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  • #61
    Ah ouais sa fait une sacré différence
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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    • #62
      Commande-les aux US, évite les intermédiaires en France/Europe.

      Tu demandes un envoi via USPS et rien d'autre. Ce sont les seuls qui passent au travers des douanes (pas tout le temps cependant)
      Le paquet doit faire 2 kg grand max et fait la taille d'une boite de gateau. L'envoi va te couter 30-40$ GRAND MAX (sinon ils se font aussi une marge sur l'expédition).

      trois liens:
      sur Ebay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ARP-H...-/370344725612

      Ou bien Jegs qui est une boite ultra sérieuse aux US avec Summit Racing entre autre.
      http://www.jegs.com/i/ARP/070/202-4206/10002/-1
      http://www.summitracing.com/parts/ARP-202-4206/

      Penses aussi qu'il te faudra des l'outillage US pour serrer les écrous (une douille 12 pans en 1/2"). J'ai ça en stock si tu ne trouves pas, j'habite Colombes je ne suis pas très loin de chez toi

      PS: Braap s'est fait une marge d'enc**** j'avais jamais regardé les prix aux US
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #63
        Merci pour tout ses liens. Les boutiques en France se font une sacré marge
        Photos de la restauration
        http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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        • #64
          Envoyé par Monkey Voir le message
          Merci pour la ref

          J'en ai trouver sur le cite "jacquemin racing" a 280Euro
          je cherche d'autre cite pour pouvoir comparer les prix
          Trop, trop cher !

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          • #65
            et encore c'est sans compter les frais de port
            Photos de la restauration
            http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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            • #66
              moi en France je pourrai te les avoir aux environs de 260€ TTC normalement
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

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              • #67
                Sur les cites que "Lazeum" a donner avec les frai de port il y en a pour moins de 200 dollars
                Photos de la restauration
                http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                • #68
                  Ben c'est sûr, moins il y a d'intermédiaires moins c'est cher

                  un fournisseur FRANCAIS va payer forcément la douane donc il est obligé de l'inclure dedant

                  140$ ça faite env 104€ au cours d'aujourd'hui

                  à cela tu rajoutes env 40€ de port (c'est par expérience env 13€ le kg) donc si ça fait 3 kg...

                  tu as 25% de plus sur tout ça si ça passe en douane donc
                  144€ prix mini rendu chez toi
                  voir donc 180€ si ça passe en douane c'est exact!!!
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

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                  • #69
                    En gros c'est ça

                    Et si on a beaucoup de chance on ne paye pas la douane
                    Photos de la restauration
                    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                    • #71
                      Une petite question pour la ligne d'échappement

                      Quelle serait le mieux une ligne avec un diamètre de 63mm ou 76mm
                      Photos de la restauration
                      http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                      • #72
                        Selon l'alimentation de ton moteur, la ligne devra avoir des contraintes différentes.

                        Sur un atmo, une ligne plus petite offrant un peu de contre pression sera sans doute meilleure qu'une trop grosse.
                        Sur un moteur turbo, il faut absolument limiter cette contre pression pour laisser le turbo le plus libre possible pour évacuer les gas.

                        Donc la réponse
                        => 63mm pour un atmo
                        => 76mm pour un turbo

                        Je parle de puissance raisonable... si tu veux 400cv d'un L32 atmo, les japs' mettent des 3" mais leur application est hyper spécifique
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #73
                          Merci c'est pour une préparation atmo donc le 63 mm serait le mieux

                          Je garde le moteur en L28 et pour la puissance je compte pas aller aussi haut que les jap
                          Photos de la restauration
                          http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                          • #74
                            et il y a aussi la contrainte de garde au sol...
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #75
                              Pour la garde au sol il ne devrait pas y avoir de problème, elle ne sera pas complètement posé parterre.
                              J'ai dans l'optique de mettre des jantes de 16 pouces mais je ne suis pas encore décidé pour les pneus (je m'en occuperais plus tard car faut aussi que je trouve les ressorts qui vont bien)
                              Photos de la restauration
                              http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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