Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kalimero part en quête d'une datsun

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kalimero part en quête d'une datsun

Bonjour à tous,
    Qui dit nouveau, dit nouvelle présentation, je me présenterai donc sous le nom de Kalimero, 22 ans, j'habite dans le Maine et Loire et je suis menuisier de profession. Passionné de voiture, j'ai commencé ma passion chez citroen, ayant un père citroeniste, j'ai eu comme première voiture une bx, puis part la suite j'ai acheté une xm, une xantia (qui est mon daily actuel). Mais je reste un passionné d'automobile en général, et de japonnaise, j'ai acheté une prelude. Voilà pour la partie totomobile.

Si je viens ici c'est à la recherche de renseigenement, et peut être, si je conclu un achat, partagé ma passion avec vous.

Donc voilà, ma voiture préféré, c'est la S30, et en particulier la 240Z avec ses lignes et son intérieur, malheureusement pour moi, cette voiture m'est aujourd'hui intouchable, mais je ne démord pas, d'un jour, en avoir une dans mon garage. C'est une voiture qui m'a toujours fait rêver, ses lignes si fluides ainsi que le son du moteur L qui déchire avec ses carbus, ça ne laisse vraiment pas indifférent. Mais comme je le disais, ce rêve est pour le moment inateignable, c'est donc pour ça que je fais partie de la seconde catégorie des gens qui voudraient une 280ZX (et oui, j'ai lu le merveillieux guide d'achat du site sur la 280zx avant de venir ). Qui est déjà plus dans mon budget actuel. Mais avant de me lancer je voulais m'assurer de quelques points, histoire de ne pas me retrouver déçu, ou de faire un achat au dela de mes moyens (sur le plan entretient par exemple).

Au plaisir de vous lire ou de se croiser

Ps: petite question, dois je ouvrir un topic pour poser mes questions? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Beaucoup d'entre nous ont leur Z depuis longtemps, j'avais commencé à chercher la mienne à 24 ans (en 2004 ) et je l'avais payé 8000€ à l'époque en très bon état - les copains me traitaient de fous d'acheter une vieille auto japonaise à ce prix.

20 ans plus tard, le marché a évolué et d'autres autos ont pris la place de nos Z comme la s130 ou la z31. Il y a plein d'autos sympas, tu trouveras ton bonheur en espérant que ce sera en Nissan ou Datsun
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Kalimero Voir le message

Si je viens ici c'est à la recherche de renseigenement, et peut être, si je conclu un achat, partagé ma passion avec vous.

Donc voilà, ma voiture préféré, c'est la S30, et en particulier la 240Z avec ses lignes et son intérieur, malheureusement pour moi, cette voiture m'est aujourd'hui intouchable, mais je ne démord pas, d'un jour, en avoir une dans mon garage.

Ps: petite question, dois je ouvrir un topic pour poser mes questions? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup
      Bonjour (ton nom ?) et bienvenue.

Il y a plusieurs rubriques alors posez tes questions aux spécifiques mais en générale sur les S130s ici : https://www.datsun-france.fr/forum/node/61

Si tu peux payer une S130, tu peux aussi se payer une S30 aux Etats-Unis !

Commentaire

Bienvenue, et bonne chance dans tes recherches.
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Hello Kalimero ! Bienvenu Sympa que tu te présente c'est cool.

Pour ton post ici : https://www.datsun-france.fr/forum/n...454#post323454
          stef93 a une 280ZX 2+2 atmo qu'il connait par cœur. Prends contact avec lui et avec datsun240z (Sylvain) qui a une 280Z 2+0 Turbo origine USA. Ensuite pour les pièces on peut trouver pas mal de choses encore et j'ai des connections en Allemagne aussi et auprès de Nissan si j'ai un numéro/référence du constructeur pour la pièce en question. Pour trouvez une ZX tu peux rechercher via le site leparking.fr qui en général regroupe bcp de sites (LBC, La centrale...)
          Les 280ZX ont bien augmenté en prix. Pièces communes, je crois pas trop à part le moteur L28 qu'on a aussi dans la 280Z. Mais je me fais pas trop de soucis côté pièces. Déjà trouves en une dont la carrosserie est saine, le reste on trouvera.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

J'oubliai : Monkey restaure une 280ZX... https://www.datsun-france.fr/forum/n...e22#post323456
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Chargement...
            X