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Bras / balais d'essuie-glace

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  • Bras / balais d'essuie-glace

    Bonjour,

    Sur ma 240Z, j’ai des essuie-glaces avec un axe sur les balais et non sur les bras. A priori, ce n’est pas un modèle qui était installé sur les 240Z.

    Impossible à trouver ; il existe bien des systèmes avec axe, mais ce dernier est sur le bras set non sur le balai.

    J’ai changé la lame, mais les modèles de lames actuels sont différents. J’ai bricolé pour les installer quand même, mais ce n’est pas l’idéal pour la qualité de l’essuyage.


    Je suis donc à la recherche :
    • D’informations sur les balais qui sont installés actuellement sur ma voiture,
    • De bras qui permettent d’installer des balais « standards ».
    Avez-vous des balais ou un conseil ?

    Cordialement,

  • #2
    A epoqu'auto j'avais trouvé le bon profil de lames au mètre, mais je ne me souviens plus du nom du vendeur
    mais avant ça j'avais acheté des balais bosch qui avaient le même profil... ça fait cher pour juste récupérer le caoutchouc !!!
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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    • #3
      Je vais me mettre aussi sur le sujet dans pas longtemps ... je te dirai ce que je trouve.
      You know what ?

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      • #4
        Envoyé par Fabrice NORMAND Voir le message

        Je suis donc à la recherche :
        • D’informations sur les balais qui sont installés actuellement sur ma voiture,
        • De bras qui permettent d’installer des balais « standards ».
        Avez-vous des balais ou un conseil ?
        Des photos des actuelles stp ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fabrice NORMAND Voir le message
          Bonjour,

          Sur ma 240Z, j’ai des essuie-glaces avec un axe sur les balais et non sur les bras. A priori, ce n’est pas un modèle qui était installé sur les 240Z.

          Impossible à trouver ; il existe bien des systèmes avec axe, mais ce dernier est sur le bras set non sur le balai.

          J’ai changé la lame, mais les modèles de lames actuels sont différents. J’ai bricolé pour les installer quand même, mais ce n’est pas l’idéal pour la qualité de l’essuyage.


          Je suis donc à la recherche :
          • D’informations sur les balais qui sont installés actuellement sur ma voiture,
          • De bras qui permettent d’installer des balais « standards ».
          Avez-vous des balais ou un conseil ?

          Cordialement,
          C’est le montage 260z 280z et 280zx; je ne sais pas bien à quel moment cela a changé car il y’a des 260 « vieilles » avec le montage 240z

          si tu vas dans des boutiques « z », prends pour ces modèles

          Il existe une marque polonaise oximo qui les refait dans leur gamme « Classic »

          sinon tu prends 280zx dans n’importe quelle boutique en ligne, ce sera moins joli (Noir) mais fonctionnera mieux que les vieilleries en inox


          Dernière modification par datsun240z, 24 mars 2024, 22h59.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            et si tu veux l'aspect inox, tu peints les noirs avec une bombe avec un gris jantes, et tu auras l'aspect ancien sans les risques d'eblouissement des inox brillants...

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            • #7
              J'ai trouvé des bras d'occasion avec des systèmes d'attache plus classiques. Je les attends, espérons qu'ils vont bien.
              Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile à résoudre.
              Merci à tous.

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              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Surtout garde bien les anciens !

            • #8
              Les bras n'étaient pas des bras de 240Z contrairement aux affirmations du vendeur. Retour à la case départ ou presque.
              J'ai monté les bras de la 240Z sur une Volvo 240 et ils s'adaptent et ils ont la même longueur. Je n'ai pas fait le contraire, mais je pense que cela pourrait s'adapter aussi.
              Je viens de participer à une manifestation de la FFVE et une personne m'a dit qu'il avait vu ce type de montage de balais sur des voitures anglaises. J'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé.

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              • #9
                Je pense qu'il y a des bras d'autres voitures qui se montent sur une 240Z, quelqu'un sait quel modèle de voiture ?

                Commentaire


                • #10
                  Quelque chose m’échappe

                  si tu as des balais avec le montage 260z/280zx… cela marche très bien et les balais sont disponibles
                  Tu ne les trouves pas?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #11
                    Idéallement des photos. Sur la 280Z les balais sont différent de ceux de la 240Z/260Z. Moi j'avais ça à l'origine...
                    Fichiers attachés
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

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                    • #12
                      J'ai pareil sur ma zx de 83: axe sur le balais, balais déporté du bras, c'est dur à trouver ( peut être florian ?) c'est pour ça que j'ai changé juste les caoutchoucs
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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                      • #13
                        Si tu as ça regarde si tu trouves chez Nissan?
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

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                        • #14
                          Sinon pour la 280Z le Numéro était différent (280Z 1997-1978) : 26370-N4701 a priori.
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

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                          • #15
                            Regarde aussi les BOSCH Direct Connect 40517 ou 40518.
                            Ils ont aussi la possibilité apparemment d'être connectés avec la broche d'origine.

                            Petite vidéo !
                            https://www.youtube.com/watch?v=zomelPbNNLA
                            Dernière modification par Scorpion93, 30 avril 2024, 22h08.
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

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