Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche 240Z - Magic 74

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    installe une DAE et tu n'auras plus d'efforts à faire pour tes créneaux . Je l'ai fait...

  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Heureux pour toi !
    Et tu as raison, le régime sans sel est une bonne chose !

  • chrischau
    a répondu
    Superbe ! Et quel bonheur tu dois ressentir après cette attente...

    Fais toi bien plaisir avec ta Z

    Laisser un commentaire:


  • Magic74
    a commenté la réponse de
    Euh non je vais me calmer un peu là et puis même si les routes était noire, il y a du sel et ça doit pas faire bon ménage avec le dessous de la Z.
    Mais sinon je suis enchanté…

  • Magic74
    a commenté la réponse de
    Salut Éric,

    Oui c’était le pied ce week-end.
    J’avais des amis pour la galette et je les ai emmené chacun leur tour faire un tour de Z. Il l’a trouve magnifique.
    Pour les sensations oui ça m’a rappelé notre virée mais je n’ai pas ton coup de volant !!!!
    Juste un truc je trouve les manœuvres super dur mais elle est équipée de pneus en 215/60-15 donc j’imagine que c’est la cause ….

  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Magic74 Voir le message
    Premier tour de roue ce week-end.
    Avec prudence pour découvrir l’engin. Mais j’ai quand même tâter de la pédale de droite.
    et cette sonorité, qu’elle régal.

    photo juste au dessus de chez moi. Au fond, Annecy et son lac.
    Extra!!

    Il te faut des pneus clous maintenant

    Tu es fichu! Pris dans l’engrenage

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Alors tu retrouves des sensations découvertes en Bourgogne ? Le bonheur !!!

    Laisser un commentaire:


  • Magic74
    a répondu
    Premier tour de roue ce week-end.
    Avec prudence pour découvrir l’engin. Mais j’ai quand même tâter de la pédale de droite.
    et cette sonorité, qu’elle régal.

    photo juste au dessus de chez moi. Au fond, Annecy et son lac.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    elle a l'air très sympa! bravo !

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    yeahhhhhh ! Ah oui super et une 280Z injection 2pl en plus sur le fofo ! Bravo et occupe toi bien d'elle. Elle le mérite !

  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Ça y est !!!!!!

  • Magic74
    a répondu
    Salut à tous.

    La voilà.

    Livrée ce midi.
    Je suis comme un gamin à Noël.

    Elle est allée direct au garage vu les températures actuelles ici et la neige (-6 ce matin).
    J’espère pouvoir faire mes premiers tours de roue samedi matin et découvrir mon nouveau joujou …..
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ED79DAC0-96B2-4C11-BF5D-F44FDCA3C6A5.png 
Affichages :	153 
Taille :		1,36 Mo 
ID : 			309668

    Laisser un commentaire:


  • sebZ
    a répondu
    La hauteur de caisse peut provenir d'un remplacement de ressort ayant un tarage de compression plus ferme, un peu comme la position haute des Citroëns de l'époque

    Laisser un commentaire:


  • chrischau
    a répondu
    Je suis OK pour un rassemblement dans le sud est, aux beaux jours ou avant...

    Belle voiture, je l'avais vu sur les annonces du Bon Coin !! Tu vas te faire plaisir avec !

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Il y a d'abord le diamètre de jante et la hauteur du pneu qui peut changer la hauteur totale de l'auto. Mais si roue+pneu est petit (14" avec petit pneu taille basse par ex), la caisse descend et l'espace entre pneu et aile est grand. Si roue+pneu est grand (16" avec gros boudin par ex) la caisse monte, mais le passage de roue est bien plein.

    Pour ta 280, elle est haute avec un grand espace entre pneu et aile. Donc ce n'est pas roue+pneu qui est la cause.

    L'amorto n'a pas de fonction de levage, même si amorto à gaz, sauf erreur de ma part...

    Les barres stab n'ont pas d'impact sur la hauteur de caisse.

    Puis tout est rigide jusqu'à la coupelle basse qui accueille le ressort, puis le ressort lève l'aile jusqu'à son point haut.

    Si le ressort est standard, mais avec une butée basse modifiée et remontée le long du tube d'amortisseur, la caisse peut remonter. Ceci est possible si une modif a eu lieu pour compenser des amortisseurs courts ... mais ceci serait un peu idiot ! Donc je ne pense pas...

    Si la butée basse est à sa place, il se peut que le ressort remonte la caisse. 2 cas : soit il est plus long que l'origine, soit il est plus raide que l'origine avec la même longueur à vide, et il se tasserait moins en charge. Je penche pour une de ces 2 causes.

    Il reste la butée haute qui pourrait être plus épaisse. Mais je doute que ce soit possible d'en avoir un modèle plus épais que la version standard...

    Dernier point : tu as regardé s'il y a un moteur sous le capot ????

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X