Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche 240Z - Magic 74

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche 240Z - Magic 74

    Bonsoir la communauté Datsun,

    J’espère bientôt faire partie des heureux propriétaires d’une Z.

    Mon but c’est vraiment d’acquérir une 240Z, dans tous les cas pas une 2 + 2, car j’ai vraiment une préférence pour le design arrière de la 240.

    Pourquoi pas une 260Z ou 280Z, mais sont elles aussi performantes, compte tenu de l’augmentation de la masse ?
    Après une boite manuelle c’est obligatoire pour moi. Une Européenne encore mieux.

    Sinon, pour la couleur peu importe mais j’ai un faible pour les intérieurs avec garniture coloré (tendance rouge ou marron (jaune ?).
    Au fait est ce qu’il y une règle pour l’association teinte de carrosserie et teinte de l’intérieur chez DATSUN ?

    Après vu mes compétences, mon équipement et le temps dont je dispose, je ne ferai pas de restauration lourde moi même.
    Donc idéalement , une voiture saine et sans gros travaux et la plus proche possible de l’origine surtout sur la carrosserie.

    Donc voilà je me doute bien que c’est pas simple à trouver et qu’il faudra sans doute dépasser les 30.000€

    Je vais avoir pas mal de question dans les prochains temps et en voici déjà quelqu’une :

    - Est-ce qu’une boite 4 a vraiment des désavantages / boite 5
    - Est-ce qu’il y a des moyens d’évaluer correctement le km compte tenu de ce compteur à 5 chiffres seulement ?
    - Quelles sont les documents de base à demander à un vendeur : N° de série, certificat, expertise, ….
    - En dehors de l’oxydation, quelle points à vérifier en particulier lors d’une première visite

    je suis en relation avec un vendeur sur le bon coin
    https://www.leboncoin.fr/voitures/2258064127.htm

    j’ai déjà vu sur la photo que volant et levier de vitesse n’était pas d’origine et que le tableau de bord apparement recouvert avait des défauts.

    qu’en pensez vous ?

    Magic 74













  • #2
    Voilà des infos assez complètes !
    • Z 2 places : je valide !!!
    • 240 voire 260 ou 280 : là, pas d'avis, je ne connais pas les 260 ou 280 en Z 2 places
    • Intérieur pas noir ... je comprends, ma seule exception est ma Z ! Ca va encore limiter les recherches ... joker possible ?
    • Pas de boîte auto : ok !
    • Boîte 4 ou 5 ? Ma préférence va à la 5. Des avis différents ? La 4, c'est pour les USA, donc attention si import ...
    • Est-ce qu'une Datsun est à 100.000 km près ? A 50 ans, pas facile de voir surtout si des choses ont été remplacées comme les pédales... si on te dit qu'elle a 45.000km, c'est du pipeau ... mais est-ce 145.000 ou 245.000 ? C'est l'état général du véhicule, mécanique comprise qui importe pour un collector, à mon avis.
    • Pas de gros travaux de carrosserie pour un budget de +30.000€ me parait objectif et raisonnable. Une remise à neuf châssis (silent-blocs, amorts), freins, tous les fluides, filtres, si tu ne fais pas toi-même, compte 5.000 de plus
    • Un dossier complet de suivi, de resto, avec factures au moins des pièces et les dates d'intervention, plusieurs CT (si française depuis plusieurs années, me semble un minimum. Les expertises juste pour donner une valeur assurée sont nulles en général ...
    • Pour les points de vigilance, on en a parlé. Corrosion bien sûr avec inspection par tes yeux sur un pont. Sinon tout doit fonctionner correctement, le moteur, la boîte, embrayage, mais aussi tous les périphériques...une clim d'époque n'est plus rechargeable avec les gaz actuellement autorisés je crois, alors pas un avantage ... et puis c'est lourd et ça bouffe des chevaux !
    Voilà mon avis !

    Aux autres !
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Concernant l'annonce de la rouge, la carrosserie semble bien (sur les photos ...). Mais la partie sous la colonne de direction n'est pas repeinte, et j'ai un doute sur le dessus des longerons au plus près de l'avant, mais la photo est coupée juste là ... Idem pour le bord supérieur qui reçoit le joint et n'a pas eu de peinture non plus. Ce n'est pas forcément embêtant, c'est jsute le décalage par rapport à l'annonce très enthousiaste.

      Les bras d'essuie glace peints en noir ... du décapage pas cher à faire !

      L'intérieur est moins bien : Volant mais aussi tableau de bord, console (d'ailleurs est-ce une console de 240 ?), autoradio absent avec une plaque bizarre à la place, pommeau de levier de vitesse, et on ne voit pas grand chose d'autre ...

      Coté mécanique, si matching number, c'est pas mal. Moteur "révisé" ... quoi de fait en réalité ? Les carbus sont des européens apparemment, on peut imaginer que tout ce qui est dépollution à l'américaine a été viré. Boîte 4 américaine, dommage mais normal sur une import...Jantes probablement en 15", pas d'origine mais pas vilain. Caisse rabaissée ??? Ressorts adaptés ou coupés ? Amortos changés par quoi ??? Selllerie et moquette neuves, peut-être on ne voit pas, si c'est vrai c'est bien. couleur au code d'origine (red 110 comme la mienne apparemment) bien aussi (forcément !!!), Optiques, silent-blocs neufs, cool. Durites renforcées, pas mal non plus. Freins et mécanique révisés intégralement : quels travaux ont été faits, quels pièces remplacées ?

      Bref, peut-être pas mal, avec les points spécifiques à une américaine. Intérieur pas top. Mécaniquement des choses faites mais ça manque de détail et de factures. Je la trouve un peu chère ...

      Elle est à coté de Toulouse, quelqu'un dans le coin pour la voir ?
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Magic74 Voir le message
        qu’en pensez vous ?
        Le vendeur est sur ce forum et participe avec nous aux sorties.

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Ah mais c'est très bien ça ! Il va pouvoir nous en dire plus en direct et d'autres ont déjà vu son auto. Je me méfie (trop ?) des photos où on croit voir des choses en bien ou en mal qui ne sont pas la réalité (encore dernièrement pour un pote qui cherche une corvette C3 ... belle en photo, une ruine en vrai !).

          Du coup c'est l'endroit idéal pour en parler ... et peut-être même la vendre !

      • #5
        Je m’en doutais. Tout le monde se connaît dans l’univers Datsun

        Commentaire


        • #6
          sur une voiture ancienne, demande impérativement les photos pendant la restauration de la voiture.
          Sur une voiture de ce prix là, tous les carrossiers dans le monde entier sont fier de leur boulot et ils font des photos pour montrer que c'est "nickel"
          pas de photos ? passes ton chemin car difficile de voir ce qui a été fait sous la peinture.

          Commentaire


          • Magic74
            Magic74 a commenté
            Modifier le commentaire
            Je suis en attente du dossier photo.
            Ça ne devrait pas tarder.
            Merci

        • #7
          La 240Z c'est l'originelle, équipée d'un 2.4L et de 2 carbus SU de 150ch SAE pour un poids de 1050kg environ. Nul besoin de la modifier pour se faire plaisir à son volant. Et c'est un plus si tu déniches une version EU/FR.
          La 280Z c'est une 240Z modernisée, avec une meilleure isolation phonique et thermique, une caisse renforcée, un 2.8L équipé d'une injection de 170ch SAE pour un poids de 1300kg environ. Et d'origine, n'oublions pas les affreux pare-chocs US (mais souvent remplacés par ceux de 240Z). Les petits plus: c'est un peu moins cher qu'une 240Z, et c'est un peu plus confortable.


          Pour reprendre la rouge en annonce postée plus haut, 38 000€ pour une 240Z restaurée, c'est pas déconnant si tout est ok.
          Pour une 240Z à moins de 30 000€, tu auras des travaux non négligeables à prévoir à court terme.


          Pour ta question sur les couleurs: https://www.zhome.com/History/colors.html

          Commentaire


          • Magic74
            Magic74 a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci pour les infos Wesley.
            Tres intéressant les standards de coloris

        • #8
          je serai quand même curieux de peser ces autos pour vérifier ces 250 kg de différence.
          certain ont eu les 2 ici je crois. qu'en pensez vous ?

          Commentaire


          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            C'est vrai que ca parait énorme... Mais c'est l'info qui ressort partout sur le net.
            Il pourrait être intéressant de peser une 280Z d'origine, de 1977 ou 1978 pour vérifier ce poids annoncé.

          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            En cherchant une info, je suis tombé sur un topic US où des mecs avaient pesé leurs 280Z. Les valeurs oscillent entre 1250kg et 1310kg.

        • #9
          J’ai lu quelque part que les tôles ont pris de l’épaisseur après la 240z.
          Ca doit expliquer une bonne partie de cette augmentation de masse.

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            oui c'est ce qui se dit.
            Ma 280z a des pièces de tôlerie en 0.75.
            j'ai du mal a imaginé que la 240z était en dessous de ça.

          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            Les tôles doivent être les mêmes je pense, mais il y a des renforts supplémentaires, et des zones renforcées.
            Mais sur une 280Z, le réservoir est plus gros, tu as souvent la clim, t'as une boite 5 + un diff R200, les pièces de trains renforcées, beaucoup + d'insonorisant, un faisceau électrique + complexe, et 2 GROS pare-chocs US bien laids ! + le L28 injection qui doit surement être plus lourd qu'un L24.

        • #10
          Envoyé par Wesley Voir le message
          La 280Z c'est une 240Z modernisée, avec une meilleure isolation phonique et thermique, une caisse renforcée, un 2.8L équipé d'une injection de 170ch SAE pour un poids de 1300kg environ.
          Notre 1977 280Z a une poids vide de 1200kgs

          1200 - 1040 = 160 gagné

          Sauf nous avons 'perdu' les pare-buffes US pour les PCs d'une 240Z.

          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #11
            Bonjour.
            question lors d’un achat :
            Est ce que le Numéro de série permet de retrouver certaines informations ou l’historique du véhicule ?

            merci

            Commentaire


            • #12
              Envoyé par Magic74 Voir le message
              Bonjour.
              question lors d’un achat :
              Est ce que le Numéro de série permet de retrouver certaines informations ou l’historique du véhicule ?

              merci
              Non....!

              Commentaire


              • #13
                Salut,

                j’ai une question:
                Quelles sont les difficultés si on veut remplacer un tableau de bord de 240z ?

                - est ce qu’on arrive à en trouver ?
                - est ce qu’il y a des refabrications aux us par exemple ?
                - quel serait le budget ?
                - est ce que c’est difficile de faire le remplacement ?






                Commentaire


                • Wesley
                  Wesley a commenté
                  Modifier le commentaire
                  - Oui en neuf. En occas, ils sont presque tous fêlés.
                  - Oui, en neuf chez VintageDashes
                  - 1600$ avec la livraison (ca fait du 2000 / 2100€ttc livré à ta porte).
                  - Non ca ce fait plutôt bien. Idéalement la dépose/repose se fait à 2.
                  Dernière modification par Wesley, 13 décembre 2022, 08h30.

              • #14
                Merci Wesley

                Commentaire


                • #15
                  Eh bien voilà ça y est, je suis en train de finaliser l’achat de la 280Z de 1977, appartenant à Labubre (dans le 13).
                  C’est un projet, né il y a plus d’1 an qui se concrétise enfin ….

                  J’etais plutôt focalisé sur la célèbre 240Z au départ, mais une 280 en 2 places me convient très bien également et sa livrée « Bourgogne Red », accompagnera bien ma cave à vin ….

                  Labubre l’a importé en 2016 de l’Arizona, où elle a appartenu à la même famille pendant 40 ans, donc dans un état américain bien chaud et sec, ce qui est rassurant.

                  Au fil des ans, Labubre a améliorer l’esthétique (pare chocs, spoiler, peinture extérieure, roues 15’’) et améliorer et fiabiliser la mécanique (dont suppression du recyclage des gaz).
                  C’est une boîte 5 et climatisation (HS pour l’instant ) et 40.000 miles au compteur (donc sans doute 140.000)
                  Pour info, le CT relève une masse de 1280 kg (658 à l’avant et 622 a l’arriere).

                  Il y a aussi la notice d’utilisation d’origine et un manuel de réparation en anglais.
                  Labubre me laisse aussi les jantes d’origine, la tôle sous calandre et les beaux pare chocs américains
                  Arrivée en Haute Savoie avant le 15 janvier.

                  photo à venir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X