Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RALLYE DES LINGONS 20-21 MAI 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RALLYE DES LINGONS 20-21 MAI 2023

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Affiche-lingons-23-web-63b93dedd31948.82974768.jpg  Affichages :	10  Taille :		823,8 Ko  ID : 			309519

    Comme chaque année, les Langrois organisent leur weekend des voitures de collection. Cette année ce sera les 20-21 mai, juste après le jeudi de l'ascension.

    Il y a pour les adeptes de la régularité, le weekend complet, avec la nuit du samedi particulièrement chaude !!!!

    Et pour les autres, il est possible de faire juste la balade du dimanche au road book, avec planche de photos insolites à retrouver (ou pas) tout au long du parcours.

    En général, les bagnoles sont belles (voire très !), l'orga nickel et l'ambiance cool !

    Il y a déjà 2 Z pour la balade, Gilles et moi, et bientôt 3 avec Seb ...

    Si ça vous tente, il faut faire très vite !!! En général toutes les places sont prises dans la semaine !!!

    Voilà le lien pour tout savoir : https://ronde-lingons.fr/archive/document


    Allez, pour le fun et les souvenirs, avec mon copilote le Doc, on avait remporté la 1ère édition du rallye de régularité en 2007, ça commence à faire un bail !!!!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_8831.JPG  Affichages :	10  Taille :		635,2 Ko  ID : 			309521
    Fichiers attachés
    Dernière modification par A2Z, 11 janvier 2023, 21h34.
    You know what ?

  • #2
    Pour une première inscription en 2022, on en garde des bons souvenirs, ainsi que ma Z qui a fait des étincelles au classement générale mais aussi sur les routes défoncées du plateau de LANGRE, pas top pour les caisses surbaissés.
    Grand merci à Éric pour le briefing d'avant départ.
    Je suis toujours esitant pour une inscription avec ma Z en 2023.

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Plus on est de fous, moins y'a de riz !!!
      Inscrit toi !

  • #3
    Me voilà inscrit avec ou sans la Z, cela dépend de ce qui sera en état de rouler au moment venu...

    Commentaire


    • #4
      Salut,
      donc en résumé, le weekend des voitures de collection des Langrois aura lieu les 20-21 mai, juste après le jeudi de l'ascension. Il y aura une balade du dimanche au road book pour les amateurs d'automobiles, avec une nuit du samedi particulièrement animée pour les adeptes de la régularité.

      Et quels types d'activités sont proposées lors du weekend des voitures de collection des Langrois ?

      Commentaire


      • #5
        Un rallye culturel ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #6
          Jusqu'à l'année dernière, nous avions une feuille A4 avec une vingtaine (trentaine ?) de photos de "trucs" particuliers : Boîte à lettres style Louis XV, vierge dans une niche, ancien panneau de direction Michelin ... On devait noter en face de chaque photo, la localité où elle se trouvait. Bien sûr tout est en vrac ...

          La nuit du MCH à Langres, j'ai bavardé avec le mec qui organise la balade de cette année . Il m'a dit envisager d'autres idées pour donner un coup de jeune. Je n'en sais pas plus, donc surprise !
          You know what ?

          Commentaire


          • #7
            Tu as des infos sur les nouveautés de cette année ? On aura besoin d'une petit mise à niveau avant le départ pour la manipulation de l'application sur tel. Au bout d'un an, on oubli vite

            Commentaire


            • #8
              Pour le moment j'essaie de faire en sorte que ma Z ait 4 roues !
              La suite juste après ... mais j'ai oublié aussi.
              You know what ?

              Commentaire


              • #9
                La 240z roule (très bien !) de nouveau. Donc je peux penser à la suite et aux Lingons en particulier.

                Je n'ai pas d'infos sur les détails de la balade ... planche de photos ? autre chose ? ce sera la surprise pour tout le monde, et c'est sans doute le but recherché.

                Pour l'utilisation du smartphone en tripmaster avec l'application GPS TRIP 2.40 (sympa comme numéro quand même !!!), je vous joins le mode d'emploi que j'ai repris et complété.

                Joint aussi le roadbook pour la zone d'étalonnage. Ca permet de se rappeler à quoi ressemble le roadbook des Lingons !
                Pour l'étalonnage, je vais le faire avec Elodie (faut pas oublier qu'elle va copiloter Gilles !!!). Je pense que s'il y a un paramétrage spécifique à faire, ce sera le même quel que soit le smartphone utilisé. Je vous donnerai le coeff de correction dès que validé sur place.

                Dans 2 semaines on en sera au café !!!!
                Fichiers attachés
                You know what ?

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  ça m'a l'air compliqué ... Je compte bcp sur Elodie !!!

              • #10
                T'inquiète pas ! Elodie va assurer ! Tu as juste à tenir le volant et t'occuper des pédales ... et suivre ce qu'elle te dira.
                You know what ?

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Apparemment possible ici :
                  https://gpstrip.fr.aptoide.com/app

                  C'est une application Android, exclusivement pour smartphone.

                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Sinon, on le trouve dans le Play Store en tapant en recherche :
                  GPSTRIP 2.40
                  C'est celui qui a le logo du mode d'emploi.

                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  pas trouvé dans PLAY STORE, mais OK avec l'adresse

              • #11
                Cet après-midi, application GPS Trip 2.40 installée sur le smartphone d'Elodie.
                Paramétrage de l'application optimisé pour la balade.
                Formation théorique de Didi à partir de mon mode d'emploi.
                Mise en application pratique sur un parcours piéton de 1000m, avec mon smartphone en doublette.

                Apprentissage de la lecture du roadbook de zone d'étalonnage, puis revue de celui de la balade de 2022.

                Vendredi après-midi, mise en application du copilotage complet, avec lecture du roadbook de la zone d'étalonnage et utilisation de l'appli GPS Trop en live. Je ferai le candide au volant ...

                Le samedi précédent la balade, on pourra aller faire un tour à Blaisy-bas (ça rappellera des souvenirs ...). Je vais préparer un petit bout de roadbook, comme ça vous pourrez tester ce que ça fait en vrai. Moi, je suivrai derrière, pour vous klaxonner si vous vous plantez !

                Ca va le faire, Gilles, je ne suis pas inquiet ! (si tu as une balise Argos de rab, prends la quand même ... Non ! Je rigole !!!!)
                You know what ?

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je pense arriver samedi. Quelle heure préfères tu ?

              • #12
                Ce matin, j'ai préparé le roadbook de test pour le samedi matin pour aller au Rassemblement de Blaisy-bas. Un peu moins de 10km de navigation et 28 cases. Juste pour s'habituer à la lecture, et surtout au dialogue pilote-copilote, avec quelques plaisanteries à la fin quand on est bien chaud, du type de ce que nous mijotent les Lingons ...

                SebZ, si tu veux te joindre à nous le samedi matin, tu nous rejoins à la maison avec ta copilote du lendemain (pas loin d'être celle de tous les jours d'ailleurs ...), je vous file un roadbook aussi, comme ça vous réviserez aussi. On se calera coté horaire d'ici là. Et on arrivera en force avec 3 Z !

                Ensuite j'ai parcouru le chemin et noté toutes les distances. Il est prêt, plus qu'à le revérifier avec une candide ... ma copilote à moi!

                Cet après-midi, Didi a sauté dans le grand bain ! Lecture en live du roadbook de la zone d'étalonnage (pour ce coup, j'avais regardé sur Google View avant, histoire de pouvoir corriger les erreurs possibles ...). Le début était un peu chaud, surtout en ville (Langres) avec des points très rapprochés, et peu de communication au pilote. Et puis ça s'est calé nickel, je pourrais envisager une régul avec elle, ça pourrait le faire !

                Etalonnage des 2 smartphones-trips fait. C'est marrant, aucune correction nécessaire sur celui de Didi, quasi 1% sur le mien. Je ne pensais pas que le smartphone pouvait avoir de l'influence ...

                J'ai laissé à Elodie le roadbook de l'année dernière, pour qu'elle s'entraîne ... c'est une perfectionniste (on se demande d'où elle tient ça ...) et elle veut être à l'aise.

                Reste 1 semaine !
                You know what ?

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'arriverai vendredi en début d'AM du vendredi.
                  SebZ, j'aimerai ne pas être le seul novice .
                  Elodie, soit à l'aise, à l'aise, et encore à l'aise. Je pressens de bonnes rigolades !

              • #13
                J'ai un peu navigué dans les paramètres de l'appli pour afficher le minimum d'info, dont la vitesse instantanée car très important pour moi qui a un compteur en milles....
                Attention au contrôle sur route ouverte, il ne rigole pas à Langres
                Comme l’année dernière, nous allons roder notre binôme à la lecture du roadbook et au copilotage, dès la sortie du parc
                Je pense me rendre à Blaisy, mais surement sens copilote, vous partez à quelle heure ?

                Commentaire


                • #14
                  Je pense qu'on partira vers 10h00. Je te prépare un roadbook de test ? Même sans copilote, c'est jouable !
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #15
                    Roadbook d'entrainement validé ! Une dizaine de mètres d'écart sur 9.650km avec le paramétrage de la balade des Lingons, c'est plutôt correct !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bravo Eric ! La France est fière de toi
                  Chargement...
                  X