Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A bientôt Tahiti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A bientôt Tahiti

Salut à tous,

J'ouvre cette discussion pour vous annoncer mon retour (bien plus tôt que prévu...) et pour vous faire partager mon petit voyage.

Parti à Tahiti début novembre comme vous le savez, je suis rentré voilà une dizaine de jours(). J'y ai cherché du travail mais l'activité dans ma branche y est totalement morte. Trouvé du travail ailleurs n'y est pas chose facile non plus. Un ami arrivé en même temps que moi à fini par touver un job de sondeur de rue... payé au sondage... après 4 mois de recherche d'emploi...
    Aussi fou que ca puisse parraitre à certain, j'ai quitté ce que beaucoup voient comme le paradis sur terre pour revenir travailler en France. (Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un ingénieur en mécanique générale / conception mécanique... je peux vous donner mon CV.)
    Cela dit, j'ai déjà prévu d'y repartir pour mes prochaines vacances et d'y retrouver mon amie à la fin de son contrat de travail. S'en suivra (normalement) un long voyage de retour en passant par l'île de Paques, le Chili et la traversée de l'Amérique latine en remontant vers les Etats-Unis... A suivre...

Entre le cyclone Oli et une alerte tsunami (cf Chili), j'ai quand même eu le temps, en 4 mois, de profiter de la Polynésie. J'y ai rencontré des gens très sympa et j'ai eu l'occasion de voyager un peu.
    Au bout de ma deuxième semaine, j'ai été sur l'île de Rurutu pour la fête de la science avec mon amie et une collègue à elle. Cette collègue Tahitienne de 25ans se rendait là pour la première fois !! Je vous racompte pas ma chance de me retrouver là juste après mon arrivée.
    J'ai aussi passé une semaine au sud de l'attol de Rangiroa, sur des motus (îlots) deserts, en tant que bénévole d'une association de protection des oiseaux... Magique...
    Sans compter les nombreuses sortie "snorkeling" (masque & tuba)...

Les photos arriveront très bientôt.
    Dernière modification par Blaiz, 31 mars 2010, 14h39.

Automne et hiver à Tahiti, printemps et été en France à bosser, c'est peut-être ça la vraie vie ...

Et puis être chomeur entre 2 palmiers du pacific, ou entre 2 terrils du Nord, le choix est délicat !!!!

Bon sans rire, j'espère que tu vas trouver du boulot rapidement, parce que sans le sous, rien n'est simple !

Tu es de retour du coté de Bordeaux ?
    You know what ?

Commentaire

Bon, vacance terminé - tu t'en occupe de tes bagnols maintenant jeun homme ?

Commentaire

bon retrour ! c'était chouette les motus ?
        et les Z , tu vas t'y remettre ? ça nous donnera du courage !

Commentaire

Content de te retrouver, toi et tes petites remarques humoristiques ...

Tu prévois de venir à quelles manifestations ?

Le ForeZZZZZZZZZZZ, c'est très bientôt.

Peut-être un peu trop tôt pour toi ?

NISMO Days, fin juin ?

Allez, lâches-toi !

Si tu viens en Solex , je te paie le champagne !!!
          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
            Automne et hiver à Tahiti, printemps et été en France à bosser, c'est peut-être ça la vraie vie ...
            Oui peut-être bien... Mais il faut savoir que la période froide de novembre à avril en France correspond à la saison d'abondance labas. Abondance en fruit et autre mais abondance aussi en pluie et moustiques...

Envoyé par A2Z Voir le message
            Tu es de retour du coté de Bordeaux ?
            Plus au sud, à Pau, dans les Pyrénées atlantiques.

Envoyé par Sean Voir le message
            Bon, vacance terminé - tu t'en occupe de tes bagnols maintenant jeun homme ?
            J'y compte bien old man !! Mais laisse moi le temps de faire le tri avant...
            Je cherche un travail vers Pau pour être près de mes Z. Si je trouve ailleurs, j'aurais un garage. No other way !!!

Envoyé par nissag250 Voir le message
            bon retrour ! c'était chouette les motus ?
            Pff... c'était inoubliable... surtout que j'ai eut la chance d'aller sur des motus très sauvages ou les habitants vont très rarement (et les touristes encore moins pour pas dire jamais)

Envoyé par gil2clair Voir le message
            Tu prévois de venir à quelles manifestations ?
            Le ForeZZZZZZZZZZZ, c'est très bientôt.
            Peut-être un peu trop tôt pour toi ?
            Pas si sur... y'a même de grande chance de m'y voir... j'aurais d'ailleurs une faveur à demander à un des (ou au) membre(s) qui vien(nen)t de la région parisienne... J'en parlerais sur le post approprié.

NISMO Days, fin juin ?
            Allez, lâches-toi !
            Si tu viens en Solex , je te paie le champagne !!!
            Même en partant de Toulouse, ca fait 457km... A une moyenne de 30km/h (moteur un peu gonflé) ca fait 18-20h de route (en comptant les pauses)... Je pourrais bien passer 2 ou 3 heures avec vous avant de devoir repartir.

Commentaire

Des photos, des photos !!!

Carte de la Polynésie. Mine de rien ca s'étend sur un territoire presque vaste que l'Europe.

Première sortie, Moorea (45 min de Bateau), vue depuis le Belvédère sur le mont Rotui et les baies d'Opunohu et de Cook. Grandiose...

Deuxième semaine, Rurutu (en bas à gauche sur la carte), ma'a Tahiti, repas de fou. Le babou c'est l'assiette et la coco c'est pour boire .

Papayes, mangues, ananas, lichis, avocats... que des fruits (très très) frais.

A dix jours près on aurait pu voir ici la dernière balaine à bosse passer avec son petit. Raté de peu...

Une petite plage inaccéssible si on connait pas (on était avec un villagois). Une plage de rêve sortie de derrière les fourrés.

Ile de Tetiaroa (celle de Marlon Brando) depuis l'avion pour Rangiroa, dans les Tuamotu.

Le lagon bleu, neurcerie pour requin à pointe noire... avec lesquels on s'est baigné à la fin de la semaine

Départ en bateau pour le sud de l'attol, Provision pour 7 personnes et un chien pendant 6 ou 7 jours. 1h de traversé à l'aller. 2h au retour avec le mauvais temps et la pluie et les vagues dans la gueule... et envie de pissé...

Arrivée sur le motu de Taerere. Ma copine et moi avons dormi dans cette cabane sur pilotis. 1 ampoule alimenté par une baterie rechargé la journée avec un petit panneau solaire. L'eau douce... c'est l'eau de pluie. Et ca a jamais été aussi magique.

Un noddi bleu... la classe internationale...

Un couple de lori nonette.

Au travail.

Encore au travail... vive la crème solaire écran total.

Notre hote et notre capitaine... un chef pour slalomer entre les nombreuses patates de corail...

L'outil de travail quand le bateau amenait une partie de l'équipe sur une autre zone. Sportif...

Le lagon bleu vu d'en bas. C'est bleu hein.

Et une dernière pour la route.
              J'espère vous avoir fait voyager l'instant d'une minute.

Copyright sur ces photos. Pas de diffusion sans mon accord. Merci

Commentaire

Waouhou, quel beau voyage, ca donne envie. Bon retour à Pau.

Commentaire

ahhh, c'est bête... tu as raté 4mois de tempête et neige ici

tu regrêtes, hein?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

wouaouh !
                    J'ai fait un aller-retour en 10 minutes !
                    Dur le décalage, et pas qu'horaire !
                    Je pars en Andalousie samedi matin pour 8 jours, et je n'aurai pas les mêmes paysages ... mais on fera avec !

Promis, juré, les photos restent où elles sont.

A bientôt, Blaiz, si j'ai bien saisi ... je serai content de te voir en ForeZZZZZZZ...
                    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

ça a l'air effectivement bien cool...
                      J'étais à Kho Lantha pendant 5 minutes
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Je pars en Andalousie samedi matin pour 8 jours, et je n'aurai pas les mêmes paysages ... mais on fera avec !
                        Non mais c'est pas mal aussi...
                        Quand j'y vais je vais là : http://www.homelidays.com/villanueva...e112567fr1.htm
                        Les prix sont en fonction du nombre de personne mais moi je paye rien.
                        Beau papa et belle maman font à manger en plus .

Commentaire

ça me renvoie en 1973 ! j'ai les même photos mais en diapos !
                          à l'époque , Bora Bora , c'était désert ! y'avait que des Marae et des Rérés !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                            ça me renvoie en 1973 ! j'ai les même photos mais en diapos !
                            à l'époque , Bora Bora , c'était désert ! y'avait que des Marae et des Rérés !
                            C'est vraiment pas une île qui m'attire aujourd'hui. Mais à l'époque, si c'était comme tu dis... ca devait être magnifique. Pour les Marae hein...
                            Je suis tombé sous le charme de ces vieux tas de pierres rectangulaire. D'autant plus que la plus part du temps ils sont construit dans des forets de Mape, ces arbres avec des grands voiles à la base. Il en résulte un atmosphère ancestrale, une sensation peu commune de pureté, d'authenticité et de plein d'autre chose que j'arriverais pas à expliquer. Ce sont des lieux très intriguant et très envoutant à la fois. J'ai adoré... surtout ceux de Moorea, sur la route du belvédère.

Photos de Mape pour les autres :
                            http://www.tahitiheritage.pf/fiche-mape-11835.htm
                            http://www.tahitiheritage.pf/fiche-mape-95.htm
                            (désolé je trouve pas de phots d'arbre entier)

Commentaire

Salut à tous !!

Me revoilà . Retour en France définitif. Je vais pouvoir revenir vous faire ch... avec mes âneries !!
                              Je suis revenu depuis une semaine, j'ai une tonne de choses à faire et je suis encore un peu au radar à cause du décalage horaire mais promis je vous posterais quelques photos de mes excursions comme la dernière fois.

A très bientôt !!

Commentaire

Chargement...
                              X