Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite a vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite a vitesse

    Bonjour à tous, ces vacances j ai attaqué le changement de mon embrayage...du coup je changes joint spi divers et variés...vilebrequin et boite.
    j ai une petite question d ordre technique...les biulons du volant moteur avec frein filet? Bleu rouge.
    j ai changé aussi côté boîte. j aurai besoin d un traduction: apply sealant to treads of through bolts before installation
    c est quoi "sealant"
    Merci
    Fichiers attachés
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

  • #2
    sealant: mastic d'étancheité

    Commentaire


    • #3
      La trad Google est :

      "appliquer du mastic sur les bandes de roulement des boulons traversants avant l'installation". Je pense qu'il faut comprendre qu'il est nécessaire d'appliquer du frein-filet sur les filetages des boulons avant mise en place.

      Le rouge est quasi définitif et non démontable ... le bleu doit déjà être assez costaud à mon avis. A confirmer par les copains !
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        "Apply sealant to thread" ça veut dire qu'il te faut mettre une Loctite d'étanchéité sur les filetages des vis du carter (front cover). Car de mémoire, les trous sont débouchant dans la boite, donc de l'huile pourrait fuir le long des vis.

        Typiquement, de la Loctite frein filet bleue (Loctite 243) fera très bien l'affaire

        Commentaire


        • #5
          Super merci les amis
          Cars:
          - 260z (2+2) de 1976
          - Alfetta GTV de 1982
          And a VW passat (lol)

          Commentaire


          • #6
            Ou du freinetanche utilisé sur les raccords d'air comprimé ou hydraulique c'est encore mieux
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #7
              Loctite 577 jaune, confirmé par mon mecano de remise à niveau de Z.
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Ça y est la z est à nouveau sur ces roues.
                merci pour tous les conseils
                Cars:
                - 260z (2+2) de 1976
                - Alfetta GTV de 1982
                And a VW passat (lol)

                Commentaire

                Chargement...
                X