Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bras / balais d'essuie-glace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bras / balais d'essuie-glace

    Bonjour,

    Sur ma 240Z, j’ai des essuie-glaces avec un axe sur les balais et non sur les bras. A priori, ce n’est pas un modèle qui était installé sur les 240Z.

    Impossible à trouver ; il existe bien des systèmes avec axe, mais ce dernier est sur le bras set non sur le balai.

    J’ai changé la lame, mais les modèles de lames actuels sont différents. J’ai bricolé pour les installer quand même, mais ce n’est pas l’idéal pour la qualité de l’essuyage.


    Je suis donc à la recherche :
    • D’informations sur les balais qui sont installés actuellement sur ma voiture,
    • De bras qui permettent d’installer des balais « standards ».
    Avez-vous des balais ou un conseil ?

    Cordialement,

  • #2
    A epoqu'auto j'avais trouvé le bon profil de lames au mètre, mais je ne me souviens plus du nom du vendeur
    mais avant ça j'avais acheté des balais bosch qui avaient le même profil... ça fait cher pour juste récupérer le caoutchouc !!!
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Je vais me mettre aussi sur le sujet dans pas longtemps ... je te dirai ce que je trouve.
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Fabrice NORMAND Voir le message

        Je suis donc à la recherche :
        • D’informations sur les balais qui sont installés actuellement sur ma voiture,
        • De bras qui permettent d’installer des balais « standards ».
        Avez-vous des balais ou un conseil ?
        Des photos des actuelles stp ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fabrice NORMAND Voir le message
          Bonjour,

          Sur ma 240Z, j’ai des essuie-glaces avec un axe sur les balais et non sur les bras. A priori, ce n’est pas un modèle qui était installé sur les 240Z.

          Impossible à trouver ; il existe bien des systèmes avec axe, mais ce dernier est sur le bras set non sur le balai.

          J’ai changé la lame, mais les modèles de lames actuels sont différents. J’ai bricolé pour les installer quand même, mais ce n’est pas l’idéal pour la qualité de l’essuyage.


          Je suis donc à la recherche :
          • D’informations sur les balais qui sont installés actuellement sur ma voiture,
          • De bras qui permettent d’installer des balais « standards ».
          Avez-vous des balais ou un conseil ?

          Cordialement,
          C’est le montage 260z 280z et 280zx; je ne sais pas bien à quel moment cela a changé car il y’a des 260 « vieilles » avec le montage 240z

          si tu vas dans des boutiques « z », prends pour ces modèles

          Il existe une marque polonaise oximo qui les refait dans leur gamme « Classic »

          sinon tu prends 280zx dans n’importe quelle boutique en ligne, ce sera moins joli (Noir) mais fonctionnera mieux que les vieilleries en inox


          Dernière modification par datsun240z, 24 mars 2024, 22h59.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            et si tu veux l'aspect inox, tu peints les noirs avec une bombe avec un gris jantes, et tu auras l'aspect ancien sans les risques d'eblouissement des inox brillants...

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé des bras d'occasion avec des systèmes d'attache plus classiques. Je les attends, espérons qu'ils vont bien.
              Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile à résoudre.
              Merci à tous.

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Surtout garde bien les anciens !
            Chargement...
            X