Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si tu veux résoudre le problème de ralenti qui te fait caler, tu peux monter un peu le régime au ralenti en jouant sur 3 vis, fais le bien au chaud.
    Sache qu'elles gèrent aussi la synchro entre tes carbus. Il faut absolument les bouger de la même manière sur chaque carbu.

Regarde sur la photo où elles se trouvent.
    Fichiers attachés
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Merci Lazeum !
      Je vais regarder ça pour le réglages du ralenti.

Voilà une photo du coeur de la bête ; j'adore le rendu du noir/doré avec le bleu (pourtant j'aime pas le doré à la base). Avec les jantes Enkei en vente actuellement dans la section pièces, ce serait tip-top (mais non je ne succomberai pas).

Commentaire

• Pour revenir au banc moteur, son intéret est surtout de pouvoir régler le moteur si tu en as besoin. Il faut aussi savoir si le technicien saura régler ton moteur avec les pièces de dispo.

Si c'est pour aller à la chasse aux CV, ça ne sert pas à gransd chose puisque chaque banc à ses propres calibrations.

Un banc à inertie ne servira que pour la Pmax avec pied soudé au plancher, un banc freiné permet de faire beaucoup de chose, encore faut-il avoir les bons éléments d'installer sur la voiture.

Dans le cas d'un moteur avec ses Webers et pas de prise de dépression, le banc à inertie va bien, celui freiné n'aura aucun intérêt.

Commentaire

• OK, merci pour tes conseils
          Où vois-tu la prise de dépression ?

Pour le réglage, je ne me fais aucun souci, je suis entouré d'excellents mécaniciens et je m'en remets totalement à eux et à leurs réglages. Je n'irai pas trop trifouiller tout ça, ne connaissant pas, même si je suis très désireux d'apprendre !

Commentaire

• si tu as une durite qui va vers le distributeur depuis l'admission ou un pipe d'admission, tu as une prise de dépression.

Tes mécanos aussi bons soient-ils ne sauront pas comment régler ton moteur tip-top qui ne répond à aucun critère de réglage traditionnel. Il leur faudra des outils pour ça dans les règles de l'art. Celui qui a fait le moteur a déjà du faire la plupart des choses, à ta place, je ne toucherais pas aux avances par exemple

pour les carbus, c'est différent; tes mécanos peuvent faire ce qu'il faut.
            Dernière modification par Lazeum, 28 novembre 2012, 15h25.

Commentaire

• Les mécanos justement ont tout à fait l'habitude de ce genre de modèles anciens, je pense pas que ça les rebute bien au contraire. Après c'est vrai que quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans, à moins de démonter, ça va être chaud cacao...

Par contre là, entre l'admission et le distributeur......... tu m'as perdu ^^

Commentaire

• Ca me fait penser aussi qu'il faut que je règle ce souci de jauge à essence pas branchée car ce n'est pas le réservoir d'origine. J'étais parfaitement au courant en l'achetant, le problème est pas là, mais question conso c'est pas facile de savoir sur route, alors sur circuit.... !

Commentaire

• même problème sur les Z31 je te rassures!!!

Commentaire

• Démonter ton moteur pour trouver quoi faire n'aidera pour le régler. Tu peux faire ça sans.

Pour la dépression, cela sert à monter les avances à l'allumage lorsque ton moteur est en faible charge (papillon quasi fermé à régime stabilisé ou faible accélération par exemple). Le mélange qui brule est faiblement chargé en essence/air, le mélange brule plus doucement qu'à haute charge où tu le remplis à fond.

Comme la dépression ne sert qu'aux faibles charges et que ce système n'est sans doute pas présent sur ton auto (car usage du moteur = à fond) , les bancs de puissance freinés ne te servent à rien.
                    Remplace ton système par une gestion de l'allumage électronique et ce genre de banc prend tout son sens.

Commentaire

• T'inquiète, je ne compte pas ouvrir le moteur pour voir ce qu'il y a dedans, il y a plus important à faire avant.

OK, je comprends mieux pour la dépression, merci

Commentaire

• Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                        Le ralenti n'est pas stable du tout, il faut le maintenir tout le temps sinon il chute et ça coupe. Mais il y a certainement un réglage carbu à faire aussi car elle tourne assez riche.
                        En même temps, c'est un moteur préparé, je ne m'attends pas à avoir un confort d'utilisation digne d'une Audi non plus Et c'est ce qu'il me plait aussi.
                        Pour moi, tu as vraiment besoin passer au banc - au miinmum pour proteger les cylindres pour avoir la mélange qu'il faut et un ralenti correct soit froid soit chaud....j'ai roulé (comme Lazeum, datsun240z et d'autres) sur les triples sans aucun soucis donc un réglage bien fait comme il faut et voila.

Pour la boite.....vu que quasi toute à changé dans ta Z, je ne voir pas l'inconvenience d'avoir une boite plus 'jeune' - ça va qu'améliore le conduit et satisfaction derrière le volant.

Si tu la change pour une de compétition - c'est autre chose mais il faut tester une dans une Z avant de dire non.

Commentaire

• Ah, ça veut dire que tu me proposes un test là... ?

Commentaire

• Oui....en bleu nuit en plus !

L24 195ch, volant moteur allégé, boite 5 comme j'aime , pont autobloquant.

Commentaire

• Envoyé par Sean Voir le message
                              Pour la boite.....vu que quasi toute à changé dans ta Z, je ne voir pas l'inconvenience d'avoir une boite plus 'jeune' - ça va qu'améliore le conduit et satisfaction derrière le volant.
                              C'est pas faux...
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Merci à vous
                                C'est vrai que beaucoup de choses ont changées, mais je souhaiterai tant que je peux garder des pièces d'anciennes, ou au moins à l'ancienne.

Je vais bientôt faire la première vidange de la Z, et j'aimerai m'en occuper moi-même (ça fait parti du plaisir ).
                                Ce sera également ma première vidange.
                                Je vais donc avoir besoin d'un filtre à huile et certainement aussi d'un joint de bouchon de vidange neuf.

Que me conseillez-vous comme matos ?
                                Pour l'huile, je me dirige sur de la Yacco 10W40 comme préconisé par le vendeur.

Commentaire

Chargement...
                                X