Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallye du Cœur Lyon 2025

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rallye du Cœur Lyon 2025

Bonjour à tous,

Je participe le samedi 14 juin au Rallye du Cœur Lyon, au château de la Salette dans l’Ain.
    C’est une association, l’APPEL, qui organise cette journée exceptionnelle au profit des enfants atteints de cancer pédiatrique.

Le but de cette journée est de faire rencontrer les enfants malades avec leurs familles et des propriétaires de voitures d’exception, afin de faire rêver les petits guerriers lors d’un rallye sur route ouverte en tant que copilote.
    Et bien sûr de récolter un maximum de dons pour faire avancer la recherche sur cette noble cause: l’année dernière, 628.000€ ont été collecté pour 300 voitures présentes.

Cette année, j’y serai avec ma 280Z, et le seul représentant de la marque DATSUN parmi les 320 voitures.

Si vous souhaitez faire un don, sur mon équipage, vous trouverez le lien ci dessous.
    Votre don sera déductible à hauteur de 66% de vos impôts (envoi d’un certificat) et même une petite somme est la bienvenue.

Sinon, l’événement est public, donc si vous êtes dispo RDV au château de la Salette, à La Balme-les-Grottes, à partir de 10h00, le samedi 14 juin.

Magic 74

PS: photos à suivre à mon retour

Commentaire

https://lerallyeducoeur.com/cagnotte...pierre-cognet/

Commentaire

• chrischau
        chrischau a commenté
        Modifier le commentaire
        Belle cause. J'ai participé. Bravo JP

Excellent.
      Merci Christophe

Commentaire

Enfin je trouve un moment pour faire un compte rendu du Rallye du Cœur Lyon 2025.

Départ d’Annecy à 7h45 pour rejoindre Le château de La Salette à La Balme les Grottes dans l’Ain.
        320 véhicules d’exception sont attendues pour cette 5ème édition au profit de la recherche sur le cancer pédiatrique.
        Le principe: chaque participant constitue une cagnotte de dons alimentés par ses connaissances, son entourage ou son réseau.
        Pour ma part, j’ai ainsi collecté 1025€.

L’arrivée au château par une majestueuse allée est incroyable. C’est un défilé d’hypercar, sportives des plus grandes marques, et un peu de voiture de collection.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6374.jpeg 
Affichages :	47 
Taille :		2,78 Mo 
ID : 			323202
        J’ai mon petit succès avec la 280Z auprès des visiteurs passionnés, qui se sont postés à d’entrée du château.
        Au pied château une impressionnanet collection d’Alpine ancienne et récente dont celle de la gendarmerie

Nom : 		IMG_6393.jpeg 
Affichages :	44 
Taille :		2,43 Mo 
ID : 			323204
        Je me gare à côté d’une Mini et une Porsche 912, puis récupère mon pack avec sticker de carrosserie et Roadbook

Nom : 		IMG_6410.jpeg 
Taille :		3,97 Mo 
ID : 			323205
        Au programme , concours d’élégance le matin, pour une vingtaine de véhicules pré sélectionnées, puis rencontre avec l’enfant qui sera mon copilote lors de la boucle de 60km dans l’après midi..
        Un peu d’appréhension, mais la récompense c’est de voir les yeux qui brillent de ces enfants dans la difficulté au quotidien.
        Le mien est un passionné de voitures sportives et il connaissait relativement bien les Z, et nous avons bien échangé durant les 2 heures et demie passée ensemble.

Nom : 		IMG_6381.jpeg 
Affichages :	48 
Taille :		2,08 Mo 
ID : 			323206Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6433.jpeg 
Affichages :	50 
Taille :		1,27 Mo 
ID : 			323207
        Vers 17h00, l’arrivée du chèque en hélicoptère.
        718.000€ récoltés cette année :record explosé

Nom : 		IMG_6455.jpeg 
Taille :		2,42 Mo 
ID : 			323208
        Au final, une journée exceptionnel et inoubliable, qui permet d’allier bonne cause et passion de l’auto.
        Pour ceux que ça intéresse, RDV l’année prochaine pour le rallye du cœur 2026 en région Lyonnaise ou ailleurs puisque il y a 4 ou 5 villes en France où ce type de manifestation existe.

Quelques photos à venir de mes véhicules préférés vus ce jour là …..
        Fichiers attachés

Commentaire

Super ! Et de belles autos... dont ta Z bien sûr !

Sinon j'avoue un faible pour la Stratos, mais la F40 ça passe aussi ou la Cobra a la limite..
          You know what ?

Commentaire

oui, de belles autos pour une belle action...
            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Bravo JP. Et belle action. Que de belles voitures....

Commentaire

Ils auraient pu te donner le N°280 (288 c'était pas loin) , bravo pour cette belle action

Commentaire

Chargement...
                X