If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Abondance d'images rare pour notre événement phare de l'année, c'est top !!!
Il y en a de très très belles, #calendrier !
WE mémorable à bien des points de vue, avec un nombre de Z sur les sessions pistes assez remarquable. 7 je crois, dans la session #3 !!
Et grâce à une solidarité plus remarquable que jamais, toutes les autos sont rentrées à bon port, d'une façon ou d'une autre !
A noter quand même que nos plateaux n'ont plus grand chose de "classic".
Nos Z sont d'une génération devenue grandement minoritaire.
Mon auto, pas loin du forfait à 3 semaines du départ, a pu être prête là encore grâce à la solidarité des potes et la réactivité de Z-Service (# pub !!)
Et elle a bougrement bien marché.....
Après 6 années d'efforts pour avaler tous les sushis de jeunesse, c'est enfin le temps de la récompense !
Voici en image et musique les 2 premières sessions, qui ont bénéficié d'un sol sec et frais.
Désolé, pas le temps pour du montage.....mais il y a des arsouilles jusqu'à la dernière image
Session #2 du vendredi soir:
A mon bord, un p'tit jeune de 22 ans, un as du karting en catégorie KZ, très enthousiaste pour sa première expérience du genre !!!
Session 2 : Qu'est ce que tu veux faire comme coupe là-dedans ? C'est que du bonheur !!!
Pour y avoir goûter au Mas du Clos, tu as toujours un pilotage aussi fin et efficace ! Trajectoires, freinages, accélérations, transferts de masse, un régal !!! Et quand en plus la 260 marche bien ....
Session 3, avec home cinéma effet hall pour être immergé dans l'auto ... on en veut encore !!!!!!!!!
C'est un missile ta Z avec toi au cerceau, tu enroules (quasi) tout le monde, hallucinant ! Tout en étant très attentif et respectueux des autres. Chapeau bas !
Harakiri général des autres pilotes à l'arrivée de la session après que tu les ais déposé . Les trajectoires font plaisir à voir. Quelle fluidité.... Sinon, ton moteur est stock ?
C'est propre et efficace . Je me suis même surpris du niveau de performance, elle marche fort la mamie. Bon je pense que derrière le cerceau il n'y a pas un manchot non plus
Ce WE a été très particulier pour moi, alors que je ne m'y attendais pas du tout, et que j'étais crevé.
Après des années à bosser sur mon auto (depuis 2017 en fait, et à haute dose !), à résoudre les soucis puis à pouvoir enfin me consacrer à l'améliorer, toutes les planètes se sont alignées le WE dernier à Spa.
Le moteur (un 3L Rebello) est enfin fiable, et fonctionne à peu près correctement. Il reste encore pas mal de jus à en tirer, mais ça marche pas mal.
Le châssis, avec juste des barres anti rapprochement Av et Ar de chez T3, mais modifiées afin de les rendre vraiment efficaces (sorties de la boite, elles ne le sont pas, selon moi....)
Les trains, depuis longtemps en PU, une suspension raidie mais surtout parfaitement amortie, un anti-roulis augmenté devant, mais seulement récemment avec un gros travail sur la géométrie du train Av et la suppression complète de tous les jeux.
Et c'est ça qui a été spectaculaire le WE dernier. 8 secondes de moins au tour par rapport à l'année passée.
L'auto est devenu remarquablement précise, progressive, et même avec une direction légère !!!
Les freins étaient au RdV, et pour la première fois, ont même commencé à montrer leur limite thermique à l'avant !
Ca c'est pour répondre aux questions techniques.
A tout cela s'ajoute ce qui n'est pas du tout technique.
La communauté Datsun continue de faire preuve d'une solidarité sans faille quand certains d'entre nous sont en délicatesse avec leur mécanique.
L'ambiance est chaque fois joyeuse, simple, très amicale, enrichissante.
Bref, je me sens bien parmi vous !
Il faut tout ça pour faire un WE inoubliable, et ça c'est encore vérifié cette année.
J'étais comme sur un nuage, sur une autre planète.
Lundi, mardi, impossible de travailler, j'étais encore dans mes sensations des 4 sessions du WE.....
Eric, tu sais que j'ai la plus grande estime pour tes talents de pilote. Le rallye est une discipline bien plus exigeante que la piste, car bourrée d'imprévus.
Ca me fait bien plaisir que tu aies noté le soin que j'essaie d'apporter à rester courtois sur la piste, et à ne pas me laisser emporter par l'adrénaline.
Pourtant, samedi soir, sous la pluie, 2 Datsun ont bien failli se froisser....
Heureusement un rappel sans frais que l'anticipation, la modération sont à ne jamais oublier ne serait-ce qu'un instant.
Je vous montrerai ça en images quand j'aurai fini de les récupérer.
Merci pour ces photos et vidéo et bravo pour ta Z qui tourne comme une montre (mieux que celle du tdb en général !!)
en regardant les vidéo je comprends mieux pourquoi il y a plein de porsche et bmw à vendre d’un coup ....
280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!
Sympa les photos. J'espère que tu as arrêté la voiture à temps et que ce n'est pas trop grave. En tout cas tu as eu une solution de rapatriement.
C'est toujours frustrant d'aller sur piste et d'avoir un pépin qui ne permet pas de profiter au maximum.
Commentaire