Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 280Zx Jaune cocu!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    De l'huile de boite auto dans une boîte manuelle ? De la flotte, ça irait aussi ? première fois que j'entends ça !
    Pas mal de Mercedes aussi
    cela m’avait ému aussi

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      De l'huile de boite auto dans une boîte manuelle ? De la flotte, ça irait aussi ? première fois que j'entends ça !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1780.jpeg 
Affichages :	122 
Taille :		370,7 Ko 
ID : 			313122
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour bonjour,
        Je vais certainement rentrer en Moselle le weekend prochain afin de prendre certaines cotes/ références sur la voiture afin de commander des pièces. Je vais donc regarder quelle boite j'ai et donc commander le bouchon et l'huile adapté, et je pensais aussi commencer à démonter mon ensemble suspension/ moyeu arrière droit pour trouver d'où viens le bruit quand je roule (même si je pense que ça viens d'un roulement) et à ce sujet justement, j'ai un peu feuilleté les différents post du forum, mais je ne crois pas avoir vue de post parlant du travail sur les moyeux arrière d'une Datsun. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un peu dans les travaux a faire? (post ou vidéo tuto, ou simple conseil pour le démontage), et également, ou vous fournissez vous en pièces de manière général? J'ai déjà un peu feuilleté la boutique en ligne de Z service, qui me semble plutôt carré, mais j'imagines que vous avez aussi vos contacts?

        Merci par avance pour vos réponses et le temps que vous m'accordez

        Commentaire


        • #19
          Il y a un écrou une fois le cardan déposé
          apres cela le moyeu sort

          Sur zx je ne me rappelle plus mais cela doit être pareil que les précédentes; il y a un frein à neutraliser sur l’écrou (écrou frappé dans une gorge du moyeu) sinon tu endommages le filetage du moyeu… et là, c’est la m…


          tu as accès à la fsm (Manuel de service)?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            Je confirme, c'est la m....
            Apres avoir dégrippé, chauffé, clef à choqué, et finalement explosé deux cliquets à essayer de les démonter à l'aide d'une barre de 2m, j'ai amené mes moyeux dans un garage poids lourd. Ils m'ont fait péter tout ça à la clef à choc version grosse bertha mais au moins, ça a pris 10 sec par moyeu.
            Dernière modification par Pego, 03 juillet 2023, 15h27.

        • #20

          Bonjour et désolé pour les délais de réponse, j’ai une fsm, pas celle d’origine mais une très complète tout de même.
          et voici quelques photos de la boîte qui semble bien être la boîte 5 d’origine d’une zx.
          je ne sais pas comment vont s’afficher les photos car j’envoi ce message depuis mon téléphone, mais du coup, il y a une photo de « l’ensemble » vue du dessus. Une du fameux bouchon qui ne me semble pas être le bon, et qui dépasse un peu trop à mon goût. Une des seuls inscriptions que j’ai réussit à voir sur le côté, et une de l’extrémité de la boîte avec la base du levier de vitesse.

          Commentaire


          • #21
            Amis Datsuniste, problème réglé, la carter d’huile était mal serré par endroit et perdait un peu d’huile, avec la vitesse et les vibrations ça coulait vers l’arrière jusqu’à arriver au point le plus bas: le bouchon de vidange de la boîte de vitesse...
            breff quelques légers coups de clef et ça repart!
            en tout cas, merci pour vos conseils, cette première intervention m’en aura fait beaucoup apprendre!

            Commentaire


            • #22
              C’est bien une boîte de 280zx
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #23
                Envoyé par Gauteur57 Voir le message
                Bonjour et désolé pour les délais de réponse, j’ai une fsm, pas celle d’origine mais une très complète tout de même.
                et voici quelques photos de la boîte qui semble bien être la boîte 5 d’origine d’une zx.
                je ne sais pas comment vont s’afficher les photos car j’envoi ce message depuis mon téléphone, mais du coup, il y a une photo de « l’ensemble » vue du dessus. Une du fameux bouchon qui ne me semble pas être le bon, et qui dépasse un peu trop à mon goût. Une des seuls inscriptions que j’ai réussit à voir sur le côté, et une de l’extrémité de la boîte avec la base du levier de vitesse.
                Le bouchon conique est le bon

                par contre, conique… donc pas toujours simple à desserrer s’il a été serré par un camionneur

                toujours desserrer le bouchon de remplissage (sur le côté) avant celui de vidange…

                si tu ne parviens pas à ouvrir le remplissage, il ne faut en effet pas vidanger sans quoi… il te faut un plateau pour emmener l’auto chez le chirurgien
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire

                Chargement...
                X