Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous en 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En plus, j'ai déjà vu les 280Zs notés sur leurs CGs comme 240Zs - même code châssis : HLS30 !

    Commentaire


    • #17
      Quelques nouvelles !
      J'avais des problèmes de ralenti, de calage à l'arrêt à chaud, et un moteur qui tournait un peu bizarrement comme un v8 en gros et ça ratatinait un peu dans les tours...

      J'avais donc changé la batterie, puis j'ai vérifié le courant à l'arrêt et en route, l'alternateur a l'air ok !
      Ai vérifié le filtre à air / entrée d'air, ai profité pour nettoyer un peu ce beau monde, donc ça c'est ok !
      Ai nettoyé les contacts du débitmètre et ai vérifié qu'il bougeait bien au niveau du contact et du papillon, ok !
      Ai vérifié la continuité (ou non continuité) à l'arrivée sur l'ECU, de tous les contacts comme indiqué dans le FSM 78, tout était bon sauf les valeurs débitmètre
      Du coup en cherchant un peu ai trouvé un cable sectionné (celui du pin27 qui arrive au débitmètre), la découpe avait l'air volontaire mais pourquoi ? Du coup j'ai refait un raccord pour qu'il soit de nouveau connecté
      Ai modifié le réglage de ralenti pour le relever un peu (c'était autour de 500 à chaud), maintenant je suis à 800/900 (peut être à rebaisser encore un peu)
      Ai modifié la richesse à l'arrêt sur le débitmètre parce que ça sentait vraiment l'essence + fumées noires au démarrage

      Ca semble aller mieux déjà, j'ai fais un tour de 25min hier et pas de fumées en roulant, ça monte un peu mieux dans les tours mais j'ai l'impression qu'il y a pas plus grand chose après 3500 tours (mais bon déjà elle semble ne plus ratatatiner), à confirmer quand je pourrais rouler davantage
      La ligne d'échappement par contre est totalement noire à l'intérieur, du coup quand je démarre, j'ai des résidus de calamine (j'imagine) qui se mélangent à la condensation, et je repeins le sol de mon garage à chaque fois, une idée pour décalaminer sans démontage ? Un additif peut-être ?

      Côté administratif, Quitus reçu, il me manque le certificat constructeur (en cours) et ensuite il faut que j'aille faire un CT (j'ai peur ) !

      A bientôt pour la suite !
      Dernière modification par yepp4, 20 octobre 2022, 09h53.

      Commentaire


      • Sean
        Sean a commenté
        Modifier le commentaire
        le certificat constructeur (en cours) : tu me fait peur - tu n'ai pas passé par la FFVE mais chez Nissan pour un cert de conformité ?

      • yepp4
        yepp4 a commenté
        Modifier le commentaire
        Sean, si par Nissan, un ami m'a déconseillé de passer par la FFVE si des modifications étaient prévues (moteur, suspensions, etc), vous êtes tous passés par la FFVE?

    • #18
      Et coté allumage ? Etat des bougies et avance ?
      You know what ?

      Commentaire


      • yepp4
        yepp4 a commenté
        Modifier le commentaire
        Bougies je vais regarder ce weekend et voir un peu les compressions, avance j'y connais rien encore mais je vais regarder de la doc sur le sujet

    • #19
      Finalement A2Z j'ai été voir et... elles sont bien noires (1ere j'ai nettoyé)...

      Commentaire


      • #20
        Il n'est pas ton ami - tu vas recevoir un cert de conformité partial que tu dois aller vers la MINES avec alors là, il ne faut pas les modifs !

        +€200 contre €60 chez le FFVE pour la même chose sauf un passage en plus chez les MINES

        Commentaire


        • yepp4
          yepp4 a commenté
          Modifier le commentaire
          Suis pas sorti de l'auberge...

      • #21
        Et pour finir sur l'immat... En fait Nissan vient de m'appeler pour me dire qu'ils étaient pas capables de sortir un certificat de conformité, donc mon chèque va m'être renvoyé !
        Donc je recommence avec la FFVE

        En ch fiscaux, je vois qu'il faut indiquer 14cv, vous avez l'info pour le PTAC et l'autre PTRA, je trouve pas l'info ? Merci d'avance

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          De souvenir pour la 280Z c'est 16cv

      • #22
        Sert toi de la feuille de mines de la 240Z qui comporte toutes les indications .
        Les différences ne doivent pas être importantes, même type HLS30
        La puissance fiscale sera différente car 14Cv pour 2,4 litres
        L'injection et les boitiers électroniques doivent ajouter un peu de poids par rapport au carburateurs de la 240Z.
        240Z :
        Puissance fiscale : 14CV
        PTAC: 1220 Kg
        PTRA : 2180Kg

        Commentaire


        • #23
          Il y a des proprios de 280z sur le Forum !!!
          Qu'ils parlent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais !

          J'ai entendu ça dans un film, ça pète hein !!!!
          You know what ?

          Commentaire


          • phil05
            phil05 a commenté
            Modifier le commentaire
            Excellent !!!

          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            j'ai aussi entendu ça à mon mariage Eh ben, ils auraient dû parler !!!
            Dernière modification par gil2clair, 22 octobre 2022, 12h05.

        • #24
          il n'y a pas de poids indiqué sur la carte grise. F1 à F3 vide.
          je pense que cela vient du fait que les valeurs américaines ne sont pas mesurées selon les mêmes normes.
          Cela a aussi peut d'importance sur ce genre de voiture, bien qu'un illuminé peut toujours décider de tracter une caravane Tabert de 9m et descendre un col de montagne avec.

          La puissance fiscale par contre est de 16cv
          Puissance réelle n'est pas indiquée, tu fais ce que tu veux lol :-)

          Commentaire


          • #25
            Merci! Je remplis mon formulaire du coup et je vais acheter mon journal du jour !

            Commentaire


            • #26
              Ah et pour l'avance, première fois que je fais donc j'espère ne pas me tromper, ai re-réglé le ralenti pour être bien à 800t, mais la marque est hyper difficile à trouver mais je pense la voir, si je me trompe pas, elle était à -10 je dirai, et en bougeant le distributeur au max, j'arrive autour de 0 mais je peux pas aller plus loin ! je vais chercher un peu

              Commentaire


              • #27
                Hello à tous !
                Contrôle technique vierge, et demande d'immatriculation finalisée, JE PEUX ENFIN ROULER !

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  ça promet pour 2023 !!!

              • #28
                Salut,

                Je découvre ton post. Bravo !
                j'ai une 280Z depuis plus de dix ans, restauration, mise au point... je la connais relativement bien, app moi (ou MP) si besoin de conseils et aides.

                Benoit
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #29
                  Envoyé par yepp4 Voir le message
                  Finalement A2Z j'ai été voir et... elles sont bien noires (1ere j'ai nettoyé)...
                  Trop riche !!
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #30
                    Envoyé par michel Voir le message
                    Sert toi de la feuille de mines de la 240Z qui comporte toutes les indications .
                    Les différences ne doivent pas être importantes, même type HLS30
                    La puissance fiscale sera différente car 14Cv pour 2,4 litres
                    L'injection et les boitiers électroniques doivent ajouter un peu de poids par rapport au carburateurs de la 240Z.
                    240Z :
                    Puissance fiscale : 14CV
                    PTAC: 1220 Kg
                    PTRA : 2180Kg
                    ma 280Z (2 places) est en CG française classique depuis 1980 (passage au mine), j'ai 16ch et un type HLS30
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X