Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R160, R180 ou R200 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Dridri,

    Les photos de ton pont me font penser qu'il a connu des périodes de vache maigre.....
    L'axe bouffé à ce point, la denture de la couronne qui a manifestement tourné sans huile (je viens de tester, j'ai exactement les mêmes griffures), ça feit beaucoup.
    A vue de nez, tu es bon pour devoir changer toutes les pièces mobiles.

    Les roulements se trouvent, mais ça fait déjà un billet.
    Ensuite, trouver un nouveau couple conique
    Baguer cet axe, bof bof
    Et ensuite payer quelqu'un de sérieux qui sait te remonter tout ça correctement.....et qui a une rectifieuse pour fabriquer les cales de réglage, pour certaines soit hors de prix soit introuvables.....

    Je tenterais plutôt de trouver un autre pont.....
    Un 3,7 en usage normal, c'est parfait.
    Le 3,54 est vraiment trop long.
    Tous les autres plus courts, c'est seulement pour ceux qui veulent consommer plus et croire qu'ils seront plus rapides sur la piste
    Bonne chance en tout cas.

    Commentaire


    • #17
      J'ai réussi à avoir un r200 en 3.9. Il est démonté de la carcasse mais complet (sauf 2 roulements) !
      Du coup je vais tout remonter en changeant roulement et joint.

      Que me conseillez vous entre ces deux kits là :

      https://zcardepot.com/collections/dr...0z-280zx-300zx

      https://zcardepot.com/products/r200-...s-bearings-oem

      Commentaire


      • #18
        le couple court te donne plus de couple a bas régime, c'est sensible et sympa, le prix a payer c'est qu'avec une boite routière, les premiers rapports sont souvent trop courts. ca mouline pour rien et tu vas direct au rupteur. les étagements de boite sont pas prévu pour. Donc court oui, mais pas de trop.
        il fau choisir en fonction du couple du moteur, si celui ci est coupleux, il peut tracter un rapport plus long et au final tu es plus rapide. (voir les diesels)

        tu ne pourras rien faire sans les cales de réglages.
        Normalement il faut aussi des piges de mesures pour planter le pignon a une certaine profondeur par rapport a la couronne.
        Sinon faut démonter 15 fois et c'est chiant a faire ...
        y'a pas grand monde a s'attaquer a remonter des ponts, même les pros sont pas fan.
        Lorsque ça va pas, faut tout retomber de la voiture, c'est pas une partie de plaisir.

        attention au qualité de joint, l'adaptable, ça reste un peu moyen, regarde pour pendre de l'oem le plus possible.



        Commentaire


        • #19
          Ou peut-on trouver les cales de réglage ?
          Et comment font les personnes qui mettent des couples court et LSD ?...

          Sachant que je remonte le differentiel tel qu'il était mais que je change uniquement les roulements et joints, cela modifie le calage ?

          En tout cas merci beaucoup à tous pour le temps que vous vous donnez pour me répondre !

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            le fait de changer les roulements déjà c'est plus pareil, faut recaler.
            Pour les cales, soit tu les fais faire, soit tu fouines. Parfois sur Facebook il y a des gars qui vendent des lots.
            Sinon si tu as les gabarits de mesure ^^ lol ^^ tu peux savoir quelle cale il te faudra directement et la commander chez nissan.

        • #20
          Bravo !!
          où diable as tu trouvé un 3,9 ??

          Commentaire


          • #21
            Un ami qui avait ça en stock !

            Commentaire


            • #22
              Dés que tu changes certaines pièces en mouvement d'un différentiel (couple conique, cage, roulement, tu es obligé de repasser par le réglage du coupe conique, sans quoi tu va flinguer ton pont prématurément. Moi j'ai bataillé une journée pour réglé un pont Dana de JEEP

              Commentaire


              • #23
                Bon, je vais me renseigner pour qu'on me fasse ça proprement !
                merci tout plein !

                Commentaire


                • #24
                  Ou puis-je trouver cette fameuse peinture pour vérifier le réglage de la couronne et pignon ?

                  Commentaire


                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    sur des site d'usinage par exemple

                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ça s'appelle du bleu de Prusse

                • #25
                  Bon alors, je vous fais un petit retour.
                  Le pont ayant été refait mi juillet. Et ayant roulé pas mal depuis, RAS !!
                  En revanche je me suis trompé ! Ce n'est pas un 3.9 mais 8n 3.54 ! Ce qui fait largement l'affaire quand même !

                  Concernant l'installation du différentiel. Cela est en effet plein de petites contraintes à prendre en compte mais avec des bases, du temps et un jeux de cales on y arrive ! Bien entendu je n'ai pas fait ça seul !

                  Merci encore pour toutes vos réponses !

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Excellent!

                    Bravo
                Chargement...
                X