Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche 240Z - Magic 74

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelques photos en attendant son arrivée dans la « Yaute » et pourquoi pas une virée dans mon coin au beau jours ( on a des belles routes à lacets dans le coin)
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #17
      Vu mon niveau de connaissances des Datsun, j’aurai sans doute plein de questions dans les prochains mois et en voici une 1ere :

      Je compte acheter une housse pour le garage, est ce que quelqu’un a un conseil là dessus, j’en ai vu des sur mesures sur le site « ShopForCovers » pour 140€ ?

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Pas cher. J'ai payé la mienne 180€ à Epoquauto 2019...

    • #18
      ça promis !

      Haute sur ses pattes, non ? C'est pour la neige là-bas ?
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #19
        Oui Sean, je la trouve haute aussi, mais je n’ai pas d’explication pour l’instant.
        elle a un silencieux de ta fourniture apparement.

        Commentaire


        • #20
          Pour l'avoir vue mais pas " inspecté " je l'ai trouvé très belle et inspirait confiance, voiture de passioné pas d'un opportuniste de la spéculation, !!
          bel achat on vas pouvoir faire un rasso " sud est " !!!
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • Magic74
            Magic74 a commenté
            Modifier le commentaire
            Ok pour un rassemblement sud-est au beaux jours.
            Tu es des Hautes Alpes, un département que j’aime bien, j’y vais chaque année pour skier.

          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Si rasso Sud-est envisagé, n'hésitez pas à en parler assez tôt qu'on s'organise !

          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Et c'est vrai que cette 280 à l'air vraiment jolie ! Couleur Bourgogne ! Le must !

        • #21
          Envoyé par Magic74 Voir le message
          Oui Sean, je la trouve haute aussi, mais je n’ai pas d’explication pour l’instant.
          elle a un silencieux de ta fourniture apparement.
          c’est important la garde au sol pour charger des caisses de pinard, le fromage et autres choses collectés lors de voyages
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #22
            Ah ben je vois que vous avez beaucoup d’imagination concernant la hauteur de ma caisse.
            Pour revenir aux choses importantes, ça peut venir de quoi ? une modification de la suspension ?

            Commentaire


            • #23
              Il y a d'abord le diamètre de jante et la hauteur du pneu qui peut changer la hauteur totale de l'auto. Mais si roue+pneu est petit (14" avec petit pneu taille basse par ex), la caisse descend et l'espace entre pneu et aile est grand. Si roue+pneu est grand (16" avec gros boudin par ex) la caisse monte, mais le passage de roue est bien plein.

              Pour ta 280, elle est haute avec un grand espace entre pneu et aile. Donc ce n'est pas roue+pneu qui est la cause.

              L'amorto n'a pas de fonction de levage, même si amorto à gaz, sauf erreur de ma part...

              Les barres stab n'ont pas d'impact sur la hauteur de caisse.

              Puis tout est rigide jusqu'à la coupelle basse qui accueille le ressort, puis le ressort lève l'aile jusqu'à son point haut.

              Si le ressort est standard, mais avec une butée basse modifiée et remontée le long du tube d'amortisseur, la caisse peut remonter. Ceci est possible si une modif a eu lieu pour compenser des amortisseurs courts ... mais ceci serait un peu idiot ! Donc je ne pense pas...

              Si la butée basse est à sa place, il se peut que le ressort remonte la caisse. 2 cas : soit il est plus long que l'origine, soit il est plus raide que l'origine avec la même longueur à vide, et il se tasserait moins en charge. Je penche pour une de ces 2 causes.

              Il reste la butée haute qui pourrait être plus épaisse. Mais je doute que ce soit possible d'en avoir un modèle plus épais que la version standard...

              Dernier point : tu as regardé s'il y a un moteur sous le capot ????
              You know what ?

              Commentaire


              • #24
                Je suis OK pour un rassemblement dans le sud est, aux beaux jours ou avant...

                Belle voiture, je l'avais vu sur les annonces du Bon Coin !! Tu vas te faire plaisir avec !

                Commentaire


                • #25
                  La hauteur de caisse peut provenir d'un remplacement de ressort ayant un tarage de compression plus ferme, un peu comme la position haute des Citroëns de l'époque

                  Commentaire


                  • #26
                    Salut à tous.

                    La voilà.

                    Livrée ce midi.
                    Je suis comme un gamin à Noël.

                    Elle est allée direct au garage vu les températures actuelles ici et la neige (-6 ce matin).
                    J’espère pouvoir faire mes premiers tours de roue samedi matin et découvrir mon nouveau joujou …..
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ED79DAC0-96B2-4C11-BF5D-F44FDCA3C6A5.png 
Affichages :	133 
Taille :		1,36 Mo 
ID : 			309668

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ça y est !!!!!!

                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      yeahhhhhh ! Ah oui super et une 280Z injection 2pl en plus sur le fofo ! Bravo et occupe toi bien d'elle. Elle le mérite !

                    • Triangulé
                      Triangulé a commenté
                      Modifier le commentaire
                      elle a l'air très sympa! bravo !

                  • #27
                    Premier tour de roue ce week-end.
                    Avec prudence pour découvrir l’engin. Mais j’ai quand même tâter de la pédale de droite.
                    et cette sonorité, qu’elle régal.

                    photo juste au dessus de chez moi. Au fond, Annecy et son lac.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #28
                      Alors tu retrouves des sensations découvertes en Bourgogne ? Le bonheur !!!
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • Magic74
                        Magic74 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Salut Éric,

                        Oui c’était le pied ce week-end.
                        J’avais des amis pour la galette et je les ai emmené chacun leur tour faire un tour de Z. Il l’a trouve magnifique.
                        Pour les sensations oui ça m’a rappelé notre virée mais je n’ai pas ton coup de volant !!!!
                        Juste un truc je trouve les manœuvres super dur mais elle est équipée de pneus en 215/60-15 donc j’imagine que c’est la cause ….

                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        installe une DAE et tu n'auras plus d'efforts à faire pour tes créneaux . Je l'ai fait...

                    • #29
                      Envoyé par Magic74 Voir le message
                      Premier tour de roue ce week-end.
                      Avec prudence pour découvrir l’engin. Mais j’ai quand même tâter de la pédale de droite.
                      et cette sonorité, qu’elle régal.

                      photo juste au dessus de chez moi. Au fond, Annecy et son lac.
                      Extra!!

                      Il te faut des pneus clous maintenant

                      Tu es fichu! Pris dans l’engrenage
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Magic74
                        Magic74 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Euh non je vais me calmer un peu là et puis même si les routes était noire, il y a du sel et ça doit pas faire bon ménage avec le dessous de la Z.
                        Mais sinon je suis enchanté…

                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Heureux pour toi !
                        Et tu as raison, le régime sans sel est une bonne chose !

                    • #30
                      Superbe ! Et quel bonheur tu dois ressentir après cette attente...

                      Fais toi bien plaisir avec ta Z

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X