais bon c'est pas hyper précis, et elle serait sortie d'usine entre 08/77 et 06/78 avec un numéro entre les deux, du coup je sais pas trop quelle date je mettrai sur la demande de carte d'immat (elle vient de l'étranger) pour la première mise en circulation ou si je dois recopier l'erreur du précédent proprio

        Fichiers attachés
        Dernière modification par yepp4, 12 octobre 2022, 16h51.

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          Normalement a l'intérieur du passage de porte conducteur, tu as la plaque de tare avec les pesés et les masses en charge autorisé.
          En haut de cette plaque est frappé l'année et le mois de la voiture.

          Si la voiture a déjà été importé en France, le plus simple pour toi a mon avis, est de demander une copie du dossier à la FFVE en espérant qu'ils puissent te fournir une copie de la carte grise américaine. Je pense que tu devrais y trouver les infos que tu cherches. après ce n'est pas hyper gênant non plus.
          Si elle vient de belgique ou d'europe, dans ce cas, pas de dossier ... et les infos sont perdues.

          Sur des pièces moulés en plastique, tu a souvent une indication de date de fabrication.
          alors ça ne prouve pas la date de mise sur le marcher du véhicule, d'autant que des pièces ont certainement été changées, mais ça peut te donner des indices, si tu as plein de pièces dessus de fin 77, ça pourrait éclairer un peu ta lanterne.
          Sur certain composant elec tu peux aussi avoir des dates de gravée.
          tu verras ça a force de démonter

          Moi perso, je continurai dans la ligné de l'ancien proprio pour éviter trop de risque de questionnement et de blocage du dossier. mais c'est quand même bien de savoir pour toi.

      • #7
        Bonjour et bienvenue - très bien voiture la 280Z

        Commentaire


        • #8
          Encore merci ! 12/77 pour la plaque de la porte
          C'est quand même mieux avec une batterie neuve, cependant j'ai l'aiguille du voltage qui bouge pas mal, quand je repars surtout après arrêt, en regardant au voltmètre, 12 et qq à l'arrêt, et 14 et qq en marche donc l'alternateur a l'air ok?

          Maintenant je dois commencer à regarder comment corriger le ralenti instable à chaud (une sonde, ou p-e le débitmètre ?), si vous avez une liste des pièces avec diagramme ou savez où trouver ça, je suis preneur parce que sinon pas simple de trouver les réfs OEM !

          Ensuite, un test des compressions si j'y arrive, et voir pour régler la richesse, parce qu'il fume pas mal ce bestiau...

          PS: photos sur le premier post!
          Dernière modification par yepp4, 13 octobre 2022, 09h52.

          Commentaire


          • #9
            Bienvenu Benjamin ! Y en a pas mal des 280Z ici. La tienne semble en bon état extérieur. Déjà repeinte? Tu sais de quelle origine elle est (Californienne?).

            Moi j'ai tout fait faire chez VAR dans le 91. Valinho Auto Racing (Daniel et Charly).

            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • yepp4
              yepp4 a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci !
              Oui déjà repeinte je pense entre 2013 et 2015 (plutôt bien fait sauf au niveau de certains joints), elle vient du Maryland et de la Virginie donc pas une californienne mais plutôt épargnée par la rouille !

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              D'accord ! Bonne remise en état comme tu le souhaites !

          • #10
            oui faudrait la voir de près mais elle a l'air plutôt propre et sympa.
            La mienne était aussi de cette couleur sous les nombreuses couches de re-peinturelulure

            Quelle est la liste des opérations a effectuer ?

            Commentaire


            • yepp4
              yepp4 a commenté
              Modifier le commentaire
              J'adore cette couleur !!
              Pour le moment ça va être le moteur, faire un bilan et commencer à régler ce que je peux régler moi (j'ai pas fait mécanique première langue non plus donc je vais devoir pas mal apprendre et m'outiller), problèmes actuels: tourne riche, ralenti instable et manque de caler à chaud, montée en régime pas très franche, fume pas mal à l'arrêt, donc je vais essayer de voir d'où cela provient (sonde température, débitmètre, fuite d'air quelque part, etc), y a un peu de fumée bleue aussi donc j'espère pas trop grave, et déjà ce sera cool quand je pourrais rouler un peu plus sereinement (pas le cas du tout pour l'instant!).
              Ensuite un peu plus fun, j'aimerais bien avoir un compartiment moteur un peu plus clean/net, ligne échappement plus sympa, suspensions, airdam, bricoler une radio d'époque pour lui mettre du bluetooth, recolorer les sièges qui ont perdu leur teinte d'origine... je commence tout juste ma liste mais j'ai l'impression qu'elle pourrait être sans fin !

          • #11
            Bienvenue Yep !

            Elle a l'air jolie ! pour la Carte Grise, je suis aussi d'avis de ne rien demander de corriger ... sinon tu es parti pour le "Parcours des Kons", avec des questions débiles et des demandes de justificatifs dans tous les sens, avec comme seul résultat de repousser ton immat de plusieurs mois, voire d'arriver dans un cul-de-sac d'où il sera difficile de ressortir.

            Pour le fun, ma 240z est en 4 places ! Un cas unique, où on considère que loger 2 teckels nains derrière les sièges rajoute 2 places ... ça ne m'a jamais posé le moindre problème, et je sais (et on voit) qu'il n'y a que 2 places. Par contre que tu saches qu'elle est de décembre 77, et que tu saches où le montrer, c'est cool !

            Si tu veux rencontrer des Zistes prochainement et que tu aimes les voyages, vient faire un tour début décembre à Epoqu'auto Lyon ! On arrosera ton achat ensemble sur le stand Datsun-France !
            You know what ?

            Commentaire


            • yepp4
              yepp4 a commenté
              Modifier le commentaire
              Pas mal le coup des 4 places
              Je vais probablement pas me prendre la tête yes pour les dates.
              Epoqu'auto a l'air sympa! je viens de lire le résumé de 2021 !

            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Epoqu'auto vaut le déplacement !

          • #12
            Les cartes grises françaises normales ou collection de voitures importées ne mentionneront pas (le jour et le mois si vous le connaissez ) mais seulement l'année. Ce qui donne donc dans ton cas 01/01/1977 alors que la plaque d'identification te donne le mois 12.
            Je suis dans le même cas pour ma Delorean .
            A2Z: J'ai le papier des mines de la 240Z , si cela t'iterresse . Il mentionne bien sûr 2 Places.

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne crois pas l'avoir, du coup je suis preneur.

              Ca ne faisait pour moi aucun doute, et la connerie vient de notre belle administration (pas meilleure il y a 50 ans) ... qui n'aime pas qu'on lui montre ses erreurs. Donc elle reste en 4 places.

          • #13
            Je suis du même avis que les autres, laisse ta carte grise tranquille

            Et ce qui me concerne, ma "24 oZ" roule tranquillement sur les routes. C'est ce qui est indiqué sur ma CG.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Décidément ...

          • #14
            Y en a pas une qui est immatriculée correctement

            Commentaire


            • #15
              Bonjour et bienvenue a toi et a ta belle Z
              l'extérieur présente bien, plus qu'à vérifier les soubassements
              pour ton poste t'embête pas a le bricoler j'ai monté un petit ampli /radio Bluetooth ( ak 380 a 25€ sur Ali) et ça marche super bien, caché ds le vide poche on garde le look d'origine avec une connection moderne
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • yepp4
                yepp4 a commenté
                Modifier le commentaire
                Je n'ai pas le poste d'origine, donc je vais voir si j'en trouve un même HS quitte à tout vider pour faire ce type de montage, merci pour la ref je garde en tête
            Chargement...
            X