If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Voila ! Ca a été formidable ! Je vous ferai un compte rendu plus tard, mais déjà, voici qques photos d'hier et d'aujourd'hui... Merci infiniment à Eric (Grapatax) et Jean-pierre (Magic74), et bien sur aux autres datsuniens
juste pour vus faire saliver et surtout regretter,....vous avez manquer quelque chose!.
un beau rassemblement, bien mene et bien organise par christophe et ses fils,....un endroit sublime et des ''invites'' tres sympa.
une degustation du produit local qui a cause de la chaleur est tombee a point ,.....bref,...dommage pour vous!!!!!
je laisse christophe tout vous expliquer et tout vous raconter et surtout vous montrer toutes les photos prisent.
A+
ERD
Les vidéos faut les mettre sur Youtube si tu as un compte et mettre le lien ici ensuite.
Ah oui la rouge il faut que je la place si tu as une vraie version HD car aussi le souci c'est vertical et pas mode paysage, mais bon quand mamadou aime... mamadou coupe
je rejoins Eric sur le ressenti du week-end.
Une organisation au petits oignons de Chrischau et ses fils.
J’attendais beaucoup de ce week-end et ça a été au delà de mes espérances.
j’ai surtout rencontré des passionnés dont certains ont été acteurs de l’histoire de Datsun en France.
La virée du dimanche jusqu’au sommet du Ventoux, mais quel régal….
je vous mets une photo des 8 Datsun au départ, il me semble qu’il manquait juste celle de Benauto qui était là le samedi.
Merci Jean-Pierre. Plaisir partagé. Ca fait toujours plaisir de rencontrer des passionnés et amoureux de nos belles japonaises...
Pour ta photo du dessus, je crois que c'est la seule qu'on aura ou on voit toutes les voitures ensemble alignées (sauf celle de ben)... Il faudra la proposer pour le calendrier.
Tiens, voila une photo de plus que j'aime bien (Les S30, c'est quand meme quelque chose...)... Le compte rendu sera fait pour ce WE. La, j'ai trop de boulot.
Dernière modification par chrischau, 20 mai 2025, 18h41.
C'est parti pour le CR du Samedi, jour 1 de l'évènement.
Le matin, mes fils finissent l'installation des tables et chaises, de la sono, et préparent le placement des voitures. Mon ami Guillaume a fignolé la présentation de son domaine, qui vous avez du le voir, a fait beaucoup pour la réussite de la journée. Le caveau est prêt, les vins sont au frais.
Jean-Pierre (Magic74) et son épouse sont arrivés la veille, mais nous ne nous sommes pas encore rencontrés. Eric (Grapatax) et sa femme arrivent à leur hotel à Tavel vers 12h. Je vais les rejoindre vers 15h00 et découvre la voiture avec laquelle il est venu, une magnifique corvette C3 bigblock et BVM. Le coquin, il avait voulu nous faire la surprise et c’est réussi (sa 260Z est en restauration intérieure mais je le savais).
Nous allons au Prieuré de Montezargues, à Tavel, ou le rassemblement a lieu. La-bas, nous retrouverons Jean-Pierre et sa superbe 280Z. Elle est vraiment belle et la couleur est vraiment top. Mes amis Pierre et Danielle et leur 240Z jumelle de la mienne sont présents aussi…
Ensuite, c’est au tour de BenAuto13 et sa splendide 240Z le mans réplica qui arrive, puis l’armada de la famille Escartefigue (260Z, Fairlady 2000, 710 SSS, 280ZX) ainsi que mes amis Franck et Orane Danse et leur 240Z Monte Carlo. Ce sont les 2 anciens concessionnaires Datsun puis Nissan de Sisteron et Avignon.
On place au fil de l’eau toutes les datsun dans la cour interieure. C’est incroyable de les voir réunies dans ce lieu magnifique. Pour l’anecdote, à part la 280Z de Jean-Pierre, ce sont toutes des Francaises d’origine. Les Datsun sont le thème principal de l’expo.
Les invités commencent a arriver avec leur voitures. Vous verrez dans les photos qu’il y a de magnifiques exemplaires de voitures anciennes (porsche, mini, la corvette d’Eric), mais aussi pas mal de youngtimers (les copains de mes fils) et que les japonaises sont à l’honneur.
Il y a quelques photographes de talent et les photos sont à la hauteur du plateau et du lieu.
Il fait beau et chaud, la mayonnaise prend bien puisque tout le monde parle ensemble (environ 70 personnes de tous ages). La dégustation de vins du domaine (Tavel et Cotes du Rhone) fait du bien à tout le monde. Le food truck est en place et vend des burgers de taureau camargue, de la gardianne, des encornets, et sacrilège, de la bière…
Les Datsun sont épiées, les capots s’ouvrent, les photographes s’en donnent à cœur joie, et il faut dire que c’est génial d’en voir autant sur place. J’aurai pu faire mieux mais ce sera pour la prochaine.
Pour ma part, je ne touche pas terre, et je m’excuse d’ailleurs auprès de jean-pierre et d’eric de ne pas avoir passé de temps avec eux. Ce sont 2 personnes formidablement agréables et gentilles, simples et passionnées. J’espère qu’ils ne m’en veulent pas. Je me suis rattrapé le dimanche avec Jean-Pierre. Je connaissais déjà Eric et ai pu faire la connaissance de sa femme. J’aurais aimé plus me consacré à eux. Mais je devais m’occuper de tout le monde…
Au final, ce qui m’a surpris, c’est que pas mal de jeunes sont venus de loin pour voir les datsun. Les S30 ont une cote d’amour incroyable auprès de cette génération GranTurismo. Pour certains, c’est leur voiture de rêve et ca se voit dans leurs yeux.
Le repas se terminant vers 21h, les premières voitures sont déjà parties, et pour le lendemain, nous perdons Eric et Benauto13, qui ne peuvent rester. Merci infiniment à ceux qui sont venus, et pour ceux qui y ont songé et n'ont pas pu, ce n'est que parti remise...
Vers 22h, je demarre la 240Z, et je rentre chez moi me reposer pour le lendemain, qui va être une journée de r$êve dans le Ventoux…
Et puis semble alléchant ! Le cadre, le Tavel, le Côte du Rhone, les encornets, la viande de taureau, les Z, les ZX, les Violets, C3 et autres bestioles !!!! Sans parler de l'ambiance, retrouver Grapatax (ça fait un bail !!!), Magic74 qui a conduit ma Z à Dijon pour finir de choper le virus ...Chrischau, ses fils, ses copains ...
Ouaip, la prochaine fois, il faudra que la Z soit au top pour aligner les kilomètres ...
Commentaire