Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau dans les anciennes (280zx 2+2 1980)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau dans les anciennes (280zx 2+2 1980)

    Bonsoir à tous,

    Axel , 29 ans, installé dans le Loiret et heureux propriétaire d'une Datsun 280zx 2+2 de 1980 depuis peu !

    J'avoue, à la base je cherchais une française à retaper, mais pendant mes recherches je suis tombé sur cette beauté : 6 en ligne, propulsion, targa, un châssis sain et une gueule à tomber. Il n'en fallait pas plus pour pour que j'aille la voir, l'acheter, et faire soupirer ma femme (mais ça c'est un autre sujet).

    Certe la belle a quelques défauts (la voiture, pas ma femme ), comme une peinture noire au rouleau au lieu du Midnight Blue d'origine, l'absence des sièges avant d'origine et des garnitures, un faisceau électrique modifié de façon douteuse et quelques réparations approximatives. Mais elle a aussi des atouts: elle roule bien, la mécanique a été revue, et la gueule est vraiment à tomber !

    Je vais essayer de la remettre dans une configuration d'origine, avec un maximum de pièces d'époque et pas mal d'huile de coude.
    Je compte bien m'inspirer des plus grands (anciens ?) de ce forum et vous partager mes mésaventures tout au long de ce projet.

    La bise à tous !
    Erinane


  • #2
    Bienvenue dans le monde des Z, on attends des photos de l'évolution de ton projet.

    Commentaire


    • #3
      Salut Axel ! . Oui les 280ZX sont actuellement pas trop chères et on trouve pas mal de pièces. Si tu cherches j'ai aussi des connections avec le groupe allemand. Faut juste être très précis et avoir des photos aussi ça aide dans les recherches. Mais en attendant, photos de la tienne stp
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        bienvenue ici.
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #5
          Je te souhaite la

          Vivement les photos de ta belle .................. auto !
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue Axel !

            Et hop ! Une ZX de plus !!!

            On vous l'avait dit il y a 2 ans, lors de la présentation de celle de Phil à Epoqu'auto, elle plait aux jeunes la ZX !!!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              Merci pour votre accueil
              Voici quelques photos de la belle !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_51342.jpg 
Affichages :	99 
Taille :		315,6 Ko 
ID : 			323268

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_51344.jpg 
Affichages :	97 
Taille :		5,17 Mo 
ID : 			323269

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_51345.jpg 
Affichages :	96 
Taille :		4,16 Mo 
ID : 			323270
              Dernière modification par Lazeum, 25 juin 2025, 22h17.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Oki alors comme disent les ricains... c'est un projet . Tiens nous au jus de tes avancées et utilises les rubriques dédiées pour chercher des pièces...

            • #8
              y a un peu de boulot
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • Erinane
                Erinane a commenté
                Modifier le commentaire
                Clairement, il y a pas mal à faire, mais c'est aussi ce qui m'a donné envie de l'acheter

                Il faut que je fasse la place dans le garage pour commencer à démonter l'intérieur pour voir à quel point l'électricité est une catastrophe et probablement découvrir quelques points de rouille cachés.
                Ça occupera bien mes soirées quand le bébé sera couché et madame devant la tv !

            • #9
              Bravo et bon courage! on pourra tous essayer de l'aider dans tes aventures!
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #10
                Bienvenu et bon courage pour la suite.

                Version 1980 avec déjà les 'refroidiers' d'injecteurs.....

                Commentaire


                • Erinane
                  Erinane a commenté
                  Modifier le commentaire
                  À vrai dire je ne suis pas certain de l'année de production, le vendeur m'a indiqué qu'elle est de 1980, mais elle a été importée aux pays Bas en 1993, c'est la seule date que je yeux trouver sur les papiers de la voiture.
                  Le format du VIN est de seulement 12 caractères, c'est qu'elle a du être produite avant le premier trimestre 1981, ce qui est cohérent avec ce que ma dit le vendeur, mais j'avoue ne pas avoir plus d'informations. Est ce qu'il est possible de retrouver l'année de fabrication avec ce format de VIN ?

              • #11
                Bienvenue a toi
                j’ai aussi une zx mais de 83 , si tu a besoin de photos pour voir un montage d’origine ...
                vire déjà l’alarme qui est une belle source de panne !
                Bon courage et lâche rien
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • Erinane
                  Erinane a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est la première chose que j'ai prévu de virer ! Suivi de près par les feux xénon et juste ensuite le bidouillage des vitres pour les rendre électriques
                  Je vais essayer de trouver un faisceau électrique complet d'occasion, ça sera probablement le plus simple pour repartir sur une base propre vu ce qui a été fait dans l'habitacle, mais je voudrais bien des photos de l'intérieur le moment venu pour pouvoir me rapprocher de l'origine
              Chargement...
              X