Salut à tous,
J'ouvre cette discussion pour vous annoncer mon retour (bien plus tôt que prévu...) et pour vous faire partager mon petit voyage.
Parti à Tahiti début novembre comme vous le savez, je suis rentré voilà une dizaine de jours(
). J'y ai cherché du travail mais l'activité dans ma branche y est totalement morte. Trouvé du travail ailleurs n'y est pas chose facile non plus. Un ami arrivé en même temps que moi à fini par touver un job de sondeur de rue... payé au sondage... après 4 mois de recherche d'emploi...
Aussi fou que ca puisse parraitre à certain, j'ai quitté ce que beaucoup voient comme le paradis sur terre pour revenir travailler en France. (Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un ingénieur en mécanique générale / conception mécanique... je peux vous donner mon CV.)
Cela dit, j'ai déjà prévu d'y repartir pour mes prochaines vacances et d'y retrouver mon amie à la fin de son contrat de travail. S'en suivra (normalement) un long voyage de retour en passant par l'île de Paques, le Chili et la traversée de l'Amérique latine en remontant vers les Etats-Unis... A suivre...
Entre le cyclone Oli et une alerte tsunami (cf Chili), j'ai quand même eu le temps, en 4 mois, de profiter de la Polynésie. J'y ai rencontré des gens très sympa et j'ai eu l'occasion de voyager un peu.
Au bout de ma deuxième semaine, j'ai été sur l'île de Rurutu pour la fête de la science avec mon amie et une collègue à elle. Cette collègue Tahitienne de 25ans se rendait là pour la première fois !! Je vous racompte pas ma chance de me retrouver là juste après mon arrivée.
J'ai aussi passé une semaine au sud de l'attol de Rangiroa, sur des motus (îlots) deserts, en tant que bénévole d'une association de protection des oiseaux... Magique...

Sans compter les nombreuses sortie "snorkeling" (masque & tuba)...
Les photos arriveront très bientôt.
J'ouvre cette discussion pour vous annoncer mon retour (bien plus tôt que prévu...) et pour vous faire partager mon petit voyage.
Parti à Tahiti début novembre comme vous le savez, je suis rentré voilà une dizaine de jours(
). J'y ai cherché du travail mais l'activité dans ma branche y est totalement morte. Trouvé du travail ailleurs n'y est pas chose facile non plus. Un ami arrivé en même temps que moi à fini par touver un job de sondeur de rue... payé au sondage... après 4 mois de recherche d'emploi...Aussi fou que ca puisse parraitre à certain, j'ai quitté ce que beaucoup voient comme le paradis sur terre pour revenir travailler en France. (Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un ingénieur en mécanique générale / conception mécanique... je peux vous donner mon CV.)
Cela dit, j'ai déjà prévu d'y repartir pour mes prochaines vacances et d'y retrouver mon amie à la fin de son contrat de travail. S'en suivra (normalement) un long voyage de retour en passant par l'île de Paques, le Chili et la traversée de l'Amérique latine en remontant vers les Etats-Unis... A suivre...

Entre le cyclone Oli et une alerte tsunami (cf Chili), j'ai quand même eu le temps, en 4 mois, de profiter de la Polynésie. J'y ai rencontré des gens très sympa et j'ai eu l'occasion de voyager un peu.
Au bout de ma deuxième semaine, j'ai été sur l'île de Rurutu pour la fête de la science avec mon amie et une collègue à elle. Cette collègue Tahitienne de 25ans se rendait là pour la première fois !! Je vous racompte pas ma chance de me retrouver là juste après mon arrivée.

J'ai aussi passé une semaine au sud de l'attol de Rangiroa, sur des motus (îlots) deserts, en tant que bénévole d'une association de protection des oiseaux... Magique...

Sans compter les nombreuses sortie "snorkeling" (masque & tuba)...
Les photos arriveront très bientôt.

, je te paie le champagne !!! 

Commentaire