Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démultiplication Chaînes cinématiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par vgv
    ps : On pourait faire un CD pour les revues techniques, car les bibles sont lourdes

    Mais je suis pas un expert en informatique...


    Oui bonne id?e, il y a quelques heures de scannage en perspective, mais c'est faisable, ensuite on met ?a en fichier PDF par exemple ou en word
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #32
      annalyse des donn?es de VGV

      Bon alors en France on aurai donc la m?me bo?te qu'en 1979 au US sur la 280ZX mais avec un rapport de pont de 3,70 au lieu de 3,36
      Les donn?es que tu as transmis VGV ne correspondent pas au 280zx apr?s 1980 ou la je m'appui sur les donn?es du livret d'utilisation de la voiture d'Eric de Ao?t 1980 et qui donne les rapports et j'ai v?rifi? apr?s essais et calculs ?a correspond bien au v?hicule avec un pont 3,90

      par contre je me suis tromp? gr?ce aux photo du lien de datsun 240Z je corrige la bo?te d'Eric est pas une borg Warner T5
      Mais il y a bien une sacr?e diff?rence avec celle de mon ex 280Zx de 1979 premi?re bien plus longue mais pas de trou entre 2 et 3 et la commande je la trouve diff?rente aussi

      Autre rectificatif pour Sean, il y avait une erreur de formule dont mon tableau excel et tu as donc une V Max de 231 km/h ? 6500 tr et une vitesse de croisi?re ? 130 vers 3700 tr c'est mieux non?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #33
        premi?res conclusions

        en 1979: la 280ZX est ?quip? de la bo?te ? rapport espac? et pont 3,70
        en 1980 ?
        A partir de 1981: elle est ?quip? d'une bo?te diff?rente ? rapports + rapproch?s mais avec une 1 et 2 + longue et la 5 aussi et pont 3,90

        Il me manque des donn?es fiables pour la 240 et 260 et la 280ZX de 1980, 1982 et 1983

        alors faites des essais en 4?me ? 3000 tr et vous trouverai d?j? le rapport de pont ? partir de cette formule il ne vous restera qu'a remplacer V

        "calcul du rayon de la roue: ((DIAM jante en pouce x 0,0254) + ((2 x (hauteur de flanc en % x largeur pneu en m))) / 2 "

        rapport de pont= (Rayon de la roue x 3,14 x 3000tr x 3,6)/ (V x 30)

        pour du 205/70/14 rayon roue= 0,3213 m
        pour du 195/70/14= 0,3143 m

        comme le rapport de 4 est de 1 c'est + facile ? calculer, faite vos relev? sur les autres rapport au m?me r?gime et envoyer les moi ? paccaudb@aol.com

        soyez le + pr?cis possible sur le r?gime et stabilsez vous, pour la vitesse avec un gps la donn?e de km/h sera + pr?cise

        et oublier pas que si vous avez mis une taille de jante ou de pneus diff?rente que celle d'origine ou un pont diff?rent votre compteur sera faut!!!!

        Allez au boulot....et a vos calculettes
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #34
          pour la vitesse, l'idéal est un gps... on s'affranchit de la fantaisie du compteur
          et la précision est diabolique!



          pneus taille, changement de bv, de pont...


          A ce que je sais, la BW T5, c'est réservé aux Turbo donc, nous ne devons pas en avoir en France; quelqu'un peut confirmer?
          Sinon, les Ford Sierra cosworth ont une T5! tous à vos scies sauteuses!



          Pour les fiches, est-ce un livre relié ou des pages dans un classeur?
          Il existe des scanners sur le mode photocopieur à qui on donne une pile à manger et qui sort un pdf...
          mais cela ne marche pas pour les livres reliés... dans ce cas-là, ce sont des jours de boulot!!!
          Dernière modification par datsun240z, 23 juin 2006, 12h09.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #35
            arggg !!

            information intéressante pour les US, les rapports bv-pont :
            http://www.geocities.com/zgarage2001/engine.html


            Et, une page sur l'installation d'une BW T5 dans une 240Z...
            http://www.geocities.com/zgarage2001/borg.html

            pour une BW Nissan aux US :
            Nissan T5 gear ratios
            1st gear 3.500
            2nd gear 2.144
            3rd gear 1.378
            4th gear 1.00
            5th gear .780


            Dernière modification par datsun240z, 23 juin 2006, 12h15.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #36
              Pour Datsun 240Z

              Pour mes livres ils sont "broch?s" comme les livres normaux! doncs, c'est plutot de mois de boulot ( vu que la revue du 300ZX fait 5CMS d'?paisseur ) Mais bon tout est possible

              Commentaire


              • #37
                c'est injouable!
                c'est ce que je craignais

                Si c'est reli?, en plus, tout scanner abimerait ton tr?sor
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #38
                  Pour cette coupe du monde, Franck Rib?ry est mont? en 4.41 et Zidane lui est en 3.36 ( ou il a peut-?tre du jeu axial, avec l'?ge... )
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

                  Commentaire


                  • #39
                    La BW T5 a été monté sur pas mal de modèles puisque elle équipe aussi les Ford mustang à partir de 1983 je crois, et qu'elle peut aussi être monté sur les mustang + anciennes leur donnant alors un 5ème rapport...
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #40
                      Boites ? vitesses de Z

                      Juste un info sur les boites ? vitesses des 28OZX, elles ont ?taient modifi?es ? l'usine, Nissan ? gr?ff? un transfert, et elles ont ?quip?es les DATSUN PATROL 4WD ( et oui avant le 6 cylindres di?sel 3,3l, il y a eu le 2.8L 6 cylindres ESSENCE! L28..... "tu comprends le coup!!!!!!!!!!! ")

                      Commentaire


                      • #41
                        Zizou est pass? en 4.41
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • #42
                          il lit ce forum alors????
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #43
                            Une petite campagne de mesures au GPS :

                            http://datsun240z.free.fr/images/Rap...ChaineCine.xls


                            Pour Janspeed: j'ai changé depuis le mail car la mesure à 4000 semblait peu fiable.

                            Bilan :

                            Pont : 3,54
                            1° : 3,537144323
                            2° : 2,200889801
                            3° : 1,325676975
                            4° : 1
                            5° : 0,866975037

                            Soit à peu près les ratios de la T5 ou des 4vitesses US!! mais 1°/2° courtes à la différence des 5vitesses 240/260Z et Nismo.

                            Dernière modification par datsun240z, 05 juillet 2006, 08h11.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #44
                              Et pour une 260 z 2+2 en 195x70x14 c'est quoi la vitesse maxi th?orique en d?multiplication "origine"??
                              A vos calculettes....
                              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                              www.srcf.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                il me manque deux donn?es :
                                le Cx et la vitesse du vent relatif...
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X