Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo historique 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Mais qui s'y intéresse encore ? Ici, sur ce forum, nous sommes seulement 6 à avoir posté sur le sujet ... et sur ces 6 combien sont allés voir les voitures à un CH ou une spéciale ?

    J'étais au CH de Langres ... qui d'autre ?
    j'y suis pas allé finalement. 1h de route pour le parc fermé, j'ai laissé tombé (je ne pouvais aller le matin sur les speciales vers Antraigues). Par contre, beaucoup de vidéos sur youtube super biens... Je regrette de ne pas y etre allé (mais je travaille dehors toute la semaine et j'ai pas eu envie de me peler le dimanche aussi) car je suis passioné de rally (de très nombreuses fois au MC, notamment quand il passait encore en Ardèche)...

    Je ne connais pas les epreuves de régularité, mais si ca s'informatise trop, quel interet a avoir des voitures conformes a leur epoque pilotées par bientot un ordinateur ?

    Je vais voir chaque année le Tour Auto qui passe vers chez moi et c'est vraiment top. Il y a de la regularité, et des chronos... Les voitures ne sont pas les mêmes que celles de rally mais de niveau exceptionnel. Sur le Monte carlo historique, j'ai l'impression que le plateau n'est pas incroyable (certainement du a la valeur des autos (mais pareil au tour auto) et aux conditions de roulage)).

    Commentaire


    • #17
      https://youtu.be/XBgoWQuU1Uw

      Très beau passage d'une Z sur cette vidéo

      Commentaire


      • #18
        https://youtu.be/4pFXT6sUbg8
        La 240Z rouge à 6m45

        La vidéo est hilarante, et bien représentative de l'ambiance des bords de route en rally

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Ah c'est sûr ! Et il n'y a pas que le feu de camp qui chauffe !

          Ca permet de voir que les conditions sont difficiles, mais celles d'un VRAI Montecarlo ! Pour rouler correctement, il faut 2 voir 3 trains de pneus neige cloutés ... un budget !

          Et les images rappellent aussi que les Rallye de Régularité sont sur route ouverte ! Avec les copains qui roulent bien et font gaffe à ne pas vous gêner, et les autres traîne-bûches ... qui au mieux font ce qu'ils peuvent, et au pire vous em*****nt par plaisir ou par conviction ...

          Sacrée aventure quand même !

        • chrischau
          chrischau a commenté
          Modifier le commentaire
          Ils sont chauds les types... Le vrai rally à l'ancienne !! Le barbec' et le boule à l'air

      • #19
        Quelques photos à ST BONNET LE FROID

        https://www.facebook.com/photo?fbid=...66725858812652

        Toutes n'y sont pas. ST BONNET LE FROID porte bien son nom...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Tu y étais ? C'est toi qui a pris les photos ?
          Ca me rappelle un virage où, avec le Doc, on avait passé une nuit glaciale avec comme seul combustible des genêts gelés ... ils ont dû repousser beaucoup plus drus au printemps suivant sur une très grande surface !!! Et à l'époque c'était le rallye "normal" avec des caisses et des pilotes qu'on voit maintenant à "l'historique" ... c'était en 91 ...

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Pas présent. Photos reprises sur un autre site...

      • #20
        Envoyé par A2Z
        Ah c'est sûr ! Et il n'y a pas que le feu de camp qui chauffe !

        Ca permet de voir que les conditions sont difficiles, mais celles d'un VRAI Montecarlo ! Pour rouler correctement, il faut 2 voir 3 trains de pneus neige cloutés ... un budget !

        Et les images rappellent aussi que les Rallye de Régularité sont sur route ouverte ! Avec les copains qui roulent bien et font gaffe à ne pas vous gêner, et les autres traîne-bûches ... qui au mieux font ce qu'ils peuvent, et au pire vous em*****nt par plaisir ou par conviction ...

        Sacrée aventure quand même !
        Et puis, les conditions difficiles des rallyes de régularité sur route ouverte nécessitent un budget important pour les pneus neige cloutés. Les copains qui roulent bien et les traîne-bûches qui peuvent gêner rendent cette aventure encore plus excitante.

        Commentaire

        Chargement...
        X