Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est temps que j achète une Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello à tous

c’est pas si facile le choix d’une couleur
    ça fait 15j je ne pense qu’a ça et j arrive pas a me décider
    je m oriente vers une gris ardoise bleuté ou un gris gunmetal type Ferrari.

je dois voir la teinte ce we avec le garage…
    et j essaye la voiture samedi avec le silencieux JDM de Sean, la elle a le silencieux Classic qui fait déjà une bonne sonorité mais il y en a jamais trop

Commentaire

Ah bah ça m'intéresse ton retour sur les 2 silencieux. C'est un collecteur d'origine dessus ?

Commentaire

• Onibi
        Onibi a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Sean, j'ai déjà vu ces vidéos. Mais j'aimerai bien avoir un autre ressentis.
        En plus j'ai déjà fait un choix
        Ou en est ma commande d'ailleurs Sean ? des nouvelles ?

• Sean
        Sean a commenté
        Modifier le commentaire
        Arrivé lundi Laurent - tu passe la chercher ou.....?

• Onibi
        Onibi a commenté
        Modifier le commentaire
        Je passe en mp pour ne pas polluer le poste de Claude.

La voiture à la ligne complète
      collecteur
      tube résonateur
      silencieux

Commentaire

Je te comprends pour le choix de la couleur, déjà tu sais sur quelle genre de teinte tu veux te diriger, c'est déjà ça.
        Je suis passé par là, grand dilemme!

Avec le carrossier, on avait fait une dizaine de lèches avant de prendre une décision: les reflets, la couleur au soleil, à l'ombre, la profondeur, la difficulté à refaire, vernis coloré ou pas, la cohérence avec l'époque de l'auto (métallisée sur une auto de 70 - bof dans mon cas), le contraste pour faire ressortir les formes de l'auto, etc.

Mon conseil: pars sur une teinte d'origine. En cas de retouche, une couleur custom sera hyper dure à refaire; il faudra un spectrophotomètre pour le carrossier pour espérer la retrouver.

Je voulais du rouge qui pète. Au final, j'ai pris une teinte nacrée orange de chez Audi. Elle a l'air rouge unie à l'ombre, orange au soleil. Avec les jeux d'ombre et de lumière, les arêtes de l'auto ressortent vraiment bien.
        ...et ce n'est aucune des couleurs que l'on avait sélectionnée initialement avec le peintre

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		fetch?id=286755&d=1603377652.jpg  Affichages :	0  Taille :		119,8 Ko  ID : 			323037
        Dernière modification par Lazeum, 06 juin 2025, 10h27.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

rooolalala
          ca m'aide pas ca
          je passe du gris au bleu, au jaune avec un detour par le vert....

Je ne suis pas sur de prendre une teinte d'origine... je trouve que les couleurs ont bien evoluées en 50 ans...
          je verrais demain ce que donne la teinte ...

Pour vous donner une idée je suis entre:
          -Xenon Grey Aston martin satin
          -Griogio Ferro ferrari
          -Griogio silverstone ferrari

Commentaire

• Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Je recommande une teinte proche des origines pour les couleurs jaune/vert, orange, rouge... pour des teintes grises plus foncées, y en a pas tant que ça sur les S30 par contre plus sur les S130 (280ZX) ou Z31 y a des gris sympas (tjs une question de goût). Je pense qu'un gris fortement métallisé peut être chouette (satin et mat me semble trop moderne) mais chacun ses choix. De plus il est possible de faire un covering matifiant si nécessaire... toujours super dur le choix d'une couleur.

Si je devais prendre gris j'irai vers une des deux teintes ici. Soit un gris un peu brun (charcoal) ou un gris très métallisé.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

J’aime bien le gris à gauche un peu plus clair
            j’ai vu une 260z aujourd’hui teinte 3T3 (rouge) c éteint super sympa.

sinon j’ai validé le silencieux JDM de Sean vs le normal:
            jaime beaucoup sa tonalité
            plus métallique dans les tours j’ai validé

Commentaire

• Onibi
              Onibi a commenté
              Modifier le commentaire
              Ca confirme mon choix pour le silencieux, j'ai pris le standard. As-tu remarqué une différence de volume sonore ?

Certaines peintures modernes leurs vont très bien quand même. Plus tu vas demander plus tu vas être perdu

Toutes les voitures actuellement sont grises ou noires et c'est d'une grande tristesse.
            Donc j'irai vers une couleur gaie ce que Datsun avait bien compris à l'époque avec sa palette de couleur pour la 240Z.(oui c'est vrai il y avait aussi du gris)
            Du reste comme tout est cyclique et que le style des années 70 revient en force ...
            Bien sûr tout cela n'est que mon ressentit et les gouts et les couleurs sont une affaire très personnelle.
            Ma 240Z bleue métallisée (teinte d'origine de la voiture lors de son achat en 90, je ne me suis pas posé de question pour en changer) fait tourner beaucoup de têtes lors de ses sorties (je précise que ce n'est pas ce que je recherchais) ,en gris elle se fondrait dans la masse ,,

Commentaire

Je suis d'accord avec michel. Je partirai aussi sur une couleur gaie, et d'origine.... Si un jour tu veux la vendre, ce sera plus facile avec une teinte d'origine...

Le gris et le noir lui vont bien, mais un rouge (plus commun), un bleu, un orange ou un jaune, ca magnifie la ligne de la voiture

Commentaire

Merci à tous pour vos conseils
                j'ai vu une 260z 2+2 rouge couleur 3T3 tres sympa avec des jantes bronze ca lui allait super bien.

Pour les couleurs, j'ai l'impression que c'est comme pour les 911 tout le monde aime les couleurs, mais personne en achète

Quand j'ai achété ma première porsche elle etait jaune vitesse, les gars ont hallucinés que j’achète une couleur aussi osée pour ma première Porsche.

Quand je discutais avec Wajid de Bavaria sport sur les couleurs, il a une superbe 280z 2+2 british racing bien placée en prix qui ne part pas...
                Il me disait "black always sell" et que le rouge était très difficile a vendre...

il est pas impossible que le blouge vienne du coup s'inviter dans la discussion....
                Ma femme ne veut pas de noir ni de vert... et le gris ca passe un peu partout...

j'aime beaucoup celle ci en esprit "ratsun"
                elle etait en vente en lituanie il y a 2 mois, dommage j'ai pas pris les photos finies, elle etait superbe, avec un RB26 je crois
                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                X